... © Aprh
Présentation de course - 03.03.2021

Des débutantes montées qui inspirent la méfiance

Premier rendez-vous monté labellisé Groupe pour les pouliches de 3 ans, le Prix Holly du Locton pourrait revenir à des novices sous la selle. Trois candidates titrées à l'attelé se lancent en effet ici dans le grand bain du monté.

Il y a plusieurs façons d'aborder le Prix Holly du Locton (Gr.3) dans sa version 2021. D'abord, l'épreuve est bien le premier jalon d'importance pour les premières leaders de la promotion sous la selle. En cela, elle réunit Imperia Védaquaise (Prodigious), gagnante de ses deux dernières sorties montées et représentante de l'incontournable faiseur de poulains et pouliches Philippe Allaire. Elle vient de prendre l'ascendant sur plusieurs candidates encore en lice cette fois comme Italia Solo (Magnificent Rodney) et Idée Divine (Scipion du Goutier). Ensuite, ce Groupe 3 permet à des concurrentes de continuer leur marche en avant après un ou deux succès à Vincennes. On trouve dans ce cas Iena Dodville (Voltigeur de Myrt) et Isabella du Parc (Very Nice Marceaux). Il y a encore Ironie d'Héripré (Un Mec d'Héripré) qui vient de croiser le fer avec les mâles que l'on retrouve dans le Prix Edouard Marcillac, I Love You Nobless et Ici C'Est Paris.

Les p'tites nouvelles sous la selle
Et puis il y a enfin celles qui débutent dans la discipline directement dans ce Groupe 3. Elles sont trois dans ce cas et toutes ont été vues au moins une fois dans la sphère semi-classique. Sous cet angle, Idéale du Chêne (Bird Parker) est la plus titrée, grâce à sa troisième place du Prix Gélinotte (Gr.2). La plus riche au départ, Isla Bonita (Love You) a aussi affiché d'importants moyens à l'attelé. Elle sera la deuxième cartouche de Philippe Allaire dont le nom figure deux fois au palmarès d'une épreuve qui rend hommage à une championne dont il a eu la charge. Quant à Inès Fligny (Briac Dark), elle fait partie de ces pouliches titrées mais dépourvues de victoire. Pourquoi ne pas tenter cette nouvelle voie pour ouvrir son compteur ?

Des associations nouvelles

Plusieurs couples vont se constituer pour la première fois ce jeudi, conséquence du choix fait par certains jockeys antérieurement associés à plusieurs candidates en lice. C'est notamment le cas d'Adrien Lamy qui a choisi Idée Divine et laisse donc la monte d'Ironie d'Héripré à Alexandre Abrivard. De son côté, Eric Raffin hérite de la monte d'Isabella du Parc, sachant que le jockey précédent de cette dernière, Anthony Barrier, est engagé sur Imperia Védaquaise dont il est le partenaire attitré depuis ses débuts au monté.

PARTANTS VINCENNES - Jeudi 04 Mars
4 PRIX HOLLY DU LOCTON - (15H20)
Course Premium - Monté - Gr 3 - Femelles - 60 000 € - 2 175 m
1INES PRIMOT. Peltier
2IDEE DIVINEA. Lamy
3ITALIA SOLOM. Abrivard
4ISABELLA DU PARCE. Raffin
5INDIA DE BANVILLEF. Lagadeuc
6INES FLIGNYA. Collette
7IENA DODVILLEJ. Balu
8IRONIE D'HERIPREA. Abrivard
9IMPERIA VEDAQUAISEA. Barrier
10IDEALE DU CHENEP. P. Ploquin
11ISLA BONITAD. Thomain
A voir aussi :
...
Dragon des Racques 1'11''
Haras d'Avireau

Notre série "Leurs premiers produits arrivent aux qualifs" vous présente tous les étalons dont les produits initiaux ont 2 ans et sont attendus dans les prochains mois aux qualifications. SA CARRIERE Dragon des Racques 1’11’’ a été l’un des ...

Lire la suite
...
Isocrate d'Ela et Hamandina montrent de beaux moyens

Deux éléments des jeunes générations ont prouvé ce dimanche à Chartres qu'ils n'évoluaient en l'occasion pas dans leur véritable catégorie. Le 3 ans Isocrate d'Ela et la 4 ans Hamandina vont continuer leur marche en avant dans ...

Lire la suite
...
Ilya du Goutier et Indica
débutent victorieusement

Deux débutantes, dans un style différent chacune, ont remporté les épreuves réservées aux pouliches de 3 ans, à savoir Ilya du Goutier et Indica, respectivement pour les entraînements de Thierry Duvaldestin et Laurent Abrivard.

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite