... ©Scoopdyga
Hooker Berry
En bref - 05.12.2024

Un catalogue de douze étalons au Haras d’Avireau

Créé en 2010 par Franck Leblanc, le Haras d’Avireau est situé à Ruillé-Froid-Fonds, en Mayenne (53), et affiche à son catalogue douze reproducteurs pour la prochaine saison de monte.
◆ Le confirmé Scipion du Goutier (Goetmals Wood) est le père de nombreux gagnants dont les classiques Bahia Quesnot, gagnante du Prix de Cornulier (Gr.1), Erminig d'Oliveriequi a enlevé le Critérium des 3 Ans (Gr.1) et le dernier vainqueur de l’Elitloppet Horsy Dream (étalon). On peut encore ajouter à cette liste le très bon Ino du Lupin.
Un Charme Fou (Love You) est issu de la souche maternelle de Face Time Bourbon. Il affiche déjà 40 % de qualifiés dans la jeune génération, Marina Ellis en tête de celle-ci, est gagnante et placée à Vincennes.
Vigove (Gazouillis) dispose d’un papier totalement exempt de "jeune" sang américain. Sa production a cumulé 362 victoires pour plus de 7,2 millions d’euros de gains. Son représentant le plus titré est Freeman de Houelle (763.880 € de gains).
◆ Le classique monté Canadien d'Am est un fils de Ready Cash qui compte dans sa progéniture la très prometteuse Lyzia des Agets, gagnante du Prix Hémine (Gr.2).
Coquin Bébé (Rancho Gédé) ne compte que trois générations en âge de courir, soit les "H", "L", et "M". Il affiche néanmoins une vingtaine de gagnants.

◆ Performer classique, 3ème du Critérium des 4 Ans (Gr.1), Dragon des Racques (Love You) compte une production emmenée par Jango Vici, 2ème du Prix Jockey (Gr.2) et 4ème du Critérium des 5 Ans (Gr.1), et Lady, 3ème des Prix Masina (Gr.2) et Henri Cravoisier (Gr.3).
◆ D'illustre naissance - c'est un oncle de Face Time Bourbon -, Ducato Bourbon (Love You) affiche des bons résultats aux ventes. Ses yearlings se sont notamment vendus en moyenne 12.500 € aux ventes de Caen 2024, soit un prix 3,8 fois supérieur au prix de saillie.
◆ Le multiple vainqueur de Groupes 1, Etonnant (Timoko) possède un palmarès unique, combinant un titre dans l'Elitloppet (Gr.1) à des succès montés de prestige. Il es le père du classique monté Lucky Sibey, gagnant du Prix Félicien Gauvreau (Gr.2). Il compte parmi sa jeune génération une gagnante en Manana Jet.
◆ Le vainqueur classique Fighter Smart (Uniclove), au palmarès du Prix Albert Viel (Gr.1), est apparenté de manière rapprochée à Ready Cash sachant que sa grand-mère maternelle n’est autre qu'une sœur utérine ducrack. Plus de la moitié de sa production est qualifiée (55 %).
◆ Le champion monté Freeman de Houelle (Vigove) verra ses premiers produits passer aux qualifications en 2025.
◆ Le gagnant du Prix d’Amérique Legend Race Hooker Berry (Booster Winner) propose l'un des plus beaux palmarès actuels. À l'aise sur toutes les distances, au meilleur niveau depuis l'âge de 2 ans, il a vu trois de ses premiers rejetons s’imposer au cours du mois de décembre.
◆ Le jeune étalon "maison" Ibiki de Houelle (Love You) est un double vainqueur d'étapes du GNT cette année, au Croisé-Laroche et à Saint-Malo. Il a été complet en 2024 pour sa première saison. Ses premiers foals verront le jour l’année prochaine.

A voir aussi :
...
Lissandro confirme sa rentrée

L'élève de l'Écurie des Charmes avait déjà affiché ses prétentions pour le meeting d'hiver dès sa course de rentrée. Une nouvelle fois associé à Jean-Michel Bazire, Lissandro (Ready Cash) confirme brillamment son retour victorieux. "...

Lire la suite
...
Goal Star se met hors de portée

Rapidement placé en tête de l'épreuve par Yoann Lebourgeois, Goal Star (Look de Star) contrôle ainsi le train à sa guise. Son driver profite de l'avantage de la corde pour prendre plusieurs longueurs dès l'entrée de ...

Lire la suite
...
Meeting terminé pour Jéroboam d'Erable

La Une de votre 24h au Trot de vendredi titrait "Dur, dur d'être un champion" (lire notre édition ICI), en écho aux absences de plusieurs de nos meilleurs trotteurs durant ce meeting. Et la liste ne cesse de s'allonger. ...

Lire la suite
...
Lana Henry joue la mère Noël

Tout va vite, très vite pour Lana Henry. La jeune femme de 19 ans passe les caps un a un. Après être passée professionnelle il y a quelques semaines seulement, elle remporte aujourd'hui sa première course de ...

Lire la suite