Deux entraîneurs se sont montrés particulièrement en verve ce dimanche. Installé dans le Cher, Loïc Lerenard déléguait des représentants sur deux hippodromes. En début de journée, à Agen-La Garenne, Dgin du Caux (Treskool du Caux) s’est imposé dans le rang des amateurs, associé à Thomas Prudhon. À Parilly, l’entraîneur a présenté trois vainqueurs : Iliondor (Quel Amour Dudel), drivé par Serge Peltier, et Insolent du Caux (Cahal des Rioults), mené par Julien Raffestin dans la génération des 3 ans, avant de voir Hercule de Forges (Thorens Vedaquais) briller dans la quatrième épreuve.
Le Manchot Pierre Louis Desaunette a pour sa part scoré à Meslay-du-Maine grâce à Hit River (Quaker Jet) confié à Gabriele Gelormini, au Mont-Saint-Michel avec Fiston à Papa (Défi d'Aunou) et Glénac de l'Iton (Quitus du Mexique), tous les deux drivés par Adrien Meriel, et enfin à Challans avec Enzo River (The Best Madrik), piloté par Marius Coignard.
En déplacement à Agen-la-Garenne, Alexandre Abrivard a signé trois victoires avec Inexess Bleu (Vittel de Brévol), Haladin d’Argent (Aladin d’Ecajeul) et Freska de Vandel (Timoko) et pris deux accessits avec Fascinoso de Lou (Prodigious) et Brillant Madrik (Lilium Madrik). À notre pointage et à l'heure où nous bouclions ce numéro, il est le seul à avoir marqué trois fois ce dimanche. Six drivers et jockeys ont pour leur part réalisé un doublé : Anthony Barrier, Pierre Levesque, Serge Peltier, Adrien Meriel, Clément Frécelle et Aymeric Thomas.
Couronné de deux étoiles par Province Courses l’Hebdo lors de sa qualification en octobre dernier, en 1'17''1 sur la piste du Mans, Intouchable (Prodigious) a débuté victorieusement à Nort-sur-Erdre ce dimanche. Propre-frère de la classique Vision Intense (Prodigious) – lauréate du Prix de Vincennes 2012 (Gr.1) et du Prix des Centaures 2013 (Gr.1) –, Intouchable était drivé par son entraîneur et propriétaire Julien Dubois.
Lundi 29 mars : quatre réunions au trot dont deux Premium, au Croisé-Laroche et à Vire. En Normandie, Fanal du Garden (Ni Ho Pe d'Ombrée) tente, en compagnie de Fossoyeur (Quito Kébir) et Féline de Salvi (Tag Wood), de rendre 25 mètres à des éléments comme Fasliyen d'Orgères (Love You).
Mardi 30 mars : les deux réunions au trot du jour sont Premium : Enghien et Caen. Dans cette dernière réunion, le Prix de Janville permettra de revoir des 3 ans intéressants comme le récent lauréat sur la même piste caennaise Imhotep Madrik (Prodigious) ou Ice Tea (Clif du Pommereux), en progrès. Toujours chez les 3 ans, mais à Enghien cette fois, Iquem (Ready Cash) tentera de reprendre le cours de ses succès contre Iron Jet (Charly du Noyer), Iron d'Espoir (Tucson), Icebreaker (Charly du Noyer) et Icare des Forges (Orlando Vici), tous déjà remarqués. Des 5 ans de qualité évolueront dans le Prix du Pont d'Iéna comme Alcide Roc (Daguet Rapide), Gloria du Gers (Ready Cash) ou Gai Printemps (Boccador de Simm).
Mercredi 31 mars : deux réunions Premium : Reims et Marseille-Borély qui accueillera la deuxième étape du GNT. Actuellement en grande forme, Copsi (L'Océan d'Urfist) et Eliot d'Ambri (Ti Punch River) y feront leur entrée sur le circuit. Le vainqueur de la première étape, Be Cool d'Eb (Kuadro Wild), ne sera pas sur les rangs.
Jeudi 1er avril : une seule affiche au trot, celle de Lyon-La Soie.
Vendredi 2 avril : Marseille-Vivaux et Vincennes seront les deux offres du jour.
Comme il l'avait déjà fait le 19 mars dernier, Goliath du Caux (Otello Pierji) s'impose comme à la parade dans Grand Prix du Stade de Reims. Imprimant son rythme élevé dès lors qu'il a pris l'avantage, Goliath du Caux remporte ...
Lire la suiteVainqueur sur l'herbe de Rambouillet, au mois de septembre, Kiroman (Fabulous Wood) a ensuite fait l'impasse sur la période hivernale. Après une rentrée, il a laissé une très belle impression mercredi, n'étant jamais approché dans ...
Lire la suitePrésentée déferrée des quatre pieds pour la première fois, Justine Face (Bold Eagle) s'est imposée facilement, faisant briller l'entraînement de Nicolas Ensch, qui réalisera ensuite le triplé après avoir mené lui-mê...
Lire la suiteDeux ans après le succès de Décoloration, Jean-Michel Baudouin effectuait son retour sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Si Espsom d'Herfraie s'est désuni en luttant pour les places, Gaspar d'Angis a justifié son statut de favori et ...
Lire la suite