Si la réunion du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur proposait généralement aussi les quatre Coupes générationnelles, il n'y en aura que deux dimanche, les deux autres étant programmées mercredi lors de la réunion de clôture du meeting d'hiver. Une question d'optimisation du programme pour les enjeux.
Dans la Coupe des 4 ans, le Prix de Cabourg, treize candidatures sont encore enregistrées dont douze avec une drive déclarée. Parmi elles, celle d'Éric Raffin pour piloter le plus riche du lot Hollywood Torino (Roi du Coq), présenté par Anthony Duperche et récent lauréat sur la piste azuréenne.
Dans l'équivalent pour les 5 ans, le Prix de Florence, les frères Martens compteront sur Gaia Olmenhof (Ready Cash), déjà triple lauréate lors de ce meeting d'hiver cagnois, pour faire encore plus gonfler leurs compteurs-victoires. L'opposition s'annonce relevée avec notamment la présence de la team "Baudron" composée de Godfather (Village Mystic) et Give Me Cash (Ready Cash).
Le champion Féliciano va se consacrer uniquement à sa carrière d'étalon, a-t-on pu apprendre dans les colonnes de Paris-Turf ce vendredi. Fils du chef de race Ready Cash et de la classique Ravanella, Feliciano a performé au plus haut niveau dans une promotion de 2015 emmenée par le phénomène Face Time Bourbon, autre fils de Ready Cash. Il va rejoindre le Haras de Retz de son éleveur et propriétaire l'Écurie des Charmes, où sont nés cette année ses premiers produits issus de sa première année de monte. "Nous avons eu six pouliches par Feliciano, nous a expliqué Jacky Marteau, le patron du Haras, toutes bien charpentées et assez signées. Elles ont toutes en commun le fait de s'être montrée tonique dès leur naissance, se mettant très vite sur leurs jambes. On invite les éleveurs à venir les voir au Haras car les portes leur sont toujours ouvertes !" a-t-il précisé.
Féliciano quitte la scène sportive avec un palmarès de douze victoires, dont le Prix de l'Étoile (Gr.1) et trois Groupes 2.
Alors que se profile à l'horizon de la semaine prochaine (coup d'envoi mardi) le Festival de Cheltenham, le PMU a annoncé cette semaine proposer, à partir de ce jeudi 11 mars sur la réunion de Newcastle, à ses clients du réseau PMU et de PMU.fr des paris en masse commune avec le Tote anglais, soit le collecteur de paris britannique officiant sous le principe du pari mutuel. Le communiqué stipule : "Les parieurs français pourront ainsi jouer en masse commune avec les parieurs anglais et irlandais sur des réunions prestigieuses au Royaume-Uni. Au total, près de 80 réunions britanniques seront proposées en masse commune en 2021."
Certaines courses seront Premium et diffusées sur Equidia. D’autres épreuves seront exclusivement proposées sur PMU.fr et seront retransmises sur Equidia Racing et sur PMU.fr.
Le sport de haut niveau est une histoire de rendez-vous avec l'Histoire et avec sa propre histoire personnelle. Dimanche, Idéale du Chêne (Bird Parker) est donc convoquée par le Prix de Cornulier dont elle sera logiquement l'une ...
Lire la suiteBien qualifié au printemps de ses 3 ans, Jipet de Crepin (Boccador de Simm) a fait ses débuts l'année suivante, préservé par son entraîneur Sébastien Ernault. "Il a rapidement montré des moyens, mais il était trè...
Lire la suiteNé de l'union entre le crack Face Time Bourbon (Ready Cash) et la bonne Daytona Jet (Goetmals Wood), Make Your Day a dès son passage aux qualifications, le 27 mai de l'an dernier (à retrouver via ce LIEN), démontré un ...
Lire la suiteIl ne cesse d'impressionner ! Il, c'est Karma Power (Village Mystic). L'élève du Haras d'Elbe poursuit son ascension depuis ses débuts victorieux sur la piste en herbe de Méral au printemps 2023. Castré l'été suivant, Karma Power ...
Lire la suite