... © Aprh
Une part de Face Time Bourbon en vente chez Auctav
En bref - 10.12.2024

28 parts d'étalons à vendre ce mercredi chez Auctav

Ce mercredi 11 décembre, Auctav propose une importante vente d'élevage sous le label Winter Breeding Sale. L'opérateur de vente décline en fait trois ventes sur l'ensemble de la journée, avec une première session réservée aux pur sang arabes (à partir de 11h), une deuxième destinée au galop, plat et obstacle (à partir de 15h), et enfin une troisième et dernière concentrée sur le trot (à partir de 17h30).
Au total, ce sont 28 parts d'étalons qui seront proposées aux enchères dont certains selon la procédure de soumission cachetée dans le cadre du règlement de syndication propre aux étalons en question. Le catalogue réunit des valeurs sûres et prisées comme Face Time Bourbon, Bold Eagle, Bird Parker, Boccador de Simm, Village Mystic, Booster Winner, Express Jet, Royal Dream, Brillantissime, Eridan ou Doberman. Il propose aussi un volant important de jeunes étalons dont Idao de Tillard, Horsy Dream, Hohneck, Gu d’Héripré, Italiano Véro, Just A Gigolo, Idéal du Pommeau, Izoard Vedaquais, Kanada, J’Aime le Foot et Karlito.
Arnaud Angéliaume, directeur général d'Auctav, nous a commenté le catalogue qui réunit qualité et volume : "Notre offre de parts d'étalons est exceptionnelle et notre catalogue réunit un panel d'étalons vraiment dans le top. Nous n'avions encore jamais proposé une telle densité et, en même temps, une telle variété dans ce registre. Nous proposons une part de quatre vainqueurs du Prix d'Amérique très côtés avec Face Time Bourbon, Bold Eagle, Royal Dream et Idao de Tillard. Une part de Face Time Bourbon et d'Idao de Tillard est toujours un événement dans une vente tout comme celle, parmi les jeunes étalons, d'Horsy Dream. Voilà des offres rares sur le marché."
En complément de cette vente, Arnaud Angéliaume rappelle aussi le positionnement d'Auctav : "Nous sommes un outil ultra flexible à la disposition des vendeurs pour mettre en valeur au meilleur moment leurs représentants. Dans le domaine de l'élevage, nous pouvons ainsi vendre une top jument dans une vente flash en quelques jours."
Catalogue de la Winter Breeding Sale par ce LIEN.

Les indices génétiques BTR 2024 actualisés

Les indices génétique et performance 2024 sont disponibles sur le site de l'IFCE, dans son service Info chevaux. Ils intègrent les données 2024 de reproduction et performance. Les indices BTR 2024 ont également été intégrés dans l'outil Team Génétique Trot qui analyse les performances des étalons et propose une fonctionnalité de simulation de croisement. Ce service est animé par Albéric Valais, le président du GAET (Groupement pour l'Amélioration de l'Élevage du Trotteur Français).

Deux nouveaux sulkys Custom homologués

Deux nouveaux modèles de sulkys Custom viennent d'être homologués par la Société d'Encouragement à l'élevage du Trotteur Français (SETF). L'information a été diffusée dans le dernier bulletin officiel, n°49 du 5 décembre (à retrouver par ce LIEN) : le Custom Chrono i et le Custom MC i. Il s'agit d'évolution des modèles existants, offrant des caractéristiques similaires aux sulkys dits de type américain. Le Custom Chrono i (photo) propose ainsi un siège reculé (avec plusieurs positions), des palettes en lieu et place des cale-pieds, un pont et une structure monobloc, etc. Commercialement, ils sont affichés au même prix que le modèle d'origine dont ils sont une variante "upgradée". On notera que deux jours après leur homologation, samedi 7 décembre, deux vainqueurs se sont mis en lumière à Vincennes avec ces nouveaux modèles : Iquem d'Amer (Booster Winner) et Jamaïca Brown (Vramdao).

A voir aussi :
...
Passerelle appelle aux dons de fin d'année

L'Association Passerelle sollicite en cette fin d'année ses mécènes afin de ses actions de Passerelle dans le paysage et dans le temps. Aussi, sa Directrice et fondatrice Aurélie Malet nous fait passer ce message. -- Nous ...

Lire la suite
...
Passerelle appelle aux dons de fin d'année

Thomas Levesque doublement vertAuteur d'un hiver très efficace, marqué par un succès majeur dimanche dernier dans le classique Prix de Vincennes avec Lexie de Banville (Real de Lou), Thomas Levesque présentera deux de ses pensionnaires ce dimanche à ...

Lire la suite
...
Le PMU dans le viseur des sociétés-mères

Le dernier Conseil d'Administration de France Galop a donné lieu en ce milieu de semaine à une communication élargie sur des champs dépassant les simples frontières des courses au galop. Y ont été évoqués notamment l'analyse sur l'activité ...

Lire la suite
...
Dur, dur
d'être un champion

Le forfait annoncé lundi matin de Jushua Tree pour le Prix Ténor de Baune-Amérique Races Qualif#4 de dimanche et toute la suite du meeting, donc le Prix d’Amérique Legend Race, laisse un vide. Cela a dé...

Lire la suite