Résultat de course - 11.04.2021

Le bon week-end de l'Écurie de Jérôme Chavatte et de Blue Pass

Il faut aussi féliciter l'équipe qui travaille à mes côtés
Jérôme Chavatte sur Equidia Racing

Jérôme Chavatte avait quatre partants au cours du week-end : résultat, trois succès dont deux ce dimanche à Toulouse en deux partants. Qui dit mieux ?

L'Écurie Jérôme Chavatte ce week-end
4 partants
3 victoires
sur 2 hippodromes différents

Italo Duem en bon poulain
S'il a bénéficié de circonstances favorables, Italo Duem (Blue Pass) a fait preuve de sérieux et d'une belle dureté pour remporter le Prix Barrière de Paris, la course pour 3 ans du programme toulousain. Ce fils de l'étalon Blue Pass, lequel enchaîne les bons résultats en quelques jours -voir sa fiche étalon-) ouvre ainsi son palmarès en faisant bonne impression. La course a été marquée par deux événements : avant le départ le forfait d'Isla Jet (pas assez cadencée pour courir pour Glenny Delaune) et ensuite la disqualification du grand favori Inexess Bleu.
Revenons donc au vainqueur qui offre à son écurie un doublé aujourd'hui après le succès de Générous Charm (Prodigious) plus tôt dans la réunion et d'Idéal de Calveti, autre fils de Blue Pass, la veille à Marseille-Borély, loin des bases de l'écurie.

Holy Water : première victoire en France
On retiendra aussi de cette réunion toulousaine la nouvelle victoire du tandem Glenny Delaune-Tomas Malmqvist, deux hommes en grande forme comme vous l'aurez sans doute remarqué en lisant régulièrement ces colonnes. C'est ici Holy Water (Pastor Stephen) qui les met à l'honneur en remportant son premier succès tricolore, mais sûrement pas le dernier à suivre le driver lauréat qui a déclaré sur Equidia : "Il fallait que j'assure mes virages mais en ligne droite il était vraiment extra. Dès que je suis sorti, il ne pensait qu'à foncer. C'est vraiment de la came."

Doublé de Léo Abrivard
Très attendu notamment avec Inexess Bleu (décevant en se montrant fautif) Léo Abrivard repart tout de même de La Cépière avec 2 victoires (Gaya du Bouffey et Vlad del Ronco) et une 2ème place (Djebel Valière).

D'où vient-il ?

Élevé par l’EARL Éric Sazy, dépositaire du label Duem, Italo Duem est le 8ème et dernier produit de sa mère Neasy du Chêne (Cocktail Jet) qui n’avait avant lui donné qu’un vainqueur : Sun du Chêne. La souche maternelle nous dirige vers nombre de chevaux de l’écurie de Claude Guedj naturellement, dont le millionnaire Quarcio du Chêne est le plus titré d’entre tous.

6e | PRIX BARRIERE DE PARIS
Att - 2750 m - Course D - 20 000 €
ITALO DUEM 1'20"5
Blue Pass x Neasy du Chene (Coktail Jet)
Driver : J. Chavatte - Entraîneur : J. Chavatte
Propriétaire : Ec. Duem - Eleveur : S.C.E.A. Sazy Elevage
2e Innisfail Creek 1'20"5 The Best Madrik x Victoria de Corday
3e Idee Fixe Breizh 1'20"7 Blue Pass x Quick Swalow
4e : Imperial Gold - 5e : Intuitif Boy - 6e : Infuturity
Prodigious 1'11''1 Goetmals Wood 1'11''9
Blue Pass 1'13''2 Imagine d'Odyssee
Pazina 1'14''8 Extreme Aunou (US) 1'13''7
ITALO DUEM Harazina 1'15''2
Coktail Jet 1'11''2 Quouky Williams 1'14''2
Neasy du Chene Armbro Glamour (US)
Easy du Chene 1'14''9 Passionnant 1'15''1
Tendresse du Chene 1'22''4
A voir aussi :
...
Franck Anne
nous a quittés

Italo Duem en bon poulain S'il a bénéficié de circonstances favorables, Italo Duem (Blue Pass) a fait preuve de sérieux et d'une belle dureté pour remporter le Prix Barrière de Paris, la course pour 3 ans du ...

Lire la suite
...
La Finale du GNT ParisTurf sous deux angles différents

Pour présenter la Finale du GNT ParisTurf 2022, il y a certainement deux angles de vue possibles. Ceux qui vont viser la victoire d'étape et ceux qui vont viser le classement général. Et à la croisée des ...

Lire la suite
...
Jaguar du Goutier montre ses griffes dès ses débuts montés

S'imposer en 1'14''5 au monté à 3 ans à Vincennes, sur une piste certes parfaite, n'a rien d'anodin. Et encore plus quand il s'agit de débuts au trot monté. Grosse performance donc pour Jaguar du Goutier (Ready Cash), protégé de ...

Lire la suite
...
Dynasty Peji
parvient à enchaîner

Temps fort d'une réunion marquée par la tristesse de tous ses acteurs après la terrible nouvelle de la disparition de Franck Anne, ce Prix Paul Buquet revient à la jument de ce début de meeting au monté : ...

Lire la suite