Le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, c'est déjà dimanche prochain. La liste des engagés à date de ce dimanche midi est composée de 25 noms. Une bonne quinzaine sont des potentiels candidats, parmi lesquels le tenant du titre Vivid Wise As (Yankee Glide). Son compatriote Vitruvio ne sera en revanche pas présent comme l'a révélé le journal Paris-Turf samedi. Côté français, les grandes juments de l'hiver que sont Bahia Quesnot (Scipion du Goutier) et Délia du Pommereux (Niky) sont notamment accompagnées de Davidson du Pont (Pacha du Pont) et Billie de Montfort (Jasmin de Flore).
Richard Westerink s'est dit finalement potentiellement ouvert à une participation d'Étonnant (en photo ci-dessus), qui pourrait essayer de marcher ainsi sur les traces de son glorieux père, Timoko, lauréat à quatre reprises de la course.
Il faudra certainement passer par l'étape éliminations pour valider la liste des partants de la première étape du Grand National du Trot 2021 qui nous attend déjà mercredi prochain à Reims. Avant les partants de demain à 10h, la liste des probables fait encore apparaitre dix-huit chevaux au premier échelon, dont quinze avec une drive déclarée, alors qu'ils ne pourront être que douze comme le stipulent les règles à Reims. Parmi les plus riches, on note la présence de Carioca (Jag de Bellouet) qui a signé un beau meeting d'hiver, ou encore Docteur d'Érable (Ganymède) bien placé.
Au second échelon ils ne pourront pas être plus de quatre s'ils sont douze en tête. Les plus riches sont Belle Louise Mabon (Derby du Gite), Be One des Thirons (Roi du Coq), Elvis du Vallon (Rêve de Beylev) et Elvis Madrik (Overtrick).
Les courses au trot ne s'arrêtent jamais ! À peine le meeting d'hiver conclu qu'on ouvre un nouveau chapitre printanier. La preuve avec l'agenda de la semaine.
Lundi : Première réunion de l'année à Caen, hippodrome très actif ces dernières semaines déjà avec les qualifications. Le Croisé-Laroche prendra le relais dans la foulée (voir les partants en fin de journal).
Mardi : Cagnes-sur-Mer rentre dans la phase finale de son meeting d'hiver. Antépénultième réunion. RENDEZ-VOUS À PARTIR DE 19H SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET NOTRE SITE PROVINCE COURSES POUR CONNAITRE LE RÉSULTAT DES VOTES 24H AU TROT AWARDS et les GAGNANTS DES SAILLIES SALON DU TROT EN NORMANDIE.
Mercredi : Le bilan technique du meeting d'hiver de Vincennes sera présenté. À retrouver à la une de notre édition du soir. Côté courses, le GNT 2021 se lance déjà et débute en Champagne, sur l'hippodrome de Reims.
Jeudi : La société des courses de la Côte d'Azur publiera les partants de son Critérium de Vitesse 2021 et surtout les places derrière l'autostart. À retrouver également à la une de votre 24h au trot.
Vendredi : Enghien rouvre ses portes.
Dans quelles conditions ? Réponse mardi dans 24h au trot.
C'est l'autre meeting d'hiver. Alors que les sauteurs ont investi les pistes azuréennes depuis bientôt deux semaines, le rythme va s'accélérer sur l'hippodrome de la Côte d'Azur ces prochains jours. Débute en effet demain ...
Lire la suiteLe visiteur du jour : Jörgen WestholmInstallé à Sala, à mi-distance entre l’hippodrome de Solvalla et celui de Romme, et possédant une antenne à Grosbois, Jörgen Westholm (52 ans) est une figure emblématique du trot suédois. Ce samedi, sur ...
Lire la suiteLe Critérium des 5 Ans (Groupe 1) et son équivalent le Prix de Normandie-Étrier 5 Ans Finale (Groupe 1) constituaient à eux deux des cas particuliers dans le programme de sélection dans la mesure où l'un et l'autre se disputaient sur les 3.000 ...
Lire la suiteLes deux compagnons d'entraînement mais pas de couleurs ne se sont pas quittés de la course et terminent côte-à-côte au passage du poteau. Carton plein pour Sébastien Guarato dans cette course pour jeunes 2 ans à ...
Lire la suite