... ©Aprh
En bref - 20.04.2021

13 restants engagés dans le Prix de l'Atlantique

Après le forfait de ce mardi matin, ils sont encore treize sur la liste des engagés pour le Prix de l'Atlantique 2021.
La course accueillera sur sa grille de départ deux des plus grands vainqueurs de l'hiver à l'attelé, Delia du Pommereux (Niky), la lauréate de la Speed Race - Prix de France, et Étonnant (Timoko), le vainqueur de la Marathon Race - Prix de Paris. Les drives ont été d'ores-et-déjà validées, respectivement avec Éric Raffin et Anthony Barrier. Autre point commun entre ces deux-là, ils feront leur retour à la compétition samedi, un peu plus d'un mois après le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (respectivement 2ème et disqualifié).
Billie de Montfort (Jasmin de Flore) devrait participer samedi à son 5ème Prix de l'Atlantique alors que ce sera une première à Enghien pour Davidson du Pont (Pacha du Pont). Le trot italien, souvent en vue dans ce Groupe I, comptera sur Vivid Wise As (Yankee Glide) et Vitruvio (Adrian Chip), deux pensionnaires d'Alessandro Gocciadoro.

Retour d'Helgafell samedi à Enghien

Deux courses semi-classiques sont au programme d'Enghien samedi autour du Prix de l'Atlantique : les Prix Gaston de Wazières et Gaston Brunet, les Qualifs #1 et #2 des Sulky Summer Races - 4 Ans. Toutes deux ont connu une modification de fonds avec le déplacement du Critérium des 4 Ans à la fin de l'été, la conjoncture exceptionnelle de l'an dernier devenant à présent la règle selon le principe de jour de Finales générationnelles.
La course pour les poulains sera particulièrement importante puisqu'elle devra permettre à Helgafell (Charly du Noyer) d'effectuer sa rentrée en course, lui qui n'a plus été vu depuis la mi-novembre. Il avait été déclaré non-partant quelques minutes avant le Critérium des 3 ans dont il était le favori et a été revu la semaine dernière à Vincennes en mode préparation (relire notre édition de ce jour-là).
Chez les pouliches, l'attraction se nomme Hirondelle Sibey (Gazouillis) qui fera une rentrée de deux mois et une semaine. Elle devrait retrouver sur sa route les deux premières du Critérium des 3 Ans, Hanna des Molles (Village Mystic) et Havanaise (Ricimer). Les partants, comme ceux du Prix de l'Atlantique, seront connus demain mercredi.

Great Tigress regagne à Vincennes

Des succès principaux de la journée à Vincennes, on retiendra outres les trois présentés en pages 7 à 12 la nouvelle victoire de Great Tigress (Love You) à Vincennes. La protégée de Joël Séché, entraînée par Jean-Luc Bigeon et pilotée par Benoît Robin réalise l'exploit de signer une cinquième victoire en cinq mois à Vincennes. Remarquable score pour cette jument arrivée sur le meeting d'hiver dernier avec 34 550€ de gains et désormais à la tête d'un compte en banque à 111 770€. Autre chiffre qui claque : son nouveau chrono record, établi aujourd'hui : 1'11''7 (2100m GP - autostart).

A voir aussi :
...
Fleur du Lupin ouvre le score à Vincennes

À 7 ans, Fleur du Lupin (Othello Bourbon) ne disputait que sa cinquième course sur la cendrée de Vincennes. Plus revue depuis un an sur cette piste, elle a passé le poteau en tête pour la première fois. ...

Lire la suite
...
Is Magic Haufor enchaîne

Après une fin de meeting précédent manquée, Is Magic Haufor (Prodigious) attaque 2022/2023 tambour battant et s'adjuge déjà sa deuxième course depuis le 3 novembre (date de lancement officiel), et imite Hannah (Vulcain de Vandel), Hoche (...

Lire la suite
...
Jablonski a de l'avenir

Un lot de poulains prometteurs a évolué dans l'épreuve de clôture ce lundi. En piste, la lutte fut belle et les trois premiers sont assurément des éléments d'avenir. Rapidement aux avant-postes, Jablonski (Gazouillis) et Jazz Up (...

Lire la suite
...
Just Lovely se montre appliquée

Coup d'essai, coup de maître, selon la formule. Pour ses premiers pas en compétition au trot monté, Just Lovely (Ubriaco) en a même profité pour ouvrir son palmarès. Son jockey Alexandre Abrivard, qui a répondu à ...

Lire la suite