En bref - 07.03.2021

Héraut d'Armes en promenade agenaise

Vainqueur probant à Vincennes il y a dix jours, l'impressionnant Héraut d'Armes (Ready Cash) a remporté un succès désinvolte pour son voyage en terre agenaise, succès à double lame : une victorieuse et une éducative. Christophe Martens, appelé à suppléer Jean-Michel Bazire, arrivé en retard à Agen, a en effet expliqué au micro d'Equidia : "Il est un peu spécial dans les raquettes, mais une fois 300-400m couverts, c'est clairement un cheval de classe. Il peut devenir un bon cheval mais il va falloir gérer le "coco"."

Facile aussi pour French Man

Impression très favorable aussi pour French Man (Voyage de Rêve), lequel avait fait le voyage pour ne pas laisser passer un très bon engagement face à ses aînés dans le Prix de la Dépêche du Midi (course E). C'est le second succès en 2021 pour French Man après celui décroché à Saint-Brieuc le mois dernier, déjà avec son entraîneur Julien Dubois.

Débuts victorieux d'Incorruptible

Quelques heures après avoir reçu son deuxième Sulky d'Or et après son succès dans le Prix de Sélection avec Face Time Bourbon, Éric Raffin a mené à la victoire, chez lui à Challans en Vendée, l'estimé Incorruptible (Cristal Money), lequel débutait ce dimanche en compétition. Aux qualifications, ce protégé de l'Écurie des Charmes (sacrée propriétaire et éleveur numéro 1 lors de l'e-cérémonie des Champions 2021) entraîné par Sébastien Guarato avait signé le top chrono d'1'16''6.

La 1500ème pour Pierre-Yves Verva

En remportant la deuxième course du jour à Amiens, au sulky de Get d'Éronville (The Best Madrik), Pierre-Yves Verva a signé ce dimanche la 1500ème victoire de sa carrière. S'il a remporté les trois Groupes 1 figurant à son palmarès au monté, on soulignera que Pierre-Yves Verva a gagné plus de 60% de ses victoires à l'attelé. Vainqueur dès la courses suivante, il n'aura pas attendu longtemps pour remporter la 1501ème.

A voir aussi :
...
Dragon des Racques 1'11''
Haras d'Avireau

Notre série "Leurs premiers produits arrivent aux qualifs" vous présente tous les étalons dont les produits initiaux ont 2 ans et sont attendus dans les prochains mois aux qualifications. SA CARRIERE Dragon des Racques 1’11’’ a été l’un des ...

Lire la suite
...
Isocrate d'Ela et Hamandina montrent de beaux moyens

Deux éléments des jeunes générations ont prouvé ce dimanche à Chartres qu'ils n'évoluaient en l'occasion pas dans leur véritable catégorie. Le 3 ans Isocrate d'Ela et la 4 ans Hamandina vont continuer leur marche en avant dans ...

Lire la suite
...
Ilya du Goutier et Indica
débutent victorieusement

Deux débutantes, dans un style différent chacune, ont remporté les épreuves réservées aux pouliches de 3 ans, à savoir Ilya du Goutier et Indica, respectivement pour les entraînements de Thierry Duvaldestin et Laurent Abrivard.

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite