Résultat de course - 15.03.2021

Darko des Brousses dans un temps canon

C'est un super vireur, j'en ai profité
Alexandre Abrivard sur Equidia

En faisant afficher la superbe réduction kilométrique d'1'13''8, Darko des Brousses (Olimède) signe la plus belle performance de sa carrière et établit le nouveau record sur 2850m au monté à Bordeaux : 1'13''8. Seul Carly a fait mieux sur cette piste sous la selle : 1'13''1 en devant rendre 25m sur ce même parcours.

Yannick Henry en 2021
108 partants
20 victoires
15 places

La course a été sans concession, comme l'attaque du lauréat dans le dernier virage, instant déterminant où Dynamite Marceaux a perdu la course (voir ci-dessous) quand Darko des Brousses la gagnait. Alexandre Abrivard au micro d'Equidia : "Il s'est rendu la tâche facile et se montrant sérieux d'un bout à l'autre de la course. J'ai eu un parcours de rêve, évitant le combat dans un premier temps, me faisant bien ramené par Eroico Bello. Dans le dernier tournant il ne demandait qu'à avancer et j'ai donc décidé de durcir à ce moment-là. La fin de course a été un peu plus compliquée mais la cause était entendue."
Si Yannick Henry continue son excellent début d'année (voir ci-contre), cette victoire mais aussi en lumière les couleurs d'un récent propriétaire : Jérôme Larquet, pour qui les satisfactions s'enchaînent, un mois après avoir vu sa casaque gagner pour la première fois à Vincennes grâce à Hero Sense.
Égérie de Banville est 2ème avec, en selle, Mathieu Mottier qui gagnera la suivante avec Hermès d'Écotay (Briac Dark) lequel lui a offert la 999ème victoire de sa carrière.

Le doublé d'Alexandre Abrivard à Bordeaux
S'il se fait assez rare à Bordeaux, une trentaine de courses à son actif depuis le 1er janvier 2019, Alexandre Abrivard vise souvent juste pour ses déplacements en terre girondine : 9 victoires et 53% de réussite sur le podium. Aujourd'hui c'est un doublé puisqu'il avait gagné plus tôt avec Freska de Vandel (Timoko) également pour l'entraînement de Yannick Henry.

Dynamite Marceaux mise hors course
Esmondo dirigé vers l'extérieur quand il aurait pu/dû être dirigé sur la voie de dégagement, Dynamite Marceaux a été mise hors course au moment stratégique de la compétition.

D'où vient-il ?

Darko des Brousses est le meilleur produit de sa mère Osaka des Brousses devant son frère aîné Check des Brousses (1'13''9). Osaka des Brousses est quant à elle une sœur de Jaiko des Brousses, le meilleur élément de la famille avec à son actif un succès d'étape de GNT et plus 390 000 € de gains.

6e | GRAND PRIX BORDEAUX METROPOLE
M - 2650 m - Course C - 36 000 €
DARKO DES BROUSSES 1'13"8
Olimede x Osaka des Brousses (Capriccio)
Jockey : A. Abrivard - Entraîneur : Y. Henry
Propriétaire : J. Larquet - Eleveur : V. Dubois
2e Egerie de Banville 1'14"1 Tag Wood x Tulipe de Banville
3e Boston Terrie 1'14"8 Kesaco Phedo x Nouvelle Idole
4e : Apollo de Ry - 5e : Chini de l'Oison
A voir aussi :
...
La balade d'Hamptons

Une réunion de première catégorie ce lundi à Vichy et dès l'ouverture de programme, Hamptons (Prodigious) a fait étalage de sa qualité. Le protégé de Dumé Raffini n'a laissé aucun espoir à ses adversaires du jour, s'imposant ...

Lire la suite
...
Horchestro monte en gamme à domicile

Irréprochable depuis des mois, le tout bon Horchestro (Sam Bourbon) enregistre une des plus belles victoires de sa carrière dans ce Prix Vichy Célestins, avec celle de cet hiver à Vincennes quand il s'octroyait le Prix de Rouen (...

Lire la suite
...
Joris Filograsso :
le week-end presque parfait

Comme tous les lundis dans les colonnes de 24hautrot, on compte les points ! Au coefficient de réussite sur le week-end, la palme chez les entraîneurs revient à Joris Filograsso et Didier Brohier qui ont vu triple.

Lire la suite
...
Granvillaise Bleue de retour sur son parcours du record

La présence de la jument la plus rapide de Vincennes au monté est forcément toujours une attraction. Le 24 décembre dernier, Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet) franchissait le mur des 1'10'' sous la selle, barre si longtemps ...

Lire la suite