En bref - 09.04.2021

Vincennes : Eileen mate les mâles

Toujours aussi régulière, Eileen (Royal Dream) a remporté un nouveau succès vendredi à Vincennes où elle a dû sortir le grand jeu pour parvenir à ses fins dans cette course D pour 6 à 10 ans. "Dans le dernier tournant, les deux "Bigeon" m'ont fait travailler et il a fallu faire le tour d'eux mais ma jument n'a rien lâché, s'est réjoui Romain Derieux. C'est l'une des premières fois qu'elle affrontait les mâles et elle les bat, c'est pourquoi je suis très content d'elle. Les chevaux de classe font toujours la différence."

Grand National de Liverpool : les parieurs français peuvent (enfin) jouer !

Pour la première fois, le PMU va proposer à ses clients de parier sur le course la plus connue au monde avec le Prix de l'Arc de Triomphe : le Grand National de Liverpool ! Ses 40 partants et ses 30 obstacles promettent un taux d'adrénaline maximum et des rapports qui peuvent en amuser plus d'un. La prise de paris sera possible à la dictée dans les points de vente ouverts et sur internet. Comme quoi, quand on veut, on peut ! Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, il était argué qu'il était impossible d'organiser la prise de paris sur un événement comme celui du fait de son nombre de partants ! Y-aurait-il eu une révolution technologique entre temps ? Non, mais une révolution dans l'approche.
Comme le veut la tradition britannique, à chacun de donner son favori pour le Grand National : le nôtre s'appelle Magic Of Light, numéro 8. Elle a pour elle d'avoir une expérience dans la course primordiale (2ème en 2019) mais devra se montrer plus forte qu'une statistique incroyable : cela fait 70 ans qu'une jument n'a pas gagné le Grand National.
La course sera à vivre en direct sur Equidia juste après la 9ème de Vincennes de demain avec Katherine Ford et Charly Milpied.

Et si les courses devenaient le sujet d'une série Netflix ?

La plateforme de diffusion video Netflix, devenu un poids lourds de la création cinématographique et télévisuelle, est à la recherche de nouveaux univers pour de prochaines productions. C'est par l'intermédiaire de son compte Twitter que Netflix vient de lancer une consultation auprès de ses followers : « Quel sport souhaiteriez-vous découvrir à travers une production Netflix ? » L'opportunité est belle pour tous les passionnés de défendre corps et âme leur sport préféré. La plateforme de streaming compte dans ce domaine, lié à un univers très spécifique, deux belles réussites récentes. Avec la série documentaire Formula 1 et la fiction Le Jeu de la Dame. La première a relancé l'intérêt pour la F1, qui avait vu s'éroder son audience depuis les années 1990. Quant à la seconde, elle a fait entrer des millions de personnes dans l'univers feutré mais ô combien passionnant des Echecs.
Alors que les courses sont actuellement au cœur d'une des plus grosses productions cinématographiques françaises de l'année, avec le film Tempête, elles changeraient encore de dimension en entrant dans le cataloque Netflix.

Les compétitions équestres reprennent le 12 avril

Le RESPE (Réseau d'Epidémio-Surveillance en Pathologie Équine) vient de diffuser un communiqué commun de la FFE (Fédération Française d'Equitation) et de la SHF (Société Hippique Française) confirmant la reprise des compétitions nationales et internationales équestres le 12 avril. C'est le signal officiel de maîtrise de l'épisode épidémique de la rhinopneumonie (Myeloencéphalite – EHV1). Cette reprise se fera dans le respect d'un premier protocole sanitaire spécifique, valable du 12 avril au 30 mai. Un ensemble de mesures qui s'ajoute au protocole lié à la crise sanitaire de la Covid-19.

A voir aussi :
...
Les Français bien lotis dans la Loterie

La plus importante course d'Italie, le Grand Prix de la Loterie (Gr.1 - 660.000€) se disputera mercredi prochain 1er mai à Naples. Ce vendredi, le tirage au sort des places à la corde pour chacune des trois batteries a eu lieu. Les trois ...

Lire la suite
...
Horatius d'Ela hausse le ton... sans forcer

C'est une sorte de one horse show qu'ont mis en scène HORATIUS D'ELA (Brillantissime) et son pilote Benjamin ROCHARD dans le Prix Louis Baudron, la plus belle course de la réunion du jour à Laval. Venu en tête à ...

Lire la suite
...
Horatius d'Ela hausse le ton... sans forcer

Avec Kerosen du Gers, ça carbure À la tête d'une série de trois victoires consécutives, dont les deux dernières en région parisienne, KEROSEN DU GERS (Prodigious) monte de catégorie dans le Prix Maginus (course A) ...

Lire la suite
...
Joyeux du Landret, un petit frère de talent

Frère cadet d'HUSSARD DU LANDRET (Bird Parker), JOYEUX DU LANDRET (Bon Copain) présentait la particularité de compter tous ses succès à ce jour (au nombre de quatre) sur des pistes en herbe. Son entraîneur Benoît Robin ...

Lire la suite