En bref - 06.04.2021

Bugsy Malone pour un 3ème acte angevin

Vainqueur en 2018 et 2ème l'an dernier, Bugsy Malone (Ready Cash) a rendez-vous mercredi pour un 3ème Grand Prix Angers - Loire métropole. Il retrouvera quinze adversaires sur sa route et notamment le plus huppé de tous, Davidson du Pont (Pacha du Pont), présenté lui avec ses fers. Il sera piloté par Nicolas Bazire, lequel aura pour mission d'effacer les trois dernières disqualifications du champion de la famille Rayon. Dorgos de Guez (Romcock de Guez) est lui aussi sur les rangs mais, comme son compagnon d'écurie, son émoji voit rouge.
Le peloton sera réparti sur trois échelons de départ et le récent vainqueur du caeannais Prix de Parigny, Écho de Chanlecy (Quinoa du Gers) affiche lui ses ambitions en tête.
Présentation complète de cette belle course à Évantard dans notre édition de demain mardi.

Rentrée d'Hail Mary vendredi

Avec dix-sept victoires au compteur en vingt sorties publiques, Hail Mary est un des trotteurs européens les plus attendus cette saison. C'est le vainqueur du Derby Suédois 2020 mais aussi de la Finale de la Breeders' Crown des 4 ans et Robert Bergh le considère comme sa nouvelle star. Fils de Googoo Gaga, comme le lauréat du Grand Prix de l'UET Power, ce Hail Mary doit effectuer sa rentrée vendredi prochain à Boden dans une course qui ne doit servir que de tremplin vers des épreuves de haut niveau.

Franck Nivard brille au monté

4999, c'est le nombre de jours qu'il fallait remonter dans le temps pour retrouver la dernière victoire de Franck Nivard pour l'entraînement de Christian Bigeon. Le 29 janvier 2007, Franck Nivard s'imposait à Vincennes avec Play d'Haufor. Leur dernière association en date remontait elle au 1er mars 2007 avec Princesse Barbes. Ce lundi de Pâques, Franck Nivard a effectué un come-back gagnant pour l'entraîneur mayennais en triomphant avec la délicate Féline Haufor (Prodigious) dans le septième rendez-vous à Cherbourg, disputé au trot monté.
De quoi donner le sourire à Franck Nivard dans l'enceinte des balances, lui que l'on voit de moins en moins courir dans la spécialité (seulement 10 courses depuis le 1er janvier) : il n'avait plus franchi le poteau d'arrivée en tête en selle depuis le 3 juillet 2020 à Cabourg. C'était avec Delta Fac, un pensionnaire d'Alexandre Ramage.

1er gagnant pour l’étalon Brissac

En remportant le Prix de Cahuzac à Castillonnès ce lundi, Irianne du Taillon a offert à son père Brissac une première victoire en tant qu’étalon. Le puissant fils de Ni Ho Pep d’Ombrée comptabilise douze produits qualifiés et est à retrouver au Haras d’Avireau. "Un cheval avec beaucoup de tenue et doté d’un beau modèle", nous avait dit de lui Franck Leblanc lors de la présentation des étalons 2021.

De son côté Pacha du Pont a atteint le cap 100 des gagnants grâce à la victoire de Galillea Céleste à Castillonnès.

A voir aussi :
...
Fleur du Lupin ouvre le score à Vincennes

À 7 ans, Fleur du Lupin (Othello Bourbon) ne disputait que sa cinquième course sur la cendrée de Vincennes. Plus revue depuis un an sur cette piste, elle a passé le poteau en tête pour la première fois. ...

Lire la suite
...
Is Magic Haufor enchaîne

Après une fin de meeting précédent manquée, Is Magic Haufor (Prodigious) attaque 2022/2023 tambour battant et s'adjuge déjà sa deuxième course depuis le 3 novembre (date de lancement officiel), et imite Hannah (Vulcain de Vandel), Hoche (...

Lire la suite
...
Jablonski a de l'avenir

Un lot de poulains prometteurs a évolué dans l'épreuve de clôture ce lundi. En piste, la lutte fut belle et les trois premiers sont assurément des éléments d'avenir. Rapidement aux avant-postes, Jablonski (Gazouillis) et Jazz Up (...

Lire la suite
...
Just Lovely se montre appliquée

Coup d'essai, coup de maître, selon la formule. Pour ses premiers pas en compétition au trot monté, Just Lovely (Ubriaco) en a même profité pour ouvrir son palmarès. Son jockey Alexandre Abrivard, qui a répondu à ...

Lire la suite