... ©Aprh
Résultat de course - 26.08.2020

Christian Cavanna voit ses couleurs briller à Vincennes

Avec Harvest, on peut rêver et l'élevage c'est du rêve !
Christian Cavanna

Cela faisait six ans que Christian Cavanna n'avait pas vu ses couleurs briller à Vincennes. Ce Prix de Formerie tombe donc à pic pour cet propriétaire-éleveur passionné, vainqueur du Critérium des 5 Ans avec Kenya du Pont en 2003. Nous sommes allés l'interviewer. C'est ici Harvest de Bulière qui permet à ses couleurs de briller au terme d'une course parfaitement menée par Éric Raffin. Le lot était très intéressant et le rentrant Herik d'Héripré est bon 2ème.

Christian Cavanna le propriétaire
957 courses
105 victoires
1 Groupe 1 : Kenya du Pont (C5 2003)

À propos du succès du jour : "Cette victoire fait d'autant plaisir que ça faisait très longtemps que je n'étais pas venu à Vincennes. Ce sont toujours les mêmes sensations si fortes, si difficiles à décrire d'ailleurs. Il faut venir sur un hippodrome avec un cheval pour mieux saisir."
Le cursus
"Après Kenya du Pont, on a connu des moments difficiles, avec le décès de Jean-Luc (Janvier). Cela a été compliqué mais je n'ai jamais arrêté : cela fait maintenant trente ans que je suis propriétaire. La satisfaction du jour est qu'Harvest est issu de mon élevage et c'est particulièrement gratifiant."
L'élevage
"J'ai cinq poulinières dont Modern Dance, la mère d'Harvest de Bulière, que j'avais achetée aux ventes. De toute façon, l'élevage c'est le rêve. Et avec Harvest, on rêve."
L'équipe
"Je fais confiance à Benoît Vassare et Estelle Dessartre car ils font preuve d'une grande détermination, et surtout, ils aiment leurs chevaux, ça compte beaucoup pour moi."
Les ventes
"J'y serai la semaine prochaine avec l'ambition de trouver une pouliche susceptible de venir enrichir les courants de sang actuels pour l'élevage."

D'où vient-il ?

Harvest de Bulière ressortit à l'élevage de son propriétaire, Christian Cavanna. Issu du croisement de Charly du Noyer 1'10'' (Ready Cash) avec une fille de Coktail Jet 1'10'', il est le fruit, ce faisant, d'une combinaison ayant fait ses preuves. Il est le frère de trois vainqueurs, parmi lesquels le plus titré est Twistess Lili 1'14'' (Jag de Bellouet), gagnante de six courses et de près de 85.000 €. La troisième mère, Keep Up 1'22'' (1976-Nonant le Pin), est une propre soeur du crack et étalon de premier plan Buffet II 1'16''. L'inbreeding sur Armbro Glamour (3x4), arrière-grand-mère de Charly du Noyer et mère de Coktail Jet, est, par ailleurs, le trait marquant de ce pedigree.

5e | PRIX DE FORMERIE
Att - 2700 m - Course C - 33 000 €
HARVEST DE BULIERE 1'14"8
Charly du Noyer x Modern Dance (Coktail Jet)
Driver : E. Raffin - Entraîneur : E. Dessartre
Propriétaire : C. Cavanna - Eleveur : C. Cavanna
2e Herik d'Heripre 1'14"8
3e How Deep Ferm 1'15"7
4e : Hope For Quick - 5e : Hamilton Renka
ET LE FAVORI ? HERIK D'HERIPRE - 2e
A voir aussi :
...
PMU : échanges tendus avant une Assemblée Générale jeudi prochain

Une semaine après la révélation d'un désaccord profond entre Cyril Linette et les deux Présidents Rothschild et Barjon, la situation a connu un nouvel épisode ce vendredi. Philippe Augier, Président du Conseil d'Administration du ...

Lire la suite
...
Grand Prix du Sud-Ouest : un
nouveau challenge pour Cleangame

Le Grand Prix du Sud-Ouest, dont la quarante-quatrième édition est programmée dimanche sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne, constitue l’événement de ce week-end. En quête d’un quarantième succès et d’une deuxième ...

Lire la suite
...
12 et fractions : le tarif pour Fantaisie

Lauréate en 1'12''5 en mai à Caen, en 1'12''1 (!) au Mont-Saint-Michel en septembre, Fantaisie (Un Mec d'Héripré) signe une troisième victoire 2021 en moins d'1'13'' en remportant le Prix de Coquainvilliers à Cabourg ce samedi. Pour ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite