...
Féliciano, engagé au côté de Face Time Bourbon dans le Prix de Sélection, samedi prochain à Vincennes
En bref - 28.02.2021

18 engagés dans le Prix de Sélection

Dernier Groupe 1 du meeting, synonyme également du clôture samedi 6 mars, le Prix de Sélection a réuni 18 engagés. Les 6 ans sont, de loin, les plus représentés avec 13 éléments dans ce premier pré-casting. Face Time Bourbon (Ready Cash) est bien sur les rangs pour son dernier objectif de l'hiver avec, à la clé, une tentative pour devenir le premier trotteur de l'histoire à figurer trois au palmarès de l'épreuve - ce qui le scénario maximal possible pour une épreuve ouverte aux 4 à 6 ans. À ses côtés figurent, par ordre décroissant de gains, Feliciano (Ready Cash), Frisbee d'Am (The Best Madrik) et Fakir du Lorault (Vaillant Cash).
Une seule 5 ans, Galilée des Prés (Travel Jet), s'est vue souscrire un engagement. Parmi les quatre 4 ans, sachant que Havanaise (Ricimer) ne devrait pas part à l'épreuve [lire page 9] alors qu'elle y est engagée, la représentante la plus riche au départ pourrait être Hermine Girl (Atlas de Joudes).

Agenda de la semaine

Lundi 1er mars : la seule réunion Premium du jour est au Croisé-Laroche. Pas de moment fort dans ce rendez-vous. En fin de réunion, une épreuve pour 3 ans permettra à cinq concurrents de débuter. Parmi eux, Ipsos de Banville (Look de Star) a été étoilé (1 étoile) lors de sa qualification à Grosbois en octobre dernier par Province Courses l'Hebdo.
Mardi 2 : deux réunions Premium à Cagnes-sur-Mer et Pontchâteau. Dans l'ouest, le Prix Tom Kazak réunit un lot de 3 ans prometteurs. Citons Iermont (Sam Bourbon), impressionnant lors de ses débuts victorieux à Laval, Ice Citrus (Ready Cash), dont il faut excuser le dernier faux-pas à Vincennes, et Impression (Royal Dream), bonne gagnante à Cordemais en janvier. En fin de réunion, Echo de Chanlecy (Quinoa du Gers) effectuera sa rentrée. À Cagnes-sur-Mer, Louis Baudron détient les clés du Prix de Toulon avec Give Me Cash (Ready Cash), Godfather (Village Mystic) et Faithful (Village Mystic).
Mercredi 3 : Mauquenchy et Vincennes sont à l'affiche. À Paris, de bons 3 ans seront en lice dans le Prix d'Aigueperse dont l'invaincu Izoard Védaquais (Bird Parker) et I Love Me (Love You).
Jeudi 4 : Vincennes est la seule offre au trot du jour. Ce sera le jour des premiers Groupes pour les 3 ans montés avec les Prix Holly du Locton et Edouard Marcillac (Grs.3). Le Prix Vindex (Gr.3) est aussi au programme pour les 4 ans attelés.
Vendredi 5 : ce sera le tour de Cagnes-sur-Mer et Laval. Dans le sud, le Prix Roger Ledoyen, une épreuve européenne pour 6 à 11 ans, devrait réunir un joli casting.

Incognito justifie ses étoiles

Qualifié le 11 août à Meslay-du-Maine dans la réduction kilométrique de 1'18''4, Incognito (Charly du Noyer) avait reçu deux étoiles de la part de Province Courses l'Hebdo. Une très bonne note qu'il a confirmée d'emblée lors de ses grands débuts ce dimanche à Reims. Le représentant de Joël Séché et Jean-Luc Bigeon s'est imposé avec une belle marge sous la drive de Benoît Robin.

Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Charly du Noyer 1'10''3 Kidea 1'18''2
Ornella Jet 1'18''4 Halimede 1'16''2
INCOGNITO Delmonica Jet 1'16''0
Jeanbat du Vivier 1'10''3 Coktail Jet 1'11''2
Serena du Bouffey 1'15''7 Duchesse des Vaux 1'18''0
Erato 1'20''5 Workaholic (US)
Quintilie 1'19''2
A voir aussi :
...
Kel Air d'Eole : le souffle des progrès

Déjà bon vainqueur à Enghien fin mars, KEL AIR D'EOLE (Canadien d'Am) monte d'un cran en remportant ce Prix Miriam (course C). D'autant qu'il le fait à la manière des forts, lui qui a toujours été au contact des premiers ...

Lire la suite
...
Les 4 et 5 ans dans les Etriers Qualifs 1 vendredi

Les meilleurs 4 et 5 ans seront en piste vendredi à Vincennes, dans le cadre du Prix René Palyart - Etrier 4 Ans Q1 (Gr.2) et du Prix Louis Forcinal - Etrier 5 Ans Q1 (Gr.2). Ils seront 10 dans l'épreuve des 4 ans qui permettra ...

Lire la suite
...
Lerika du Chêne en pensant à Elea Madrik

Dans nos radars depuis sa qualification (1 étoile), LERIKA DU CHENE (Follow You) confirme ses débuts victorieux au Croisé-Laroche en s'imposant ici pour ses premiers pas parisiens. Dans une course qui aurait pu être piège, la pouliche d'Yvonne ...

Lire la suite
...
Rémi Boucret,
l'éleveur pas comme les autres

En l’espace de trois décennies, il a construit un élevage impressionnant. Les Bello et Bella de Rémi Boucret sont partout et brillent avec une rare constance. L’éleveur sarthois a accédé au podium national en 2020, à la ...

Lire la suite