Le Haras du Bois Josselyn et les époux Aebischer ont eu le bonheur de voir naître, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, le premier produit d’Uza Josselyn (Love You), par le champion suédois Maharajah. De robe noire, la pouliche a pu passer sa première journée sous le soleil ornais (voir photos). Entrée au haras l’année dernière après une carrière riche de 33 victoires dont le Grand Prix des Nations (Gr.1), Uza Josselyn a donné naissance à sa première pouliche le jour du dixième anniversaire de Belina Josselyn (Love You), également maman de Liza Josselyn (Ready Cash) quelques jours plus tôt (voir notre édition de vendredi).
Doublement étoilé lors de sa qualification à Caen le 13 août de l’an dernier, Iberico (Un Mec d’Héripré) signe une victoire d’entrée à Orléans pour ce protégé de l’écurie Duvaldestin. Trente minutes plus tard, Ivy Tejy (Saxo de Vandel) en faisait autant pour le compte de la famille Chalon.
Illico de Javie vainqueur à Bihorel-les-Rouen offre à son père Clif du Pommereux sa première victoire en 2021.
Infinity du Pont (Quaker Jet) à Écommoy, associé à Nicolas Bazire met ici à l’honneur l’élevage de sa mère Céline.
Icylla du Goutier (Prodigious) s'illustre à La Capelle pour le tandem Duvaldestin/Écurie Saint Martin.
À Royan-La Palmyre, Jean-Michel Bazire mène à la victoire Iago Cayennais (Hand du Vivier) pour ses débuts sous les couleurs de son éleveur Elisabeth Drouet-Constantin.
L’Écurie Jeloca a vu elle Izia de Cambes (Memphis du Rib) s’imposer à Villedieu-les-Poeles où Island Star (Bold Eagle) a su faire aussi bien pour le compte de l'Écurie des Charmes et l'entraînement de Sébastien Guarato.
À Rânes, mêmes réussites pour Izira Josselyn (Coktail Jet) et Insolent Somolli (Booster Winner).
Avec sa trentaine de réunions partout en France, le week-end de Pâques a généré de nombreuses premières victoires. Hier dimanche à Vire, Axel Marton-Heliot a remporté sa 1ère victoire dès sa 7ème course publique, en selle sur Falto des Landes pour le compte de son patron Dominique Chéradame. C'était une 1ère en France dimanche pour le scandinave Niklas Westerholm, lauréat à Beaumont de Lomagne avec Ontrack He's Black. Dans le rang des amateurs, Léo Seigne, arrivé sur les programmes l'été dernier, a gagné à Castillonès sa première course pour sa douzième tentative. Ce lundi, Alexandra Szirmay a ouvert son palmarès à Rânes, associée à Gigi des Neuf Clos.
Ce ne sont pas des premières mais un score parfait de 100% pour Élise Fossard avec la casquette de propriétaire, grâce à Iva (Nahar de Béval), pouliche qui a confirmé ce lundi à Langon ses débuts victorieux à Angoulême.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite