Dernier épisode de notre série dédiée à la couverture médiatique des courses au trot cet hiver et particulièrement à l'Amérique (revoir les éditions depuis lundi en cliquant ICI) avec l'interview de Guillaume Covès, lequel sera à l'antenne dimanche sur M6 pour la diffusion grand public du Prix d'Amérique ZEturf 2021. M6 mais pas seulement.
Qu'est-il prévu sur M6 dimanche autour du Prix d'Amérique ?
Une émission de 15h à 15h25 présentée par Carine Galli avec Charly Milpied et Camille Levesque pour le commentaire et je serai au plus près des acteurs pour les interviews. En parallèle, sur Paris Première, on sera en direct dès 14h50 selon le principe d'une émission tout à fait complémentaire de celle qu'on propose sur M6. On s'adresse au grand public en se montrant le plus pédagogique possible et en jouant la carte du match sportif entre deux rivaux : Face Time Bourbon et Davidson du Pont. Sur M6, qui diffuse notamment quelques matches de l'équipe de France de football, on parlera surtout sport.
Comment est construite l'émission ?
M6 est une chaîne jeune et il est important pour nous de prouver qu'une course ne se résume pas à un pari ni à des numéros. Comme pour le Prix de l'Arc de Triomphe, on explique bien que l'Amérique est la course d'une vie, qu'elle se prépare dès le premier jour d'un cheval de compétition. Pour cela, on s'appuie beaucoup sur les moyens techniques mis à disposition, le signal ayant beaucoup progressé ces dernières années notamment avec le positionnement des caméras et encore l'utilisation de drones. Éditorialement, on ne fait pas les experts et on fait en sorte d'être à la portée de tous. Et puis, l'expérience professionnelle est assurée par Camille Levesque, laquelle apporte aussi sa touche féminine.
Plus personnellement, on vous retrouve dans plusieurs rendez-vous réguliers, notamment dans l'univers Equidia ?
Effectivement, notamment dans le nouveau rendez-vous podcast, "Les Gentlemen du Turf" qui met en scène une battle sur les courses du week-end avec des invités extérieurs, tous passionnés. On fait en sorte de donner de l'ambiance avec des principes simples, de feux verts, oranges ou rouges, des rayures et des favoris, des challengers, des outsiders, etc. Et on finit par un quiz. On propose ce week-end une édition spéciale pour le Prix d'Amérique. Et puis je présente régulièrement l'émission Faites Vos Jeux sur Equidia et le Quinté en direct sur RMC Découverte.
Ça fait une activité dense !
C'est vrai, tout va bien. Dans notre métier, il y a des périodes avec et des périodes sans. Il m'est arrivé de me retrouver non plus sans rien à un moment et il faut toujours savoir rebondir.
Et les émotions pour dimanche ça va aller car Davidson du Pont est le cheval de la famille ?
Il risque que je piétine beaucoup durant la course mais il faudra rester de marbre c'est certain. On va conclure la course sur M6 et j'irai aussitôt récolter les réactions des vainqueurs sur le terrain pour Paris Première. À moi de bien contrôler mes émotions comme je l'ai fait l'an passé quand il était bon 2ème !
photo ©Aprh
Comme il l'avait déjà fait le 19 mars dernier, Goliath du Caux (Otello Pierji) s'impose comme à la parade dans Grand Prix du Stade de Reims. Imprimant son rythme élevé dès lors qu'il a pris l'avantage, Goliath du Caux remporte ...
Lire la suiteVainqueur sur l'herbe de Rambouillet, au mois de septembre, Kiroman (Fabulous Wood) a ensuite fait l'impasse sur la période hivernale. Après une rentrée, il a laissé une très belle impression mercredi, n'étant jamais approché dans ...
Lire la suitePrésentée déferrée des quatre pieds pour la première fois, Justine Face (Bold Eagle) s'est imposée facilement, faisant briller l'entraînement de Nicolas Ensch, qui réalisera ensuite le triplé après avoir mené lui-mê...
Lire la suiteDeux ans après le succès de Décoloration, Jean-Michel Baudouin effectuait son retour sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Si Espsom d'Herfraie s'est désuni en luttant pour les places, Gaspar d'Angis a justifié son statut de favori et ...
Lire la suite