... © ScoopDyga
En bref - 08.02.2021

Jean-Michel Bazire : « Davidson du Pont courra dorénavant à chaque fois pour gagner »

Ce lundi, Jean-Michel Bazire a donné des nouvelles sur Equidia de Davidson du Pont (Pacha du Pont) qui a travaillé durant la matinée : « Il était parfait. Superbe. Comme avant le Prix d’Amérique. Lui comme moi avons pris du plaisir ce matin. » La nouvelle rencontre avec Face Time Bourbon (Ready Cash), dimanche dans le Prix d'Amérique Races ZEturf - Prix de France (Gr.1), dans une logique de revanche entre les deux premiers du Prix d'Amérique, s'annonce donc pour le mieux.
Mais c'est aussi une annonce plus générale, sur la "politique" de Jean-Michel Bazire avec son champion, qui a retenu l'attention : « Et maintenant, avec Davidson, on va tout courir pour gagner : on ne va plus se cacher, on ne va plus faire de courses de préparation, on va faire cela à la « Face Time », même si on ne va pas tout gagner comme lui. Sébastien (Guarato) a raison : les cracks doivent courir pour gagner. Maintenant il [Davidson] a la moelle pour faire la saison de monte et courir en parallèle avec des ambitions. On va toujours courir pour prendre des chèques. »
Voilà une nouvelle ligne de conduite qui promet de nouvelles joutes plus nombreuses et plus intenses entre Davidson du Pont et Face Time Bourbon.

Neufs partantes dans le Prix Jean Le Gonidec

Elles seront neuf sur les rangs du Prix Jean Le Gonidec (Gr.2), jeudi à Vincennes. Dans ce semi-classique pour juments de 5 ans, on trouve comme concurrentes les plus riches Goldy Mary (Ready Cash) et Green Grass (Bold Eagle), toutes les deux disqualifiées dans le Prix Bold Eagle (Gr.2), le dimanche du Prix d'Amérique. Seule Goldy Mary a reçu un émoji vert de la part de son entraîneur Matthieu Abrivard. Jean-Michel Bazire aura deux représentantes : Galilea Money (Bold Eagle), déclarée avec Alexandre Abrivard, et Gloria du Gers (Ready Cash), au sulky de laquelle sera le professionnel. Deux pensionnaires également pour Sébastien Guarato avec Green Grass et Gourgandine (Bold Eagle), cette dernière associée à David Thomain.

15 engagés dans le France et 16 dans les Centaures

La liste des engagés du Prix d'Amérique Races ZEturf Prix de France (Gr.1), qui se disputera dimanche prochain à Vincennes, comprend 15 engagés sur la liste principale. On y retrouve évidemment les principaux protagonistes du Prix d'Amérique (Face Time Bourbon et Davidson du Pont, Délia du Pommereux, Bahia Quesnot) à l'exception du 5 ans Gu d'Héripré, vu en piste dimanche dernier. Le 5 ans suédois Aetos Kronos devrait aussi être au rendez-vous. Vivid Wise As ne figure plus sur la liste principale provisoire tout comme Vitruvio.
Lors de la même réunion se tiendra le Prix des Centaures (Gr.1), épreuve montée pour 4 à 6 ans sur 2 200 mètres dans laquelle les 4 ans bénéficient d'un avantage de 25 mètres. Thierry Duvaldestin y a finalement souscrit un engagement pour Flamme du Goutier (lire en page 1). Parmi les 6 ans, citons aussi Freeman de Houelle, Flicka de Blary et Flore de Janeiro. Chez les 4 ans, Helitlopet et Heartbreaker One devraient faire partie des candidats du premier échelon. Hallix et Gladys des Plaines apparaissent dans la liste des forfaits.

A voir aussi :
...
Light My Fire pulvérise l’opposition

Non placé dans le Criterium des 3 ans (Gr I), Light My Fire (Ready Cash) redescendait nettement de catégorie et n’a pas raté l’occasion de renouer avec la victoire. Même s’il devait rendre la distance, le ...

Lire la suite
...
La billetterie est d'ores-et-déjà ouverte

Des places à partir de 10€. À moins de cent jours du week-end du Prix d'Amérique Legend Race, les fans peuvent déjà réserver leurs places via la billetterie mise en ligne ce lundi 21 octobre et à retrouver via ce LIEN.

Lire la suite
...
L'automne trotteur
a-t-il rebattu les cartes ?

Le meeting d’hiver de Vincennes va lever son rideau jeudi 31 octobre et la 5ème saison des Amerique Races sera lancée le 17 novembre prochain avec en point de mire le Prix d'Amérique Legend Race avant les deux autres ...

Lire la suite
...
Amendement retiré,
la garde et la pression maintenues

L’art de la négociation est subtil, fait de discussions, de pouvoir de conviction et de pressions. Le cocktail doit être bien dosé pour donner des résultats. C'est ce qui semble s'être passé en l'espace de moins ...

Lire la suite