La semaine sera rythmée par le compte à rebours menant au Prix de Belgique - Amérique Races Q6 (Gr.2) le prochain dimanche. Hors courses, vous avez rendez-vous samedi au désormais traditionnel Salon des Étalons du Lion d'Angers et mercredi à Caen pour la première séance de qualifications de 2025.
Lundi 6 : La réunion principale aura pour cadre l'hippodrome de Vincennes avec notamment le Prix Christelle Zimmer, course au monté réservée aux apprentis. Cagnes-sur-Mer lancera sa réunion Premium à 16h32. Châteaubriant proposera, en diurne, sept courses en CSI.
Mardi 7 : Le Quinté+ donnera le coup d'envoi de la réunion de Vincennes et Toulouse proposera sept épreuves à partir de 17h.
Mercredi 8 : Le 1er forfait du Prix de Belgique - Amérique Races Q6 (Gr.2) auront lieu à 10h. Angers et Mauquenchy proposeront leurs premières réunions de la saison 2025 en Premium.
Jeudi 9 : Les partants définitifs du Prix de Belgique - Amérique Races Q6 (Gr.2) seront connus à 12h, soit quelques minutes après la 1ère épreuve de Bordeaux. La réunion principale se déroulera à Cagnes-sur-Mer avec l'un des temps forts de son meeting d'hiver, le très important Prix de la Côte d'Azur (Gr.3) avec notamment les participations d'Ideal San Leandro (Timoko) et Gino Viva (Sun Céravin), idéalement engagés au premier échelon.
Vendredi 10 : Toulouse donnera le coup d'envoi de sa réunion en fin de matinée. Vincennes évoluera en semi-nocturne. En ouverture de programme, les 3 ans se retrouveront sous la selle dans le Prix de Bollène référencé en course B.
21 étalons Trotteur Français seront présents samedi prochain sur le site du Lion d'Angers (hippodrome) pour le premier salon de l'année. Particularité du rendez-vous, les sires sont présents sur place et les éleveurs peuvent donc les voir en chair et en os dans le cadre d'une présentation animée sur la carrière principale où se produiront aussi une quarantaine d'étalons galopeurs (plat et obstacles), faisant de ce salon une journée unique en son genre.
Les étalons trotteurs viendront de sept haras différents. Voici la liste des étalons :
Don Diego Gwen (Haras de l'Audoirie)
Rodrigo Jet (Haras de l'Audoirie)
Firello (Haras de l'Audoirie)
Ever Pride (Haras de l'Audoirie)
Valko Jenilat (Haras de l'Audoirie)
Bari (Haras de la Paumardière)
Gaudeo (Haras de la Potardière)
Atlas de Joudes (Haras de Vaiges)
Uzo Josselyn (Haras du Boulay)
Fastissime (Haras du Boulay)
Idéal Ligneries (Haras du Lion)
Lutin des Bordes (Haras du Lion)
Keenan de Joudes (Haras du Lion)
Gospel Pat (Haras du Rocher)
Heaven’s Pride (Haras du Rocher)
Infant Perrine (Haras du Rocher)
Gatsby Perrine (Haras du Rocher)
Hatchet Man (Haras du Rocher)
Iguski Sautonne (Haras du Rocher)
Kalif Landia (Haras du Rocher)
Canari Match
Au fil des semaines, l'espoir de voir Sébastien Ernault au sulky de son pensionnaire Josh Power au départ du Prix d'Amérique Legend Race (Groupe 1) pour lequel le fils d'Offshore Dream s'est qualifié en remportant le Prix du ...
Lire la suiteDisputé dans des conditions climatiques compliquées avec une pluie battante ce lundi à Cagnes-sur-Mer, le Prix des Côtes d'Armor mettait aux prises des 4 ans de bon niveau. Rapidement installé en tête, Krooner D'heripre (Rolling d'Héripré) contrôle ...
Lire la suiteLe tandem composé de Go Or Not (Hyperis) et l'apprentie Tamara Mathias-Maisonnette frappe une nouvelle fois en cette première réunion de la semaine à Vincennes. Associé à huit reprises, dont quatre places, le couple enregistre son troisième succès, ...
Lire la suiteLes "Bigeon" Jag et Jack, épisode 2Actuel numéro un des propriétaires du meeting d'hiver par le nombre de victoires (14) et quatrième au classement des entraîneurs (16) avant la réunion de ce lundi, Christian Bigeon n'aura pas ...
Lire la suite