... ©Scoopdyga
En bref - 11.03.2021

Jour de coupes à moitié plein

Si la réunion du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur proposait généralement aussi les quatre Coupes générationnelles, il n'y en aura que deux dimanche, les deux autres étant programmées mercredi lors de la réunion de clôture du meeting d'hiver. Une question d'optimisation du programme pour les enjeux.
Dans la Coupe des 4 ans, le Prix de Cabourg, treize candidatures sont encore enregistrées dont douze avec une drive déclarée. Parmi elles, celle d'Éric Raffin pour piloter le plus riche du lot Hollywood Torino (Roi du Coq), présenté par Anthony Duperche et récent lauréat sur la piste azuréenne.
Dans l'équivalent pour les 5 ans, le Prix de Florence, les frères Martens compteront sur Gaia Olmenhof (Ready Cash), déjà triple lauréate lors de ce meeting d'hiver cagnois, pour faire encore plus gonfler leurs compteurs-victoires. L'opposition s'annonce relevée avec notamment la présence de la team "Baudron" composée de Godfather (Village Mystic) et Give Me Cash (Ready Cash).

Retraite sportive pour Féliciano

Le champion Féliciano va se consacrer uniquement à sa carrière d'étalon, a-t-on pu apprendre dans les colonnes de Paris-Turf ce vendredi. Fils du chef de race Ready Cash et de la classique Ravanella, Feliciano a performé au plus haut niveau dans une promotion de 2015 emmenée par le phénomène Face Time Bourbon, autre fils de Ready Cash. Il va rejoindre le Haras de Retz de son éleveur et propriétaire l'Écurie des Charmes, où sont nés cette année ses premiers produits issus de sa première année de monte. "Nous avons eu six pouliches par Feliciano, nous a expliqué Jacky Marteau, le patron du Haras, toutes bien charpentées et assez signées. Elles ont toutes en commun le fait de s'être montrée tonique dès leur naissance, se mettant très vite sur leurs jambes. On invite les éleveurs à venir les voir au Haras car les portes leur sont toujours ouvertes !" a-t-il précisé.
Féliciano quitte la scène sportive avec un palmarès de douze victoires, dont le Prix de l'Étoile (Gr.1) et trois Groupes 2.

Le Pmu en masse commune avec le Tote britannique

Alors que se profile à l'horizon de la semaine prochaine (coup d'envoi mardi) le Festival de Cheltenham, le PMU a annoncé cette semaine proposer, à partir de ce jeudi 11 mars sur la réunion de Newcastle, à ses clients du réseau PMU et de PMU.fr des paris en masse commune avec le Tote anglais, soit le collecteur de paris britannique officiant sous le principe du pari mutuel. Le communiqué stipule : "Les parieurs français pourront ainsi jouer en masse commune avec les parieurs anglais et irlandais sur des réunions prestigieuses au Royaume-Uni. Au total, près de 80 réunions britanniques seront proposées en masse commune en 2021."
Certaines courses seront Premium et diffusées sur Equidia. D’autres épreuves seront exclusivement proposées sur PMU.fr et seront retransmises sur Equidia Racing et sur PMU.fr.

A voir aussi :
...
Fin de carrière et haras pour Chica de Joudes

C'est fini. Chica de Joudes (Jag de Bellouet) vient de sortir de l'effectif d'entraînement d'Alain Laurent, chez qui et avec qui elle aura réalisé toute sa grande carrière. Sa dernière sortie restera donc le Prix Jean ...

Lire la suite
...
Des courses aux enchères
lors des 48H au Trot d’Angers

Les 48H d’Angers auront lieu dans un mois, les 15 et 16 juin exactement, sur l’hippodrome d’Eventard. L’initiative qui associe de nombreux professionnels dans sa conception comprend une opération inédite de vente aux enchères, le ...

Lire la suite
...
Estelle Nordique en 1'10''9

Pour sa quatrième course sur les 2 175 mètres de la grande piste, Estelle Nordique (Real de Lou), dont la mère est Joyeuse d'Or (Vroum d'Or), gagnante de plus de 305 000 €, confirme qu'elle peut exprimer toutes ses qualités sur ...

Lire la suite
...
Gaotcho Jiel, le vent porteur

Il devait y avoir un vent porteur venu du Sud ce mardi à Vincennes qui a pousséGaotcho Jiel (Prince Gédé) pour prendre un minime avantage au passage du poteau. Une première sur la cendrée parisienne pour les ...

Lire la suite