En bref - 19.02.2021

Les Haras à l'honneur samedi à Laval

Avec huit courses aux noms de Haras mayennais, la réunion de ce samedi à Laval fait la part belle à l’élevage. Freddy Bouton, régisseur de l’hippodrome, nous confirme l’intention : « Nous avions une réunion, à la fin mars, qui permettait l’organisation d’un salon des haras mayennais. Sachant que cette année, une telle manifestation en présentiel est impossible, j’ai proposé aux haras d’avancer la manifestation en février, ce samedi. Le timing semble même meilleur pour eux. Nous avons sept haras mayennais et un haras voisin, d’Îlle-et-Vilaine (le Haras du Boulay), qui ont répondu présent. Nous avons réalisé pour chacun un montage video, d’une durée entre trois et six minutes, qui présente leurs différents étalons. Tout ceci à partir d'éléments vidéos et de photos qu'ils nous ont mis à disposition. L'ensemble fait déjà l’objet d’annonce sur notre compte facebook. Et demain [lire samedi], nous mettrons les séquences vidéos sur les réseaux sociaux, par notre notre compte facebook, mais aussi sur notre site. »
Voilà en quelque sorte, un mini salon mayennais virtuel. Haras participant à l’opération (dans l’ordre du programme de la réunion) : Haras d’Haufor, Haras de la Beunelière, Haras du Grand Val, Haras d’Avireau, Haras de la Volue, Haras du Boulay, Haras Dairpet et Haras du Plessis.

Marion Lemonnier remporte sa première course comme entraîneur

Titulaire d'un palmarès de 81 victoires en tant que jockey et driver, Marion Lemonnier a signé sa première victoire avec la casquette d'entraîneur ce vendredi grâce à Habibi (Scipion du Goutier), lauréat à Graignes. Elle n'aura pas attendu longtemps pour débloquer son compteur puisqu'Habibi n'était que son deuxième partant. Trois chevaux sont déclarés à son effectif.

Tim Tetrick atteint la barre des 12 000 victoires

C'est un chiffre à la dimension des États-Unis : gigantesque. Encore plus quand on précise que l'intéressé n'a que 39 ans. Tim Tetrick a remporté mardi sur la piste de Dover Dows dans le Delaware, la 12 000ème victoire de sa carrière, pour "60 561 départs, ce qui équivaut à un taux de victoire impressionnant d'un peu moins de 20%" comme le relatait cette semaine le Daily Racing Form.
Un chiffre XXL pour un driver de cet âge donc qui atteint déjà le rang de 7ème pilote le plus titré en nombre de succès et la 3ème au classement par les gains, lequel compte plus que le premier aux yeux des américains. Toujours dans le DRF, Tim Tetrick, très heureux d'atteindre ce score, disait d'ailleurs : "Je veux juste gagner de l'argent, m'amuser et chercher mon prochain gagnant d'Hambletonian." What else ?

Onze dans le Prix du Pontavice de Heussey

La liste des partants du Prix du Pontavice de Heussey (Gr.3) 2021 a été validée ce vendredi. Ils seront onze en lice et on retrouve aux deux extrémités du tableau, les deux trotteurs qui pourraient être les plus en vue : Freeman de Houelle (Vigove) et Étoile de Bruyère (Kénor de Cossé). Le premier, entraîné par Franck Leblanc, mettra à nouveau sa ténacité en exergue, enchaînant sa quatrième course en un mois, lui qui vient d'échouer d'un rien dans le Prix des Centaures. Étoile de Bruyère a elle pris plusieurs places dans les courses majeures du meeting d'hiver pour les chevaux d'âge et trouve ici une belle occasion de renouer avec la victoire.

A voir aussi :
...
Julia Quesnot s'envole

La confiance était de mise dans le camp de Julia Quesnot (Look de Star) au départ du Prix de Fournels. La pensionnaire de Pierre-Yves Verva ne s'était pourtant pas imposée depuis plus de dix-huit mois. Une anomalie ...

Lire la suite
...
Julia Quesnot s'envole

Kazar : une rentrée et une premièreTriplement étoilé par Province Courses l'Hebdo le jour de sa qualification à Caen à l'automne de ses 2 ans en 1'15''6, Kazar (Face Time Bourbon) avait alors fait dire à Sébastien Guarato, son entraîneur : ...

Lire la suite
...
King Georges convoque toute sa cour

Quelle belle journée pour l'Écurie Olmenhof. Avant le brillant succès de Jushua Tree, c'est King Georges (Fabulous Wood), lui aussi élevé par Hugues Rousseau et entraîné par Jean-Michel Bazire, qui a fait briller les couleurs blanc ...

Lire la suite
...
Les 5 raisons de trouver
le Prix Ready Cash passionnant

La série des 17 Groupes 1 du meeting d’hiver de Vincennes débute ce dimanche 10 décembre avec un passionnant Prix Ready Cash - SWC 4ans Q3. Car en plus de la dimension émotionnelle que va revêtir cette course ...

Lire la suite