... ©Scoopdyga
En bref - 07.03.2021

À une semaine du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur

Le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, c'est déjà dimanche prochain. La liste des engagés à date de ce dimanche midi est composée de 25 noms. Une bonne quinzaine sont des potentiels candidats, parmi lesquels le tenant du titre Vivid Wise As (Yankee Glide). Son compatriote Vitruvio ne sera en revanche pas présent comme l'a révélé le journal Paris-Turf samedi. Côté français, les grandes juments de l'hiver que sont Bahia Quesnot (Scipion du Goutier) et Délia du Pommereux (Niky) sont notamment accompagnées de Davidson du Pont (Pacha du Pont) et Billie de Montfort (Jasmin de Flore).
Richard Westerink s'est dit finalement potentiellement ouvert à une participation d'Étonnant (en photo ci-dessus), qui pourrait essayer de marcher ainsi sur les traces de son glorieux père, Timoko, lauréat à quatre reprises de la course.

Les engagés du GNT à Reims

Il faudra certainement passer par l'étape éliminations pour valider la liste des partants de la première étape du Grand National du Trot 2021 qui nous attend déjà mercredi prochain à Reims. Avant les partants de demain à 10h, la liste des probables fait encore apparaitre dix-huit chevaux au premier échelon, dont quinze avec une drive déclarée, alors qu'ils ne pourront être que douze comme le stipulent les règles à Reims. Parmi les plus riches, on note la présence de Carioca (Jag de Bellouet) qui a signé un beau meeting d'hiver, ou encore Docteur d'Érable (Ganymède) bien placé.
Au second échelon ils ne pourront pas être plus de quatre s'ils sont douze en tête. Les plus riches sont Belle Louise Mabon (Derby du Gite), Be One des Thirons (Roi du Coq), Elvis du Vallon (Rêve de Beylev) et Elvis Madrik (Overtrick).

L'agenda de la semaine

Les courses au trot ne s'arrêtent jamais ! À peine le meeting d'hiver conclu qu'on ouvre un nouveau chapitre printanier. La preuve avec l'agenda de la semaine.
Lundi : Première réunion de l'année à Caen, hippodrome très actif ces dernières semaines déjà avec les qualifications. Le Croisé-Laroche prendra le relais dans la foulée (voir les partants en fin de journal).
Mardi : Cagnes-sur-Mer rentre dans la phase finale de son meeting d'hiver. Antépénultième réunion. RENDEZ-VOUS À PARTIR DE 19H SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET NOTRE SITE PROVINCE COURSES POUR CONNAITRE LE RÉSULTAT DES VOTES 24H AU TROT AWARDS et les GAGNANTS DES SAILLIES SALON DU TROT EN NORMANDIE.
Mercredi : Le bilan technique du meeting d'hiver de Vincennes sera présenté. À retrouver à la une de notre édition du soir. Côté courses, le GNT 2021 se lance déjà et débute en Champagne, sur l'hippodrome de Reims.
Jeudi : La société des courses de la Côte d'Azur publiera les partants de son Critérium de Vitesse 2021 et surtout les places derrière l'autostart. À retrouver également à la une de votre 24h au trot.
Vendredi : Enghien rouvre ses portes.
Dans quelles conditions ? Réponse mardi dans 24h au trot.

A voir aussi :
...
Succès de la vente du Haras de Lou

Sur les coups de 16h35 samedi sur la commune de La Ferrière-Béchet (Orne) des applaudissements se sont fait entendre quand le 51ème et dernier lot de la Vente du Haras de Lou organisée par Auctav a trouvé ...

Lire la suite
...
Le retour au monté de Granvillaise Bleue et Fire Cracker

Ils seront 9 chevaux à briguer la victoire dans le Prix Georges Dreux (Gr. 3) qui a toujours réuni des chevaux de qualité. Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet) fera son retour dans sa spécialité de prédilection. Plus revue au monté ...

Lire la suite
...
Klassic Way ouvre son palmarès

Pour sa quatrième sortie publique, Klassic Way (Express Jet) a débloqué son compteur-victoire vendredi soir à l'occasion du Prix Aquitania. Venue tout en contrôle à la hanche de l'animatrice Kora de Blary (Face Time Bourbon), elle en a disposé ...

Lire la suite
...
Jason du Perron et la vista de Franck Ouvrie

Pour gagner une course, il faut que tous les paramètres soient réunis et la chance en fait partie. Rapidement installé au commandement, le pensionnaire de Cyrille Buhigné, Jason du Perron (Torino d'Auvillier) a emmené le peloton sur un ...

Lire la suite