... © Aprh
Halfa attendue en piste mercredi à Vincennes
En bref - 15.12.2024

L'agenda de la semaine

C'est une semaine de moindre intensité à Vincennes qui s'ouvre. L'hippodrome parisien n'ouvrira en effet que quatre fois ses portes (mercredi, vendredi, samedi et dimanche), un cas qui ne s'était plus plus produit depuis la première quinzaine de novembre. Revue des rendez-vous de la semaine à venir.
Lundi 16 décembre : trois réunions dont deux (Le Croisé-Laroche et Le Mans) au format Premium et une (Nantes) en CSI (Courses sur Internet). C'est dans cette dernière qu'on trouvera la seule épreuve du jour pour 2 ans avec parmi les six débutants Machiavel Bourbon (Prodigious), qui a fait afficher 580.000 € yearling sur le ring d'Auctav en 2023.
Mardi 17 : deux affiches Premium au programme, à Bordeaux et Cabourg. Au total, 248 trotteurs seront en scène dans ces deux rendez-vous.
Mercredi 18 : de nouveau deux réunions au trot, cette fois à Cagnes-sur-Mer et Vincennes. Les amoureux de tennis pourraient assister aux débuts parisiens de Macenroe (Booster Winner), un pensionnaire d'Alain Chavatte qui a gagné sa première et seule sortie à Cordemais. Le Prix Pierre Giffard réunit un bon lot de chevaux d'âge sous la selle avec notamment Halfa (Offshore Dream) et Guiness d'Herfraie (Ludo de Castelle) parmi les engagés.
Jeudi 19 : Cabourg et Meslay-du-Maine assurent l'offre au trot du jour sous label Premium. L'hippodrome mayennais proposera en la circonstance sa dernière réunion de l'année. Elle sera placée sous le signe de Noël avec les Prix de Cadeaux, des Guirlandes, du Traineau, de la Neige, de Noël.
Vendredi 20 : Beaumont-de-Lomagne et Vincennes sont au programme (en Premium). Sur le plateau de Gravelle, le Prix des Freesias réunira des pouliches de 2 ans encore peu connues. L'engagée la plus riche est la bien née Metaversa (Love You), une fille de Viva Island 1'10 (Goetmals Wood), elle-même fille de la classique Island Dream 1'13 (Coktail Jet).

Cagnes : Ch. Martens et B. Marie font coup double

Deux professionnels ont soigné leur entrée dans le meeting d'hiver cagnois lors de la réunion d'ouverture de celui-ci, ce samedi 14 décembre. Christophe Martens et Bruno Marie se sont en effet imposé deux fois, le premier avec six montes, le second avec cinq. Dans le tableau des entraîneurs, aucun n'a encore réussi de doublé.

Melusinedarche d'entrée au monté à Argentan

Uune seule épreuve pour 2 ans figurait au programme du jour, hors Vincennes. Il s'agissait d'une épreuve montée disputée à Argentan. Qualifiée à l'attelé en 1'20''6 à la fin du mois de juillet sur l'hippodrome de Caen, Melusinedarche (Davidson du Pont) y a effectué des débuts victorieux sous la selle d'Alexandre Bodin. La pensionnaire de Gaël Nion, partie prudemment, est venue en progression prendre la tête d'un peloton égrainé au premier passage devant les tribunes. Une position qu'elle a facilement conservé jusqu'au passage du poteau, bouclant les 2.300 mètres dans la réduction kilométrique de 1'16''4. Melusinedarche apporte une 15ème victoire cette saison à l'élevage de l'écurie Darche.

A voir aussi :
...
Janzibar, la force est avec lui

Très facile vainqueur lors de sa prestation du 21 février dans le Prix Salam, Janzibar (Dollar Macker) double la mise dans un style différent. Associé pour l'occasion à Paul Ploquin en remplacement d'Alexandre Abrivard, souffrant (lire par ailleurs en ...

Lire la suite
...
Ginostrabliggi s'entraîne à Vincennes

Plusieurs performers de haut niveau se sont exercés ce mardi à Vincennes. Parmi eux, il y avait la star montante de Philippe Allaire, Ginostrabliggi (Muscle Hill). Le trotteur italien de 3 ans, frère de Callmethebreeze (Trixton), Danish Melody (Brillantissime), Beautiful ...

Lire la suite
...
Quand "Ino" et "Ibiki"
se retrouvent

Ils ne sont peut-être pas encore les meilleurs ennemis du monde, mais l’histoire des confrontations entre Ino du Lupin et Ibiki de Houelle est déjà conséquente. Elle va connaître un nouveau chapitre dans le Grand ...

Lire la suite
...
Les 3 ans au casting du Prix 24h au trot, mercredi à Angers

Dans le cadre de la réunion d'Angers, ce mercredi (2 avril), le Prix 24h au trot réunira un plateau de douze 3 ans. Plusieurs d'entre eux viennent de bien se comporter. Tels sont les cas de Mowgly Freca (Ni Ho ...

Lire la suite