... ©ScoopDyga
Filwell au départ du Prix Auguste François (Gr.3) mercredi
En bref - 08.12.2024

Agenda de la semaine

Au lendemain du Prix du Bourbonnais-Amérique Races Q2 (Gr.2) et du Prix Ready Cash (Gr.1), et avant de retrouver les meilleurs trotteurs montés dimanche prochain dans les Prix Jag de Bellouet-Cornulier Races Q1 (Gr.1) et Prix Bilibili-Cornulier Races Q2 (Gr.1), voici le programme de la semaine à venir.

Lundi 9 : Journée off pour Vincennes ce lundi. Trois réunions sont proposées dont deux en Premium. Angers donnera le coup d’envoi de la journée avant de retrouver Amiens en semi-nocturne. Bordeaux proposera une réunion CSI en diurne.
Mardi 10 : La seule réunion du jour se déroulera à Vincennes en semi-nocturne avec au programme la première course monté à Paris pour les deux ans dans le Prix de Gex. Maestro Du Voyage (Carat Williams), Magyc Berry (Brillantissime) et Mentalist Ar (Frisbee d'Am) respectivement 2ème, 3ème et 4ème de l’épreuve d’Angers seront au départ.
Mercredi 11 : La réunion principale aura pour cadre l’hippodrome de Vincennes. Le Prix Auguste François (Gr.3) sera le temps fort du programme avec la participation de Filwell (Qwerty) récent lauréat sur plus long et les premiers pas au monté de Fakir Merite (Uaukir). Les femelles de 2 ans prendront part à la première course au monté à Vincennes. Toujours en Premium, Lyon la Soie lancera son programme à 16h50.
Jeudi 12 : À 12 heures, les partants des Prix Jag de Bellouet-Cornulier Races Q1 (Gr.1) et Bilibili-Cornulier Races Q2 (Gr.1) seront connus. Vincennes nous donne rendez-vous à 16h15 avec un programme de huit courses. Les 3 ans de qualité ouvriront la réunion. Loup Indien (Oiseau de Feux), lauréat de la Finale Régionale de l’Open des Régions du Sud-Ouest pourrait y effectuer ses premiers pas sur la cendrée. Marseille-Vivaux évoluera en parallèle avec notamment le Prix Gérard Prudhon, réservé aux 7 à 10 ans, bien connus dans le Sud-Est.
Vendredi 13 : Direction Graignes en fin de matinée avant de retrouver Vincennes en semi-nocturne avec notamment le Prix de Cancale, réservé aux femelles de 3 ans en principal temps fort.

dimanche en province

Sur l'hippodrome de Nantes, Marilyn Monroe (Earl Simon) ouvre son palmarès pour sa troisième sortie au prix d’une belle fin de course. Elle met en avant l’entrainement et la casaque de Willem Van Der Zwaan. Le professionnel hollandais a depuis peu sous sa responsabilité l’effectif de l’écurie de Jean-Pierre R Vilault. Quelques instants plus tard, Librio Bello (Brillantissime), neveu d’Offshore Dream et de Tornado Bello a débuté victorieusement pour l’entrainement et la casaque de Jean-Paul Marmion. Auteur de très bons débuts à Chartres (3ème), Melchior James (Boccador de Simm) ne rencontre pas d’opposition sur la piste de Laval, associé à son entraineur Arnaud Desmottes. Soeur de Feria Du Metz (Tresor Wic), Maravilla Du Metz (Express Jet) s'impose à Grenade sur Garonne, très loin devant ses adversaires, pour le compte de Noel Langlois.

Vivid Wise As sort par la grande porte

Le champion de la scuderia Bivans, Vivid Wise As (Yankee Glide) effectuait ses adieux à la compétition ce dimanche sur l'hippodrome de Florence dans le Gran Premio Duomo (Gr.1). Agé de 10 ans, il remporte ainsi cette course pour la 2ème année consécutive, à l'occasion de son 22ème et dernier Groupe 1 de sa carrière riche de 38 succès. Son entraîneur Alessandro Gocciadoro lui était une dernière fois associé en compétition. Il devance le représentant de Richard Westerink, Ideal San Leandro (Timoko), une nouvelle fois très bon, associé à Bjorn Goop.
C'est une page des courses européennes qui se tourne ce dimanche et Florence a rendu hommage au champion transalpin au cours de l'après-midi.

A voir aussi :
...
Lissandro confirme sa rentrée

L'élève de l'Écurie des Charmes avait déjà affiché ses prétentions pour le meeting d'hiver dès sa course de rentrée. Une nouvelle fois associé à Jean-Michel Bazire, Lissandro (Ready Cash) confirme brillamment son retour victorieux. "...

Lire la suite
...
Goal Star se met hors de portée

Rapidement placé en tête de l'épreuve par Yoann Lebourgeois, Goal Star (Look de Star) contrôle ainsi le train à sa guise. Son driver profite de l'avantage de la corde pour prendre plusieurs longueurs dès l'entrée de ...

Lire la suite
...
Meeting terminé pour Jéroboam d'Erable

La Une de votre 24h au Trot de vendredi titrait "Dur, dur d'être un champion" (lire notre édition ICI), en écho aux absences de plusieurs de nos meilleurs trotteurs durant ce meeting. Et la liste ne cesse de s'allonger. ...

Lire la suite
...
Lana Henry joue la mère Noël

Tout va vite, très vite pour Lana Henry. La jeune femme de 19 ans passe les caps un a un. Après être passée professionnelle il y a quelques semaines seulement, elle remporte aujourd'hui sa première course de ...

Lire la suite