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En bref - 04.02.2021

Le bien-être équin en newsletter...

Nous vous avons présenté la semaine dernière les grandes lignes de l'important projet d'actions porté par la Fédération Nationales des Courses Hippiques (revoir le 24h au trot). Au chapitre de la communication, était annoncé la diffusion d'une newsletter intitulée "#RaceAndCare", désormais envoyée une fois tous les deux mois à l'ensemble des socioprofessionnels du trot et du galop et aux membres de l'Institution des courses. Le premier numéro est daté de février 2021 et vient de sortir.
Au sommaire :
- l'éditorial de Pierre Préaud, Secrétaire Général de la FNCH
- le hashtag #RaceAndCare pour mieux communiquer sur les réseaux sociaux à propos du bien-être équin
- comment les socioprofessionnels peuvent-ils devenir ambassadeurs du bien-être équin ?
- le chiffre du mois
- rencontre avec Speed Fire, sauteur retraité des courses
Pour découvrir la Newsletter, cliquez ici.

...et sur France Inter

Le bien-être équin, c'est aussi le thème choisi par la chronique de la radio France Inter "L'Esprit d'initiative, le rendez-vous optimiste de l’innovation positive."
Le gros plan est fait sur 'Coho', la webcam qui vous permet de suivre la sécurité, le bien-être et la santé de votre cheval directement depuis votre smartphone.
Émission à écouter via ce lien.

Le PMU soutient le réseau de points de vente

La théorie du "en même temps" semble bien s'appliquer à la stratégie du PMU. Quelques jours après enregistré des chiffres records sur le online dans le cadre du Prix d'Amérique - Legend Race, le PMU annonce ce jeudi 4 février la mise en place d'une grande campagne promotionnelle destinée aux points de vente : "du 6 au 13 février 2021, des milliers de bons à parier seront offerts dès 6€ de mise sur les paris les plus prisés des parieurs hippiques : Couplé, 2sur4, Multi et Quinté+" a-t-on appris par voie de communiqué, lequel se conclut par : "Et pour clôturer l’opération, une Tirelire exceptionnelle de 1 000 000 euros sera proposée aux parieurs le dimanche 14 février."
Ces annonces ont été faites alors même que Cyril Linette présentait ce jeudi à la Confédération des Buralistes la stratégie 2021 et le plan d’actions pour le réseau de points de ventes, a-t-on relevé cette fois via Twitter. Le DG du PMU commentant toujours sur Twitter : "Dynamisme du online chez @EMalecaze (Emmanuelle Malecaze Doublet) et soutien au réseau physique via @RomainRogister, les équipes du @pmu à la recherche du meilleur équilibre pour traverser la crise tout en préparant la suite !"
Hier mercredi, c'est le JT de France 2 qui s'intéressait à la situation du réseau et soulignait la politique d'aides (8 millions d'euros pour payer les loyers) : voir le reportage.

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