... ©Aprh
Présentation de course - 30.03.2021

Gros plan sur la feuille de match

Jolie course en perspective dans cette 2ème épreuve du Grand National du Trot Paris-Turf demain à Marseille-Borély. La feuille de match est alléchante.

Les locaux contre les visiteurs
Les écuries du Sud-Est ne sont pas majoritaires au départ mais Dextase Montaval (Ryder de Tagor) au plafond des gains du premier échelon, le régulier Cash des Caillons (Paris Haufor) et Black d'Arjeanc (Prince d'Espace), habitué à ce genre de tournois, tenteront de jouer la carte du contre. Nouvelle recrue dans les rangs du Sud-Est, passant de chez Guillaume Gillot à David Bekaert, Black Jack From (Scipion du Goutier) peut faire fort si le changement d'air lui donne envie de boucler un parcours complet au trot. Entraîné en région parisienne mais ayant posé ses valises à Cagnes-sur-Mer pour le meeting d'hiver, Deko de Tilou (Royal Dream) a lui le double maillot. S'il répète une prestation équivalente à sa dernière course sur la Côte d'Azur (1'11''1 sur 2150m), il pourrait aller très loin.
Les visiteurs
Il pourrait en tout cas jouer la locomotive du premier échelon où se situent les visiteurs les plus ambitieux : Firello (Goetmals Wood), lequel a fait deux déplacements au Sud de la Loire depuis le début de sa carrière (aux Sables d'Olonne -2ème- et à Bordeaux -3ème-) et Eliot d'Ambri (Ti Punch River), dont le pilote Alexandre Abrivard conclut son mois de mars sur un tempo exceptionnel. Jean-Michel Baudouin fait lui le déplacement avec deux de ses pensionnaires : Caviar du Vivier (Kiwi) dont il nous a conseillé de nous méfier et Décoloration (Prince d'Espace), auteure d'un superbe meeting d'hiver.
La jeunesse
Deux 5 ans sont sur les rangs : Gamble River (Un Mec d'Héripré) et Général du Parc (Lejacque d'Houlbec). Ils ont pour point commun aussi d'avoir fréquenté les courses de Groupe I avec même une 2ème place dans le Prix Albert Viel 2019 pour le premier nommé. Face à leurs aînés, le coup est plus que jouable.
Pas d'ambition aux 50m
Ce sera en revanche comme impossible pour les deux talents des 50m, le rentrant Boss du Meleuc (Lucky Blue) et Éclat de Gloire (Tiego d'Étang), tous deux ferrés et avec d'autres objectifs à venir sur leurs plannings.

Deganawidah seul témoin

Deuxième de l'étape inaugurale du GNT 2021 à Reims, Deganawidah (Kaisy Dream) est le seul témoin en lice dans cette deuxième épreuve du circuit. Il lui faudrait finir dans les quatre premiers pour prendre la tête du classement.

PARTANTS MARSEILLE (A BORELY) - Mercredi 31 Mars
1 GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF - (13H50)
Premium - Att. - (3) - 85 000 € - 3 000m
1. FIRELLON. Bazire
2. DEKO DE TILOUD. Locqueneux
3. CAVIAR DU VIVIERL. Baudouin
4. ELIOT D'AMBRIA. Abrivard
5. GAMBLE RIVERG. Gelormini
6. GENERAL DU PARCA. Prat
7. DEXTASE MONTAVALJ. Guelpa
8. DAVINA DU CAPREJ. Ch. Sorel
9. DEGANAWIDAHJ. Travers
10. CASH DES CAILLONSR. Mourice
11. DECOLORATIONT. le Beller
12. CREPE DE SATINL. Bullier
13. BLACK D'ARJEANCN. Ensch
14. BLACK JACK FROMD. Bekaert
15. ECLAT DE GLOIREL. Garcia
16. BOSS DU MELEUCY. A. Briand
A voir aussi :
...
Keep Your Dreams ne laisse pas passer l'occasion

Cheval de classe, auteur dans ses meilleurs jours de fins de course impressionnantes, mais tout aussi capable de se montrer beaucoup trop tendu et de finir par se battre lui-même, Keep Your Dreams (Follow You) montre un autre visage ...

Lire la suite
...
Grand Trio Ludois : prise de risque gagnante

Idéalement engagé au premier échelon de départ du Grand Prix Dynavena (à moins de 2.000 € du recul de 25 mètres), Grand Trio Ludois (Booster Winner) n'a pas laissé passer ce qui s'apparentait à un objectif prioritaire. Son entraîneur et driver ...

Lire la suite
...
Mellby Jynx avec le n°10 dans la Finlandia-Ajo

Avec le Paralympiatravet samedi et le Grand Prix de la Loterie dimanche, lesquels constituent les sixième et septième étapes de l'UET Elite Circuit, la Finlandia-Ajo est le troisième Groupe 1 du week-end européen. La plus importante course ...

Lire la suite
...
Dries Kumpen,
un dimanche vert de joie

Avez-vous bien suivi le week-end au trot ? Notre rubrique hebdomadaire fait l'état des lieux des dernières 48 heures de courses. Alors que Patrick Terry, Pierre-Yves Verva et Face Time Bourbon ont dominé leur catégorie respective, Dries Kumpen est ...

Lire la suite