... © Equidia
En bref - 26.01.2021

Farouk B.R. : sans-faute à Toulouse en 2021

Et de deux ! Pour sa deuxième sortie de l'année, dans les deux cas sur l'hippodrome toulousain de la Cépière, Farouk B.R. (Muscle Hill) s'est imposé. Il n'a pas eu à forcer son talent pour dominer Calvia (Quido du Goutier) et Cachou Narcy (Opium). Désormais entraîné par Sébastien Guarato, le trotteur norvégien de 8 ans en est à six victoires sur notre sol depuis son apparition, en août 2019 à Enghien. Il a couru 22 fois pour un cumul de 124 470 € d'allocations reçus. Le fils de Muscle Hill n'a jamais gagné en Vincennes en quatre présentations mais dispose de nouveaux engagements en février sur le plateau de Gravelle.
Toujours à Toulouse ce mardi, dans l'épreuve d'ouverture, pour 3 ans, I Pay Cash (Django Riff) a confirmé sa deuxième place initiale décrochée à Amiens pour dominer le débutant Idéal de Castelle (Charly du Noyer).
La réunion a permis deux doublés : celui de Pierrick Le Moel avec Fangio Cobo (Quid de Chahains) et Hollister Day (Tucson), et celui de Cédric Terry avec Farouk B.R. et Espoir du Ravary (Pad d'Urzy).

Independancia absente des ventes du Prix d'Amérique

Lauréate de ses deux premières courses, la seconde hier lundi à Nantes, Independancia (par Ready Cash et Qualita Bourbon) ne sera finalement pas présentée sur le ring des Ventes du Prix d'Amérique Arqana Trot vendredi à Deauville. Son propriétaire-éleveur Jean-Pierre Dubois a décidé de la retirer du catalogue, arguant le fait de "s'être raisonné à la garder, n'ayant que très peu de pouliches issues de sa mère" nous a-t-on expliqué du côté de l'organisme des ventes.

Zacon Gio avec le 8 à Florence dimanche

Annoncé comme un test sur la forme actuelle de Zacon Gio (Ruty Grif), le Gran Premio Ponte Vecchio (Gr.3) comptera 14 partants, dimanche à Florence. Le champion italien, seul trotteur à avoir battu deux fois Face Time Bourbon, s'élancera à l'extérieur en première ligne avec le numéro 8. Il effectuera une semi-rentrée, n'ayant plus été vu en compétition depuis le 7 décembre et son échec dans le Grand Prix des Nations (Gr.1) remporté par Billie de Montfort. Zef (Majestic Son), qui reste sur trois succès, devrait être son principal opposant ce dimanche malgré sa place en deuxième ligne (le 13).
Gorgé de vitesse, Zacon Gio n'a pas encore évacué tous les doutes à propos de sa tenue. Il a échoué en 2020 lors de ses trois tentatives de Groupe 1 sur une distance supérieure à 2000 mètres. Sa prestation dimanche, dans l'exercice de 2020 mètres, sera dès lors un nouveau test sur la distance avant une éventuelle participation au Prix d'Amérique ZEturf Speed Race -Prix de France (Gr.1), le 14 février prochain.

A voir aussi :
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite
...
Maitre Jacques,
au carrefour des influences

Héros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...

Lire la suite
...
Jacques Cottel :
"Ce que j’aime, c’est gagner"

Jacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...

Lire la suite