...
En bref - 28.02.2021

18 engagés dans le Prix de Sélection

Dernier Groupe 1 du meeting, synonyme également du clôture samedi 6 mars, le Prix de Sélection a réuni 18 engagés. Les 6 ans sont, de loin, les plus représentés avec 13 éléments dans ce premier pré-casting. Face Time Bourbon (Ready Cash) est bien sur les rangs pour son dernier objectif de l'hiver avec, à la clé, une tentative pour devenir le premier trotteur de l'histoire à figurer trois au palmarès de l'épreuve - ce qui le scénario maximal possible pour une épreuve ouverte aux 4 à 6 ans. À ses côtés figurent, par ordre décroissant de gains, Feliciano (Ready Cash), Frisbee d'Am (The Best Madrik) et Fakir du Lorault (Vaillant Cash).
Une seule 5 ans, Galilée des Prés (Travel Jet), s'est vue souscrire un engagement. Parmi les quatre 4 ans, sachant que Havanaise (Ricimer) ne devrait pas part à l'épreuve [lire page 9] alors qu'elle y est engagée, la représentante la plus riche au départ pourrait être Hermine Girl (Atlas de Joudes).

Agenda de la semaine

Lundi 1er mars : la seule réunion Premium du jour est au Croisé-Laroche. Pas de moment fort dans ce rendez-vous. En fin de réunion, une épreuve pour 3 ans permettra à cinq concurrents de débuter. Parmi eux, Ipsos de Banville (Look de Star) a été étoilé (1 étoile) lors de sa qualification à Grosbois en octobre dernier par Province Courses l'Hebdo.
Mardi 2 : deux réunions Premium à Cagnes-sur-Mer et Pontchâteau. Dans l'ouest, le Prix Tom Kazak réunit un lot de 3 ans prometteurs. Citons Iermont (Sam Bourbon), impressionnant lors de ses débuts victorieux à Laval, Ice Citrus (Ready Cash), dont il faut excuser le dernier faux-pas à Vincennes, et Impression (Royal Dream), bonne gagnante à Cordemais en janvier. En fin de réunion, Echo de Chanlecy (Quinoa du Gers) effectuera sa rentrée. À Cagnes-sur-Mer, Louis Baudron détient les clés du Prix de Toulon avec Give Me Cash (Ready Cash), Godfather (Village Mystic) et Faithful (Village Mystic).
Mercredi 3 : Mauquenchy et Vincennes sont à l'affiche. À Paris, de bons 3 ans seront en lice dans le Prix d'Aigueperse dont l'invaincu Izoard Védaquais (Bird Parker) et I Love Me (Love You).
Jeudi 4 : Vincennes est la seule offre au trot du jour. Ce sera le jour des premiers Groupes pour les 3 ans montés avec les Prix Holly du Locton et Edouard Marcillac (Grs.3). Le Prix Vindex (Gr.3) est aussi au programme pour les 4 ans attelés.
Vendredi 5 : ce sera le tour de Cagnes-sur-Mer et Laval. Dans le sud, le Prix Roger Ledoyen, une épreuve européenne pour 6 à 11 ans, devrait réunir un joli casting.

Incognito justifie ses étoiles

Qualifié le 11 août à Meslay-du-Maine dans la réduction kilométrique de 1'18''4, Incognito (Charly du Noyer) avait reçu deux étoiles de la part de Province Courses l'Hebdo. Une très bonne note qu'il a confirmée d'emblée lors de ses grands débuts ce dimanche à Reims. Le représentant de Joël Séché et Jean-Luc Bigeon s'est imposé avec une belle marge sous la drive de Benoît Robin.

Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Charly du Noyer 1'10''3 Kidea 1'18''2
Ornella Jet 1'18''4 Halimede 1'16''2
INCOGNITO Delmonica Jet 1'16''0
Jeanbat du Vivier 1'10''3 Coktail Jet 1'11''2
Serena du Bouffey 1'15''7 Duchesse des Vaux 1'18''0
Erato 1'20''5 Workaholic (US)
Quintilie 1'19''2
A voir aussi :
...
Grand Prix du Sud-Ouest : un
nouveau challenge pour Cleangame

Le Grand Prix du Sud-Ouest, dont la quarante-quatrième édition est programmée dimanche sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne, constitue l’événement de ce week-end. En quête d’un quarantième succès et d’une deuxième ...

Lire la suite
...
12 et fractions : le tarif pour Fantaisie

Lauréate en 1'12''5 en mai à Caen, en 1'12''1 (!) au Mont-Saint-Michel en septembre, Fantaisie (Un Mec d'Héripré) signe une troisième victoire 2021 en moins d'1'13'' en remportant le Prix de Coquainvilliers à Cabourg ce samedi. Pour ...

Lire la suite
...
Justine Vive for a third time in a row

Trainer Phillipe Allaire further consolidates his supremacy with his 2-year-olds, thanks to Prix Undina winner at Vincennes last Tuesday. A daughter of Charly du Noyer, Justine Vive once again impressed for her third consecutive win. Philippe Allaire can boast of ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite