... © Aprh
Granvillaise Bleue dans le Prix Paul Buquet... 2023
Présentation de course - 27.11.2024

Granvillaise Bleue sur la bonne voie

Àmoins de deux mois du Prix de Cornulier (Gr.1), qui se déroulera le dimanche 19 janvier, le Prix Paul Buquet (Gr.2) permettra de cerner un peu mieux la condition du moment de plusieurs candidats à l'épreuve reine du trot monté. Remportée l'an dernier par Granit Meslois (Shadow d'Odyssée), l'épreuve compte cette année huit concurrents dont le tenant du titre. Ce n'est pourtant pas lui qui focalisera le plus l'attention. Les présences de tops juments comme Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet) et Idéale du Chêne (Bird Parker) captent en effet beaucoup de lumière. La première vient de montrer un net regain de forme, produisant une valeur au moins équivalente à celle du dernier hiver dans le Prix de l'Île-de-France (Gr.1) dont elle a conclu 3ème. Et pour elle, le fait marquant sera aussi la présence de Benjamin Rochard sur son dos. Le numéro 2 des pilotes de 2024 (avec un total de 228 victoires toutes disciplines confondues) a été choisi pour remplacer Camille Levesque, indisponible lors des prochains mois. Sa fin de course dans le Prix Reynolds (Gr.2), le 4 novembre, derrière l'inapprochable Fulton (Royal Dream), a séduit. Souvent ennuyée par ses problèmes respiratoires durant la période hivernale, cette lauréate du Prix des Centaures (Gr.1) 2022 découvre une belle occasion de renouer avec la victoire ce jeudi (sachant que son dernier succès remonte au 30 juin 2023).

PARTANTS VINCENNES - Jeudi 28 Novembre
7 PX PAUL BUQUET - (17H25)
Premium - Monté - (2) - Internationale - 120 000 € - 2 850m
1. FIASCHETTOE. de Jesus
2. IN LOVE DU CHOQUELF. Lagadeuc
3. GALET STEDM. Mottier
4. GRANIT MESLOISV. Saussaye
5. EDITION GEMAG. Martin
6. HIRONDELLE DU RIBJ. L. Cl. Dersoir
7. IDEALE DU CHENEP. Ph. Ploquin
8. GRANVILLAISE BLEUEB. Rochard



Deuxième il y a deux ans de ce même Prix Paul Buquet, subissant alors la loi de Dynasty Peji (Prodigious), puis huitième l'an dernier en étant ferrée des quatre pieds ce jour-là, la représentante de Michel Gallier peut cette fois convoiter la plus haute marche du podium.

Granvillaise Bleue et Idéale du Chêne captent beaucoup de lumière dans ce Prix Paul Buquet.

Idéale du Chêne retrouve le monté
Après avoir réalisé un magnifique meeting d'hiver 2023/2024 (3ème du Prix de Cornulier, 2ème du Prix de l'Île-de-France et 1ère du Prix des Centaures), Idéale du Chêne a eu le droit ensuite à de longues vacances. Depuis le début du mois d'octobre, elle a participé à trois courses attelées. De retour sous la selle avec son fidèle Paul Ploquin, elle sera présentée pieds nus et devrait aussi jouer un premier rôle.

Granit Meslois à un titre à défendre
Très performant sur les parcours de longue haleine de la grande piste de Vincennes, Granit Meslois (Shadow d'Odyssée) avait fait sensation l'an dernier en épinglant ce Prix Paul Buquet aux termes d'un dernier kilomètre de toute beauté. Capable de lancer la course à un rythme élevé dans la montée de Vincennes, l'élève et représentant de Pierre Belloche fait face à son premier objectif de l'hiver ce jeudi. Avec Victor Saussaye sur son dos et déferré des quatre pieds, il a les moyens de viser le podium.

In Love du Choquel veut remettre les pendules à l'heure
De son côté, Nicolas Bridault pourra compter sur le fer de lance de son écurie dans ce Prix Paul Buquet, à savoir In Love du Choquel (Carat Williams). Irréprochable lors de sa première partie de saison, il s'est montré moins en verve dernièrement et reste sur deux disqualifications. Pour maximiser ses atouts, il sera cette fois aligné pieds nus, une configuration qu'il n'a plus connue depuis le 21 janvier dernier.

Derrière ce quatuor prioritaire, les comportements d'Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré) et d'Edition Géma (Prince Gédé), deux candidates au Prix de Cornulier, seront à suivre de près.

Viking's Way 1'15''6 Mickey Vicking (US)
Jag de Bellouet 1'09''9 Josubie 1'19''1
Vaunoise 1'26''0 Nicos du Vivier 1'18''6
GRANVILLAISE BLEUE Quenavora
Capriccio 1'12''3 Sharif Di Iesolo (IT)
Lady de Brevol 1'21''8 Quamaria 1'16''1
Folie de Brevol Jet du Vivier 1'18''5
Toupie de Brevol 1'18''2



A voir aussi :
...
Réunion entre les pros et les sociétés-mères : texte commun au lendemain

Hier lundi, un comité de professionnels des courses, trotteurs et galopeurs, a rencontré les deux Présidents des deux sociétés-mères, faisant suite à la prise de parole du 13 avril dernier. Les échanges semblent avoir été constructifs et la ...

Lire la suite
...
Compte-rendu du Conseil d'Administration de la SETF

Voici le compte-rendu du Conseil d'Administration diffusé par la SETF ce mardi 6 mai. -- Le Conseil d'administration de la SETF s'est réuni ce mardi 6 mai 2025. Cette session a permis d'aborder un ordre du jour dense, incluant notamment un point ...

Lire la suite
...
Top chrono
pour la nouvelle vague

À 8 heures ce mardi, le départ du premier lot de qualifications de 2 ans, c'est-à-dire pour la promotion née en 2023, a été donné sur l'hippodrome de La Prairie à Caen. Une heure plus tard, c'était au tour du Croisé...

Lire la suite
...
Prix J. Gauvreau-Étrier 5 Ans Q2 : la rentrée de Kyt Kat

Quinze jours après la victoire de Kid Bellay (Goetmals Wood) dans le Prix Louis Forcinal-Étrier 5 Ans Q1 (Gr.2), les meilleurs de la génération se retrouvent vendredi soir à Vincennes pour une nouvelle épreuve qualificative sur le chemin ...

Lire la suite