... © Twitter
En bref - 20.02.2021

Orla Fun pleine de Villeroi

Ces deux-là avaient défrayé la chronique du trot en 2008. Orla Fun (Fleuron Perrine) et Loïc Guinoiseau réalisaient ensemble un début d'année grandiose. Après un succès dans la première édition du Prix Ténor de Baune (Gr.2), une troisième place dans le Prix d'Amérique (Gr.1) et le même résultat dans le Prix de France (Gr.1), le couple remportait le Prix de Paris (Gr.1). Treize ans plus tard, le driver visite toujours son ex partenaire qui vit dans l'Orne chez son éleveur Gilbert Hevin. Elle compte comme meilleur produit à ce jour Falco Fun (Uniclove), titulaire de 7 victoires et riche d'un compte en banque de plus de 100 000 €. Orla Fun est actuellement pleine de Villeroi.

Galop : Pierre-Charles Boudot et Flavien Prat au top

Ce sont deux jockeys français de plat qui cultivent l'excellence chacun dans leur univers. Flavien Prat exerce depuis de nombreuses années aux Etats-Unis et a atteint ce vendredi le cap ô combien symbolique de 1 000 victoires lors d'un coup de trois à Santa Anita. Pendant ce temps, la Cravache d'or française Pierre-Charles Boudot imprime un train d'enfer à son tableau de marque national. Il a réalise un coup de quatre ce vendredi à Chantilly et en est 49 victoires lors des 50 premiers jours de l'année. Il possède déjà 23 unités d'avance sur son suivant au classement national puisque Théo Bachelot n'affiche pour sa part "que" 26 succès.

Laval a mis en scène ses haras partenaires

Ce samedi, la société de courses lavalloises a ajouté à son fil d'information classique sur son compte facebook (arrivées et photos des courses), des videos des huit haras partenaires de sa réunion : Haras d'Haufor, Haras de la Beunelière, Haras du Grand Val, Haras d'Avireau, Haras de la Volue, Haras du Boulay, Haras Dairpet et Haras du Plessis. Retrouvez toutes ces séquences videos par ce lien.

A voir aussi :
...
Allegra WF et Björn Goop
l'Europe triomphe

Après les 59/1 affichés par Étonnant dans le Prix de Paris, les 36/1 de Geisha des Prés, voici les 94/1 d'Allegra WF dans ce Prix Reverdy - Prix de la Mayenne.

Lire la suite
...
Diamant de Tréabat
de son plus bel éclat

Abonné aux petites places dans les belles épreuves montées pour chevaux d'âge, Diamant de Tréabat a décroché la plus belle belle pépite de sa carrière en cette fin de meeting.

Lire la suite
...
Châtillon-sur-Chalaronne : un an après

L'hippodrome de Bel Air à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain) ouvrira ses portes demain lundi après un an sans course. Frappée de plein fouet par le confinement l'an dernier, la Société des Courses n'avait pas souhaité rouvrir en juin à huis-clos. ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite