... ©ScoopDyga
Présentation de course - 28.08.2020

Sans Havana d'Aurcy Ses dauphines dansent

En l’absence d’Havana d’Aurcy, Havanaise trouve une belle occasion de s’offrir le premier Groupe 2 de sa jeune carrière dans le Prix Uranie. Elle tentera de succéder à Gunilla d’Atout au palmarès de cette épreuve.

Dernière répétition pour les pouliches de 3 ans avant le Prix de l’étoile
Les meilleures femelles de 3 ans s’affrontent entre elles dans ce Prix Uranie avant de devoir croiser à nouveau le chemin des mâles pour les meilleures qui participeront au Prix de l’Etoile, le 12 septembre prochain. Il y aura aussi évidemment la présence de leurs aînés de 4 et 5 ans.

Les "anciennes" contre les nouvelles
Habituées aux joutes semi-classiques, Havanaise (Ricimer) et Hirondelle Sibey (Gazouillis) auront cette fois sur leur route deux nouvelles aux dents longues. Hanna des Molles (Village Mystic) n'est plus d'ailleurs complètement nouvelle puisqu'elle vient de s'imposer dans un Groupe 2. En revanche, Headline (Brillantissime) n'a encore jamais pris part à un tournoi de ce genre. Il reste qu'Havanaise et Hirondelle Sibey cumulent titres et forme.

Peu d’entraîneurs présents ont brillé dans le Prix Uranie
Sur les 10 entraîneurs ayant au moins un partant au départ du Prix Uranie 2020, seulement deux y ont déjà triomphé : Sébastien Guarato, avec Gunilla d’Atout l’an dernier, et Jean-Michel Bazire, avec Une de Bertrange en 2011. En tant que propriétaire, Jean-Pierre Dubois a notamment épinglé ce Groupe 2 en 2015 avec Calita Wood.

Du côté des étalons
Ready Cash par ses fils fournit un tiers du peloton au départ de ce Prix Uranie. Brillantissime est représenté par Harrah Dibah et la très bien née Headline (fille de la championne Mara Bourbon). Charly du Noyer a, quant à lui, deux de ses pouliches sur les rangs : la très délicate Hatha Josselyn et Hélèna Barosso.

Deux doublés Prix Uranie/Prix de l’Etoile au cours des 20 dernières années
Depuis 20 ans du côté des juments, seules les championnes Qualita Bourbon et Pearl Queen ont réussi l’exploit de briller dans le Prix Uranie puis dans le Prix de l’étoile à quinze jours d’intervalle.

PARTANTS VINCENNES - Samedi 29 Août
4 PX URANIE - (15H50)
Premium - Att. - (2) - Femelles - 85 000 € - 2 175m
1. HEGOA DU BOULAYD. Locqueneux
2. HAVANE D'ELMAM. J. Van Dooyeweerd
3. HAVILAHB. Goop
4. HATHA JOSSELYNJ-M Bazire
5. HARRAH DIBAHY. Lebourgeois
6. HAZIELLA D'AMOURL. Abrivard
7. HELENA BAROSSOS. Dieudonne
8. HARVEST HOMEF. Nivard
9. HANNA DES MOLLESA. Abrivard
10. HEADLINED. Bekaert
11. HIRONDELLE SIBEYE. Raffin
12. HAVANAISEF. P. Bossuet
A voir aussi :
...
Thierry Duvaldestin en force avec ses 3 ans

La réunion CSI de dimanche à Lisieux comportait quatre courses de "L" dont 22 étaient inédits. Thierry Duvaldestin a ouvert la réunion avec LULU QUICK (Enino du Pommereux) qui restait sur une disqualification pour ses débuts à Angers fin ...

Lire la suite
...
Gaetane du Vivier-Gisèle Ambrogio : victoire à domicile

Au bout de cette belle journée de courses dans le Vaucluse, Gisèle Ambrogio et GAETANE DU VIVIER (Vittel de Brévol) s'offrent une victoire à domicile, elles qui sont venues en voisines. Une victoire facile pour une jument parfaite ...

Lire la suite
...
Lefort Fligny ouvre son palmarès

Deuxième le jour de ses débuts à Angers, n’étant battu que par L'ARGENTIER (Earl Simon), un poulain entrainé par Philippe Allaire, LEFORT FLIGNY s’impose avec style à Chartres. Vite sur jambes, puis dans le sillage du favori, LE ...

Lire la suite
...
Gauthier Tugend, l'apprenti du moment dans le Sud-Est

C'est la grande forme pour Gauthier Tugend. Déjà lauréat cette semaine en Avignon, il remporte aussi ce dimanche la 2ème étape du Trophée Vert des apprentis, associé à HYPOLIT DE BEL AIR (Gogo). Le jeune homme de 20 ans ...

Lire la suite