La journée du Prix d'Amérique ZEturf - Legend Race a enregistré hier dimanche un niveau record global d'enjeux en "franchissant le cap des 7 millions d'euros d'enjeux online (tous opérateurs compris)" pour reprendre la communication effectuée dimanche en fin de journée par LeTROT. Le partenaire de la course ZEturf a également performé et son Président Emmanuel de Rohan Chabot a accepté de répondre à nos questions.
Quelle a été votre impression en arrivant hier à Vincennes ?
C'était une drôle de vision de fin du monde de voir Vincennes vide comme cela mais la course a été superbe. Ma tristesse a été de voir l'hippodrome pavoisé pour la première fois aux couleurs de ZEturf sans public. Il n'empêche, l'organisation globale, les Qualifs comprises, a été impeccable.
Quels sont vos résultats sur la journée d'hier ?
On est en hausse de 59% sur la course en elle-même, qui est la plus importante de l'année comme pour tout le monde, et de 70% sur la journée. Soit une croissance légèrement supérieure à celle du PMU qui fait déjà très très bien avec 55% de croissance sur internet d'après les chiffres que j'ai collectés. Ma conclusion est que cela permet d'infléchir la mauvaise tendance globale due à la fermeture des points de ventes. Le pari de Jean-Pierre Barjon et du Trot d'organiser toute cette mise en scène autour et sur la route du Prix d'Amérique est donc pour moi un réel succès.
Et le vôtre aussi ?
On l'a soutenu et accompagné, dans notre modeste mesure, en en faisant la communication sur notre site et les réseaux et en mettant en place nos paris ante-post. Mais l'idée vient bien de l'organisateur.
Justement l'ante-post a-t-il enregistré de bons chiffres ?
Cela a mieux fonctionné que je ne le pensais. Je n'avais de toutes façons pas l'ambition de faire des chiffres d'affaires importants. Notre objectif était d'avoir de nombreux clients qui mettent une pièce sur leurs chevaux favoris dès le début des Qualifs. Au final, l'ante-post a généré environ 40 000€ sur le Prix d'Amérique et, en ajoutant les Qualifs, on atteint 70 000€ au total. Ce n'est pas fracassant mais c'est réparti entre de nombreux parieurs qui ont mis 2, 3 ou 5€ et se sont intéressés au sujet. C'était le but.
Comment le match Face Time Bourbon vs Davidson du Pont a-t-il pesé dans ces résultats chiffrés ?
Chez nous, c'est un peu la mécanique inverse de celle du PMU chez qui des parieurs engagent des sommes importantes placés sur les chevaux. Chez ZEturf, cela profite aux paris complexes pour lesquels nos clients se sont appuyés sur deux bases fortes, les deux favoris, et ont fait tourner derrière. Ça a beaucoup profité à ZE5 qui a fait hier plus du double par rapport à l'an dernier.
Combien de nouveaux clients ont été recrutés par ZEturf pendant cette période ?
Je peux vous dire qu'en janvier on a gagné deux fois plus de clients qu'en janvier 2020. Mais le processus intègre complètement les Prix de France - Speed Race et Prix de Paris - Marathon Race et rien n'est fini.
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