Résultat de course - 11.04.2021

Le bon week-end de l'Écurie de Jérôme Chavatte et de Blue Pass

Il faut aussi féliciter l'équipe qui travaille à mes côtés
Jérôme Chavatte sur Equidia Racing

Jérôme Chavatte avait quatre partants au cours du week-end : résultat, trois succès dont deux ce dimanche à Toulouse en deux partants. Qui dit mieux ?

L'Écurie Jérôme Chavatte ce week-end
4 partants
3 victoires
sur 2 hippodromes différents

Italo Duem en bon poulain
S'il a bénéficié de circonstances favorables, Italo Duem (Blue Pass) a fait preuve de sérieux et d'une belle dureté pour remporter le Prix Barrière de Paris, la course pour 3 ans du programme toulousain. Ce fils de l'étalon Blue Pass, lequel enchaîne les bons résultats en quelques jours -voir sa fiche étalon-) ouvre ainsi son palmarès en faisant bonne impression. La course a été marquée par deux événements : avant le départ le forfait d'Isla Jet (pas assez cadencée pour courir pour Glenny Delaune) et ensuite la disqualification du grand favori Inexess Bleu.
Revenons donc au vainqueur qui offre à son écurie un doublé aujourd'hui après le succès de Générous Charm (Prodigious) plus tôt dans la réunion et d'Idéal de Calveti, autre fils de Blue Pass, la veille à Marseille-Borély, loin des bases de l'écurie.

Holy Water : première victoire en France
On retiendra aussi de cette réunion toulousaine la nouvelle victoire du tandem Glenny Delaune-Tomas Malmqvist, deux hommes en grande forme comme vous l'aurez sans doute remarqué en lisant régulièrement ces colonnes. C'est ici Holy Water (Pastor Stephen) qui les met à l'honneur en remportant son premier succès tricolore, mais sûrement pas le dernier à suivre le driver lauréat qui a déclaré sur Equidia : "Il fallait que j'assure mes virages mais en ligne droite il était vraiment extra. Dès que je suis sorti, il ne pensait qu'à foncer. C'est vraiment de la came."

Doublé de Léo Abrivard
Très attendu notamment avec Inexess Bleu (décevant en se montrant fautif) Léo Abrivard repart tout de même de La Cépière avec 2 victoires (Gaya du Bouffey et Vlad del Ronco) et une 2ème place (Djebel Valière).

D'où vient-il ?

Élevé par l’EARL Éric Sazy, dépositaire du label Duem, Italo Duem est le 8ème et dernier produit de sa mère Neasy du Chêne (Cocktail Jet) qui n’avait avant lui donné qu’un vainqueur : Sun du Chêne. La souche maternelle nous dirige vers nombre de chevaux de l’écurie de Claude Guedj naturellement, dont le millionnaire Quarcio du Chêne est le plus titré d’entre tous.

6e | PRIX BARRIERE DE PARIS
Att - 2750 m - Course D - 20 000 €
ITALO DUEM 1'20"5
Blue Pass x Neasy du Chene (Coktail Jet)
Driver : J. Chavatte - Entraîneur : J. Chavatte
Propriétaire : Ec. Duem - Eleveur : S.C.E.A. Sazy Elevage
2e Innisfail Creek 1'20"5 The Best Madrik x Victoria de Corday
3e Idee Fixe Breizh 1'20"7 Blue Pass x Quick Swalow
4e : Imperial Gold - 5e : Intuitif Boy - 6e : Infuturity
Prodigious 1'11''1 Goetmals Wood 1'11''9
Blue Pass 1'13''2 Imagine d'Odyssee
Pazina 1'14''8 Extreme Aunou (US) 1'13''7
ITALO DUEM Harazina 1'15''2
Coktail Jet 1'11''2 Quouky Williams 1'14''2
Neasy du Chene Armbro Glamour (US)
Easy du Chene 1'14''9 Passionnant 1'15''1
Tendresse du Chene 1'22''4
A voir aussi :
...
Joyeux du Landret, un petit frère de talent

Frère cadet d'HUSSARD DU LANDRET (Bird Parker), JOYEUX DU LANDRET (Bon Copain) présentait la particularité de compter tous ses succès à ce jour (au nombre de quatre) sur des pistes en herbe. Son entraîneur Benoît Robin ...

Lire la suite
...
Une idée présidentielle
qui commence à se dessiner

Le compte à rebours se lancera ce vendredi pour les meilleurs 4 et 5 ans dans la discipline montée. Il s'agit pour eux de se mettre en ordre de marche vers les finales des Etriers 4 et 5 Ans qui se disputeront le 23 juin à ...

Lire la suite
...
Lucky Castelets, un vainqueur nommé désir

Après deux premières sorties assorties de places, LUCKY CASTELETS (Quaker Jet) s'était montré fautif la dernière fois, au Croisé-Laroche. Il a, ce jeudi, affiché une sagesse exemplaire pour s'imposer quasiment de bout en bout. Le ...

Lire la suite
...
Enzo d'Essarts fait son retour dans le Trophée Vert

Avec deux victoires et plusieurs places, ENZO D'ESSARTS (Royal Dream) avait été l'un des acteurs de la première moitié du Trophée Vert 2023 avant de devoir renoncer à poursuivre le circuit à la suite de soucis de santé. Dimanche, à l'occasion de ...

Lire la suite