... ©Aprh
Actualité - 29.01.2021

Médias et courses au trot Guillaume Covès sur M6 entre autres

Dernier épisode de notre série dédiée à la couverture médiatique des courses au trot cet hiver et particulièrement à l'Amérique (revoir les éditions depuis lundi en cliquant ICI) avec l'interview de Guillaume Covès, lequel sera à l'antenne dimanche sur M6 pour la diffusion grand public du Prix d'Amérique ZEturf 2021. M6 mais pas seulement.

Qu'est-il prévu sur M6 dimanche autour du Prix d'Amérique ?
Une émission de 15h à 15h25 présentée par Carine Galli avec Charly Milpied et Camille Levesque pour le commentaire et je serai au plus près des acteurs pour les interviews. En parallèle, sur Paris Première, on sera en direct dès 14h50 selon le principe d'une émission tout à fait complémentaire de celle qu'on propose sur M6. On s'adresse au grand public en se montrant le plus pédagogique possible et en jouant la carte du match sportif entre deux rivaux : Face Time Bourbon et Davidson du Pont. Sur M6, qui diffuse notamment quelques matches de l'équipe de France de football, on parlera surtout sport.

Comment est construite l'émission ?
M6 est une chaîne jeune et il est important pour nous de prouver qu'une course ne se résume pas à un pari ni à des numéros. Comme pour le Prix de l'Arc de Triomphe, on explique bien que l'Amérique est la course d'une vie, qu'elle se prépare dès le premier jour d'un cheval de compétition. Pour cela, on s'appuie beaucoup sur les moyens techniques mis à disposition, le signal ayant beaucoup progressé ces dernières années notamment avec le positionnement des caméras et encore l'utilisation de drones. Éditorialement, on ne fait pas les experts et on fait en sorte d'être à la portée de tous. Et puis, l'expérience professionnelle est assurée par Camille Levesque, laquelle apporte aussi sa touche féminine.

Plus personnellement, on vous retrouve dans plusieurs rendez-vous réguliers, notamment dans l'univers Equidia ?
Effectivement, notamment dans le nouveau rendez-vous podcast, "Les Gentlemen du Turf" qui met en scène une battle sur les courses du week-end avec des invités extérieurs, tous passionnés. On fait en sorte de donner de l'ambiance avec des principes simples, de feux verts, oranges ou rouges, des rayures et des favoris, des challengers, des outsiders, etc. Et on finit par un quiz. On propose ce week-end une édition spéciale pour le Prix d'Amérique. Et puis je présente régulièrement l'émission Faites Vos Jeux sur Equidia et le Quinté en direct sur RMC Découverte.

Ça fait une activité dense !
C'est vrai, tout va bien. Dans notre métier, il y a des périodes avec et des périodes sans. Il m'est arrivé de me retrouver non plus sans rien à un moment et il faut toujours savoir rebondir.

Et les émotions pour dimanche ça va aller car Davidson du Pont est le cheval de la famille ?
Il risque que je piétine beaucoup durant la course mais il faudra rester de marbre c'est certain. On va conclure la course sur M6 et j'irai aussitôt récolter les réactions des vainqueurs sur le terrain pour Paris Première. À moi de bien contrôler mes émotions comme je l'ai fait l'an passé quand il était bon 2ème !

photo ©Aprh

A voir aussi :
...
Le Prix Roland Jaffrelot marqué par le succès de Douceur du Chêne et l'émotion de Jean-Charles Féron

Au service de Roland Jaffrelot lorsqu'il était apprenti, Jean-Charles Féron était très ému ce lundi sur la Riviera lorsqu'il a triomphé avec Douceur du Chêne (Quif de Villeneuve) dans le Prix Roland Jaffrelot (course A). Décé...

Lire la suite
...
Ghost poursuit sa belle moisson

Son année 2022 est tout simplement remarquable. Lauréat au courage ce lundi aux Sables-d'Olonne pour la cinquième fois depuis le 1er janvier, Ghost (Royal Dream) ne cesse d'apporter des satisfactions à sa propriétaire Mauricette De Sousa, aussi bien ...

Lire la suite
...
Sécheresse : Cherbourg prend les devants

Àdeux semaines de son rendez-vous estival, l'hippodrome de Cherbourg a préféré prendre le temps de bien s'organiser afin d'offrir aux professionnels et à son public les meilleures conditions possibles d'une réunion de courses. Dès dimanche soir, Jea-Philippe ...

Lire la suite
...
Kocktail Love offre un premier succès à Yann Barberot à Bréhal

Pour son premier partant en tant que propriétaire d'un trotteur, Yann Barberot (entraîneur de plat installé à Deauville) a vu ses couleurs briller d'entrée de jeu ce lundi à Bréhal avec Kocktail Love (Love You), un poulain entraî...

Lire la suite