L'Union Européenne du Trot a tenu vendredi dernier son Conseil d'Administration annuel dans des conditions adaptées aux circonstances sanitaires, optant bien sûr pour la visio-conférence. Nous reviendrons dans nos prochaines éditions sur la teneur des échanges mais soulignons d'ores et déjà ce qui semble à nos yeux l'annonce la plus importante : l'arrivée d'une base de données partagée par les différents états membres. Appelée de nombreux (dont les nôtres) vœux depuis de longues années, la diffusion de cette base a maintenant une échéance : ce sera pour la fin du printemps. Voici ce qui a été communiqué par l'U.E.T. dans son compte-rendu de Conseil d'Administration : "Malgré la pandémie et grâce à l'engagement personnel des informaticiens des Fédérations finlandaise et norvégienne, la mise en service d'une application commune permettant l'échange de données officielles aura lieu à partir de juin entre la France, la Suède, la Norvège et la Finlande. Les autres pays membres de l'U.E.T. seront connectés dans les mois suivants. Il s'agit d'une étape majeure dans la coopération des pays membres de l'U.E.T., attendue depuis très longtemps."
Le 4 ans Mishriff, entraîné en Angleterre par John Gosden pour le compte du Prince Faisal, a remporté ce samedi la Saudi Cup, la course aux 20 millions de dollars d'allocations, sur l'hippodrome de Riyadh en Arabie Saoudite et sa piste en dirt. Il était monté par l'Irlandais David Egan, 21 ans, dont c'est le succès le plus retentissant dans sa jeune carrière. On connait bien Mishriff en France puisqu'il est le dernier lauréat en date du Prix du Jockey Club à Chantilly, alors associé à Ioritz Mendizabal.
Jument d'un bon niveau et habituée à sillonner la France, Eliska Berry (Rocklyn) a remporté la bonne course pour chevaux d'âge du programme dominical à Saint-Galmier. La pensionnaire de Pascal Monthulé était associée à Serge Peltier avec qui elle continue son sans-faute : quatre courses, trois victoires et une 2ème place.
Lundi 22 : la seule réunion Premium du jour est à Vincennes. Invaincu en trois courses depuis le début du meeting, Gitano Jack tente la passe de quatre. Charlène Callico tentera, elle, de remporter sa 50ème victoire avec Diamant de Larré, le tandem étant invaincu en deux courses.
Mardi 23 : les rendez-vous Premium sont à Vincennes et à Cagnes-sur-Mer. Sur le Plateau de Gravelle, il y aura de la revanche dans l'air dans le Prix d'Avenches entre Hispanien et Harley Charentaise qui viennent de terminer dans cet ordre dans un précédent Groupe 3, alors que Gitano redescend sensiblement de catégorie. Sur la Côte d'Azur, Christophe Martens pourrait bien enregistrer son 30ème succès du meeting.
Mercredi 24 : Vire et Toulouse sont à l'affiche. En Normandie, les leaders du Sulky d'Or (Eric Raffin) et de l’Étrier d'Or (Mathieu Mottier) devraient être présents. Yannick-Alain Briand pourrait, lui, faire le déplacement dans la Ville Rose, notamment avec l'invaincue Ibiza Evening.
Jeudi 25 : à la mi-journée, on connaîtra les partants du Prix de Paris Marathon Race, dont la liste des engagés comportait 28 noms ce dimanche à la mi-journée. Les deux programmes Premium du jour se dérouleront à Vincennes et à Lyon-La Soie.
Vendredi 26 : Vincennes est encore à l'afficher mais la course sportivement la plus intéressante du jour aura lieu à Cagnes-sur-Mer avec le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3). L'occasion certainement pour plusieurs trotteurs ayant couru à Vincennes ces dernières semaines de se déplacer sur les bords de la Méditerranée.
Actuel leader du Grand National du Trot, Igrec de Celland (Django Riff), avec 56 points, aura une belle carte à jouer ce mercredi au Mans dans la 9ème étape du GNT. L'épreuve a réuni 16 partants (comptabilisant par ailleurs dix éliminé...
Lire la suiteMatch attendu entre Manaslu et MilanImpressionnant lauréat pour sa première sortie publique sur le gazon d'Alençon le 1er septembre dernier, Manaslu (Love You) se présente pour la première fois à Vincennes ce mardi. Ce frère ...
Lire la suiteLe week-end au trot a été encore fourni, avec 24 réunions. Paul Ploquin n’en a eu besoin que d’une, dimanche au Mont-Saint-Michel, pour être le pilote le plus performant en réalisant le premier coup de quatre de ...
Lire la suiteAuteur de sa plus belle saison en tant qu'entraîneur avec 33 succès à son actif avec ses pensionnaires, Matthieu Varin a vécu un très joli moment ce lundi à Beaumont-de-Lomagne. En effet, le professionnel remporte son premier Quinté+ en ...
Lire la suite