... ©Scoopdyga
En bref - 11.03.2021

Jour de coupes à moitié plein

Si la réunion du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur proposait généralement aussi les quatre Coupes générationnelles, il n'y en aura que deux dimanche, les deux autres étant programmées mercredi lors de la réunion de clôture du meeting d'hiver. Une question d'optimisation du programme pour les enjeux.
Dans la Coupe des 4 ans, le Prix de Cabourg, treize candidatures sont encore enregistrées dont douze avec une drive déclarée. Parmi elles, celle d'Éric Raffin pour piloter le plus riche du lot Hollywood Torino (Roi du Coq), présenté par Anthony Duperche et récent lauréat sur la piste azuréenne.
Dans l'équivalent pour les 5 ans, le Prix de Florence, les frères Martens compteront sur Gaia Olmenhof (Ready Cash), déjà triple lauréate lors de ce meeting d'hiver cagnois, pour faire encore plus gonfler leurs compteurs-victoires. L'opposition s'annonce relevée avec notamment la présence de la team "Baudron" composée de Godfather (Village Mystic) et Give Me Cash (Ready Cash).

Retraite sportive pour Féliciano

Le champion Féliciano va se consacrer uniquement à sa carrière d'étalon, a-t-on pu apprendre dans les colonnes de Paris-Turf ce vendredi. Fils du chef de race Ready Cash et de la classique Ravanella, Feliciano a performé au plus haut niveau dans une promotion de 2015 emmenée par le phénomène Face Time Bourbon, autre fils de Ready Cash. Il va rejoindre le Haras de Retz de son éleveur et propriétaire l'Écurie des Charmes, où sont nés cette année ses premiers produits issus de sa première année de monte. "Nous avons eu six pouliches par Feliciano, nous a expliqué Jacky Marteau, le patron du Haras, toutes bien charpentées et assez signées. Elles ont toutes en commun le fait de s'être montrée tonique dès leur naissance, se mettant très vite sur leurs jambes. On invite les éleveurs à venir les voir au Haras car les portes leur sont toujours ouvertes !" a-t-il précisé.
Féliciano quitte la scène sportive avec un palmarès de douze victoires, dont le Prix de l'Étoile (Gr.1) et trois Groupes 2.

Le Pmu en masse commune avec le Tote britannique

Alors que se profile à l'horizon de la semaine prochaine (coup d'envoi mardi) le Festival de Cheltenham, le PMU a annoncé cette semaine proposer, à partir de ce jeudi 11 mars sur la réunion de Newcastle, à ses clients du réseau PMU et de PMU.fr des paris en masse commune avec le Tote anglais, soit le collecteur de paris britannique officiant sous le principe du pari mutuel. Le communiqué stipule : "Les parieurs français pourront ainsi jouer en masse commune avec les parieurs anglais et irlandais sur des réunions prestigieuses au Royaume-Uni. Au total, près de 80 réunions britanniques seront proposées en masse commune en 2021."
Certaines courses seront Premium et diffusées sur Equidia. D’autres épreuves seront exclusivement proposées sur PMU.fr et seront retransmises sur Equidia Racing et sur PMU.fr.

A voir aussi :
...
Le PMU mise sur ses
Paris Mutuels Urbains

Le PMU a inauguré mardi à Bordeaux son nouveau concept de point de vente : le bistrot et paris hippiques, les 'Paris Mutuels Urbains'. L'objectif ? Reconquérir les centres-villes des principales métropoles françaises tout en modifiant l'image globale de ses ...

Lire la suite
...
Little Two en bon poulain

Remarqué pour sa rentrée à Caen (très bon 3ème), Little Two (Fabulous Wood) confirme dès sa course suivante en s'imposant avec style à Argentan. Bien parti puis décidé à garder la tête, il a été le patron de ...

Lire la suite
...
Ino du Lupin, le chef d'oeuvre de maître Marmion

Ils sont actuellement deux trotteurs à afficher quatre victoires en quatre tentatives en 2024 (Ino du Lupin et Jazzman Idef*). Gros plan sur le premier nommé, vainqueur samedi dernier encore à Vincennes dans un style époustouflant et certainement annonciateur. Et si Ino du ...

Lire la suite
...
L'étape #1 du Trophée Vert fait le plein

Avec six candidatures aux trois échelons de départ, la première étape du Trophée Vert 2024, dimanche à Ecommoy (Sarthe) fait le plein. Gitano (Tucson) aura certainement la faveur des pronostics bien qu'il s'élancera du poteau des 50m. Mais ...

Lire la suite