... ©ScoopDyga
Rendez-vous jeudi à Cagnes-sur-Mer
En bref - 05.01.2025

L’agenda de la semaine

La semaine sera rythmée par le compte à rebours menant au Prix de Belgique - Amérique Races Q6 (Gr.2) le prochain dimanche. Hors courses, vous avez rendez-vous samedi au désormais traditionnel Salon des Étalons du Lion d'Angers et mercredi à Caen pour la première séance de qualifications de 2025.

Lundi 6 : La réunion principale aura pour cadre l'hippodrome de Vincennes avec notamment le Prix Christelle Zimmer, course au monté réservée aux apprentis. Cagnes-sur-Mer lancera sa réunion Premium à 16h32. Châteaubriant proposera, en diurne, sept courses en CSI.

Mardi 7 : Le Quinté+ donnera le coup d'envoi de la réunion de Vincennes et Toulouse proposera sept épreuves à partir de 17h.

Mercredi 8 : Le 1er forfait du Prix de Belgique - Amérique Races Q6 (Gr.2) auront lieu à 10h. Angers et Mauquenchy proposeront leurs premières réunions de la saison 2025 en Premium.

Jeudi 9 : Les partants définitifs du Prix de Belgique - Amérique Races Q6 (Gr.2) seront connus à 12h, soit quelques minutes après la 1ère épreuve de Bordeaux. La réunion principale se déroulera à Cagnes-sur-Mer avec l'un des temps forts de son meeting d'hiver, le très important Prix de la Côte d'Azur (Gr.3) avec notamment les participations d'Ideal San Leandro (Timoko) et Gino Viva (Sun Céravin), idéalement engagés au premier échelon.

Vendredi 10 : Toulouse donnera le coup d'envoi de sa réunion en fin de matinée. Vincennes évoluera en semi-nocturne. En ouverture de programme, les 3 ans se retrouveront sous la selle dans le Prix de Bollène référencé en course B.

Les étalons présentés samedi prochain au Lion d'Angers

21 étalons Trotteur Français seront présents samedi prochain sur le site du Lion d'Angers (hippodrome) pour le premier salon de l'année. Particularité du rendez-vous, les sires sont présents sur place et les éleveurs peuvent donc les voir en chair et en os dans le cadre d'une présentation animée sur la carrière principale où se produiront aussi une quarantaine d'étalons galopeurs (plat et obstacles), faisant de ce salon une journée unique en son genre.
Les étalons trotteurs viendront de sept haras différents. Voici la liste des étalons :
Don Diego Gwen (Haras de l'Audoirie)
Rodrigo Jet (Haras de l'Audoirie)
Firello (Haras de l'Audoirie)
Ever Pride (Haras de l'Audoirie)
Valko Jenilat (Haras de l'Audoirie)
Bari (Haras de la Paumardière)
Gaudeo (Haras de la Potardière)
Atlas de Joudes (Haras de Vaiges)
Uzo Josselyn (Haras du Boulay)
Fastissime (Haras du Boulay)
Idéal Ligneries (Haras du Lion)
Lutin des Bordes (Haras du Lion)
Keenan de Joudes (Haras du Lion)
Gospel Pat (Haras du Rocher)
Heaven’s Pride (Haras du Rocher)
Infant Perrine (Haras du Rocher)
Gatsby Perrine (Haras du Rocher)
Hatchet Man (Haras du Rocher)
Iguski Sautonne (Haras du Rocher)
Kalif Landia (Haras du Rocher)
Canari Match

A voir aussi :
...
Des Critériums
aux pieds légers

C'est fait. Les déclarations des partants des trois Critériums de samedi ont été validées ce mercredi. Ils seront 45 à se produire pour aller chercher la gloire dans les trois épreuves. Les Critériums 3/4/5 joueront pleinement leur rôle ...

Lire la suite
...
Icône Planchette et Pauline Cavanie : étincelante entrée dans le GNA

Alors que les concurrents de 6 ans étaient très attendus pour la 9ème étape du Grand National des Amateurs, ce mercredi à Meslay-du-Maine, ce sont deux 7 ans qui ont accaparé les premiers rôles. Pour sa première participation au tournoi, ...

Lire la suite
...
Tirage au sort épicé pour les Français dans l'International Trot

Le tirage au sort des places derrière l'autostart du MGM International Trot, effectué mardi soir, n'a pas été particulièrement favorable aux ambassadeurs tricolores. L'épreuve américaine dotée d'un million de dollars qui se disputera samedi sur ...

Lire la suite
...
Indy de Jyr, le serial winner du GNT 2025

Et de quatre ! Après les étapes d’Amiens, de Toulouse et de Saint-Malo, Indy de Jyr (Théo Josselyn) et Benjamin Rochard remportent une quatrième épreuve du Grand National du Trot 2025, cette fois sur la piste de Meslay-du-Maine. ...

Lire la suite