... ©ScoopDyga
Présentation de course - 28.08.2020

Hooker Berry face au millionnaire

Très bon vainqueur du Prix Henri Cravoisier et du Prix Pierre Plazen, Hooker Berry trouve une nouvelle belle opportunité de triompher dans le Prix Victor Régis et de porter à trois victoires sa série en cours.

Une absence libératrice
L’absence d’Helgafell (Charly du Noyer) ce samedi, alors qu’il était programmé dans la Yearling Cup Arqana Trot (Gr.3), laisse évidemment de l’espace à ses habituels dauphins. C’est bien parmi ceux là qu’on peut classer Hooker Berry (Booster Winner) et Hédé Darling (Password). Ce dernier fera office d’attraction médiatique après être passé sur le ring du Haras des Rouges Terres, quelques heures avant la course, et être resté dans le giron Dubois pour un million d’euros. Voilà donc Hooker Berry contre le millionnaire.
David Bekaert, pilote régulier des représentants de Jean-Pierre Dubois dans le Sud, aura ce samedi les commandes de l’Ecurie dans les deux semi-classiques réservés aux 3 ans : avec Hédé Darling dans ce Prix Victor Régis et avec Headline (Brillantissime) dans le Prix Uranie.

De nombreux champions lauréats de ce semi-classique
Lorsque l’on s’attarde sur le palmarès du Prix Victor Régis, on dénombre plusieurs chevaux qui ont illuminé la cendrée parisienne durant plusieurs années. Les millionnaires Bold Eagle, The Best Madrik, Akim du Cap Vert ou encore Django Riff ont fait sien ce Groupe 2. C’est dire si cette épreuve révèle très régulièrement un champion. Y en-a-t-il un au départ de cette édition 2020 ?

Prix Victor Régis/Prix de l’Etoile : un doublé compliqué
Au cours des trente dernières années, les mâles de 3 ans ont eu beaucoup de mal à remporter à la fois le Prix Victor Régis et le Prix de l’Etoile, la même année dans la foulée. Chiffre à l’appui puisque seulement deux chevaux ont réussi à le faire : Hello Jo qui portait la casaque de Daniel Wildenstein en 1998 et Saxo de Vandel avec son mentor Thierry Duvaldestin en 2009.

Etalons : des lignées mâles de tous horizons
Pas d'hégémonie de Ready Cash (vainqueur de ce semi-classique en 2008) au départ de cette épreuve, lequel n'est représenté "que" par Heart of Gold et Heartbreaker One, par l'intermédiaire d'Alto de Viette. Hooker Berry et Hoffenbach défendent le sang de Coktail Jet alors qu'Havaroche et Hédé Darling sont des descendants, en lignée mâle, de Goetmals Wood. Voilà pour les lignées mâles doublement représentées.

PARTANTS VINCENNES - Samedi 29 Août
8 PX VICTOR REGIS - (18H10)
Premium - Att. - (2) - Mâles - 85 000 € - 2 175m
1. HAVAROCHEL. Baudouin
2. HOFFENBACHD. Locqueneux
3. HEROS DE FLEURA. Abrivard
4. HOHNECKY. Lebourgeois
5. HEDE DARLINGD. Bekaert
6. HEARTBREAKER ONEB. Goop
7. HEART OF GOLDD. Thomain
8. HOOKER BERRYJ-M Bazire
A voir aussi :
...
Debrief du lundi : le quasi sans-faute de Robin Lamy

Àvec plus de 83 % de réussite sur le podium et 50 % à la gagne, Robin Lamy ne pouvait pas beaucoup mieux faire au cours du week-end. Entre Cabourg samedi et Graignes dimanche, sa bonne moins performance lors de ses six courses est ...

Lire la suite
...
Au-delà des qualifications et du podium

S'ils n'ont pas accroché l'une des quatre places qualificatives du Prix du Bourbonnais - Amérique Races Q#2 (Groupe 2) ou ne sont pas montés sur le podium du Prix Ready Cash (Groupe 1) lors de la réunion de dimanche à ...

Lire la suite
...
Josh Power-Go On Boy
deux possibles frères d'Amérique

La victoire de Josh Power dans le Prix du Bourbonnais-Amérique Races Q#2 (Gr.2) lui octroie son ticket sur la grille de départ du Prix d’Amérique Legend Race (Gr.1), le 26 janvier prochain. Le double vainqueur de Crité...

Lire la suite
...
Jason Du Conroy avec assurance

A l'aise dans les deux disciplines, Jason Du Conroy (Booster Winner) confirme sa forme du moment et sa capacité à performer avec ou sans sulky. Bénéficiant de la décharge de son apprentie Tamara Mathias-Maisonnette, il réalise une ...

Lire la suite