... ©Scoopdyga
En bref - 07.03.2021

À une semaine du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur

Le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, c'est déjà dimanche prochain. La liste des engagés à date de ce dimanche midi est composée de 25 noms. Une bonne quinzaine sont des potentiels candidats, parmi lesquels le tenant du titre Vivid Wise As (Yankee Glide). Son compatriote Vitruvio ne sera en revanche pas présent comme l'a révélé le journal Paris-Turf samedi. Côté français, les grandes juments de l'hiver que sont Bahia Quesnot (Scipion du Goutier) et Délia du Pommereux (Niky) sont notamment accompagnées de Davidson du Pont (Pacha du Pont) et Billie de Montfort (Jasmin de Flore).
Richard Westerink s'est dit finalement potentiellement ouvert à une participation d'Étonnant (en photo ci-dessus), qui pourrait essayer de marcher ainsi sur les traces de son glorieux père, Timoko, lauréat à quatre reprises de la course.

Les engagés du GNT à Reims

Il faudra certainement passer par l'étape éliminations pour valider la liste des partants de la première étape du Grand National du Trot 2021 qui nous attend déjà mercredi prochain à Reims. Avant les partants de demain à 10h, la liste des probables fait encore apparaitre dix-huit chevaux au premier échelon, dont quinze avec une drive déclarée, alors qu'ils ne pourront être que douze comme le stipulent les règles à Reims. Parmi les plus riches, on note la présence de Carioca (Jag de Bellouet) qui a signé un beau meeting d'hiver, ou encore Docteur d'Érable (Ganymède) bien placé.
Au second échelon ils ne pourront pas être plus de quatre s'ils sont douze en tête. Les plus riches sont Belle Louise Mabon (Derby du Gite), Be One des Thirons (Roi du Coq), Elvis du Vallon (Rêve de Beylev) et Elvis Madrik (Overtrick).

L'agenda de la semaine

Les courses au trot ne s'arrêtent jamais ! À peine le meeting d'hiver conclu qu'on ouvre un nouveau chapitre printanier. La preuve avec l'agenda de la semaine.
Lundi : Première réunion de l'année à Caen, hippodrome très actif ces dernières semaines déjà avec les qualifications. Le Croisé-Laroche prendra le relais dans la foulée (voir les partants en fin de journal).
Mardi : Cagnes-sur-Mer rentre dans la phase finale de son meeting d'hiver. Antépénultième réunion. RENDEZ-VOUS À PARTIR DE 19H SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET NOTRE SITE PROVINCE COURSES POUR CONNAITRE LE RÉSULTAT DES VOTES 24H AU TROT AWARDS et les GAGNANTS DES SAILLIES SALON DU TROT EN NORMANDIE.
Mercredi : Le bilan technique du meeting d'hiver de Vincennes sera présenté. À retrouver à la une de notre édition du soir. Côté courses, le GNT 2021 se lance déjà et débute en Champagne, sur l'hippodrome de Reims.
Jeudi : La société des courses de la Côte d'Azur publiera les partants de son Critérium de Vitesse 2021 et surtout les places derrière l'autostart. À retrouver également à la une de votre 24h au trot.
Vendredi : Enghien rouvre ses portes.
Dans quelles conditions ? Réponse mardi dans 24h au trot.

A voir aussi :
...
Fin de carrière et haras pour Chica de Joudes

C'est fini. Chica de Joudes (Jag de Bellouet) vient de sortir de l'effectif d'entraînement d'Alain Laurent, chez qui et avec qui elle aura réalisé toute sa grande carrière. Sa dernière sortie restera donc le Prix Jean ...

Lire la suite
...
Des courses aux enchères
lors des 48H au Trot d’Angers

Les 48H d’Angers auront lieu dans un mois, les 15 et 16 juin exactement, sur l’hippodrome d’Eventard. L’initiative qui associe de nombreux professionnels dans sa conception comprend une opération inédite de vente aux enchères, le ...

Lire la suite
...
Estelle Nordique en 1'10''9

Pour sa quatrième course sur les 2 175 mètres de la grande piste, Estelle Nordique (Real de Lou), dont la mère est Joyeuse d'Or (Vroum d'Or), gagnante de plus de 305 000 €, confirme qu'elle peut exprimer toutes ses qualités sur ...

Lire la suite
...
Gaotcho Jiel, le vent porteur

Il devait y avoir un vent porteur venu du Sud ce mardi à Vincennes qui a pousséGaotcho Jiel (Prince Gédé) pour prendre un minime avantage au passage du poteau. Une première sur la cendrée parisienne pour les ...

Lire la suite