... © site Afasec
En bref - 25.01.2021

L'Afasec organise des portes ouvertes virtuelles

En raison du contexte sanitaire, l’Afasec organise sa journée portes ouvertes à distance, ce samedi 30 janvier. Visite virtuelle de deux campus, témoignages, échanges, le programme proposé sera tout de même complet pour les participants à la visioconférence.

À l’instar de nombreux établissements scolaires et universitaires, l’Afasec se tourne vers le mode « virtuel » pour ses traditionnelles portes ouvertes, qui se dérouleront le samedi 30 janvier. Le programme s’annonce riche pour les participants : découverte des formations et de la vie de l’école, visite virtuelle de deux des campus (Gouvieux et Graignes pour la représentation des deux disciplines), témoignages, échanges, explication du processus d’inscription.
Tout est mis en œuvre pour faire connaître au maximum l’école des courses hippiques Afasec, comme l’explique Penny Johnston, responsable des relations presse : « Les participants à la visioconférence pourront échanger avec Lucie Chaume, chef d’établissement de l’école des courses hippiques de Gouvieux, et Pascal Launay, chef d’établissement de l’école des courses hippiques de Graignes.»

De multiples formations proposées
De la quatrième au baccalauréat, en passant par les formations adultes et le BTS, l’école des courses hippiques offre de multiples choix d’études aux jeunes, mais aussi à des adultes en reconversion, sous le format de l’alternance, afin de mêler école et passion du cheval.

Des journées découvertes
Les portes ouvertes sont la première étape dans la voie qui conduira les convaincus à rejoindre l’Afasec. L'Ecole les invitera ensuite à trois jours de découverte dans le campus choisi, afin de faire connaissance avec l’établissement, la vie de l’école et le centre d’entraînement ou l'hippodrome associé. Pendant ces journées, les candidats monteront également à cheval. Les dates sont d’ores et déjà disponibles sur le site de l’Afasec (afasec.fr). Les journées découvertes sont, à ce jour, maintenues, bien évidement dans le plus strict respect du protocole sanitaire.
Pour les indécis, des rendez-vous particuliers pourront être pris sur place dans les différents campus.

Rendez-vous en visioconférence
Pour participer, dans un premier temps, à ces portes ouvertes virtuelles, l’école des courses hippiques Afasec convie tous ceux qui le souhaitent à rejoindre une visioconférence sur Microsoft Teams. Après les explications délivrées par les équipes pédagogiques, les participants pourront échanger lors d’une session de questions / réponses.
Rendez-vous le samedi 30 janvier de 10 h jusqu’à 11 h 30 par ce lien, en participant aux échanges grâce à l'application gratuite « Teams » ou en directement sur le site. L’école des courses hippiques est par ailleurs disponible en amont de cette journée portes ouvertes pour répondre à toutes les questions, au téléphone au 0 800 009 001 ou par mail à contact@afasec.fr.

A voir aussi :
...
Triplé Éric Raffin samedi aux Sables d'Olonne

La dernière réunion de l'année à l'hippodrome de la Malbrande (Sables d'Olonne) a été marquée du sceau d'Eric Raffin, auteur d'un triplé. Deux succès à l'attelé pour le double Sulky d'Or, avec In Chenu (Meaulnes du Corta) ...

Lire la suite
...
Gwendolo Bello décroche un premier titre européen

Il s'agissait d'un engagement à ne pas manquer. Idéalement placé au premier échelon de départ, à la limite du recul pour... vingt euros, Gwendolo Bello (Booster Winner) a livré une grande prestation. Arrivé en tête par le jeu des ...

Lire la suite
...
Iway en impose dès sa rentrée

Malgré quasiment cinq mois sans compétition - sa dernière tentative remonte au 29 mai -, Iway (Look de Star) a fait preuve d'une grosse autorité dans le Prix d'Agen-Le Passage. Le pensionnaire de Sébastien Guarato s'est imposé à la ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite