... © ScoopDyga
Résultat de course - 28.04.2021

Dorgali signé Duvaldestin - Condette

Il aime les courses comme cela, avec beaucoup de rythme.
Jérémy Condette

La grande forme de l'effectif de Thierry Duvaldestin ne fléchit pas. L'actuel leader des entraîneurs en nombre de victoires en est désormais à 70 victoires depuis le début de l'année après le succès du jour de Dorgali. Lequel égale le chrono record de la piste au monté en 1'13''9.

Le changement de décor a visiblement été bénéfique à Dorgali (Réal de Lou) qui n'avait vu que Vincennes lors de ses sept dernières sorties. Rendre 25 mètres à Fascinoso de Lou (Prodigious) ne paraissait une tâche vraiment mince mais le déroulement de course a sans doute joué en la faveur du partenaire de Jérémy Condette - sa 40e victoire en l'occasion.
Le rythme de l'épreuve a en effet été soutenu sous l'impulsion de Dame de Tillard (Roi du Coq), suivie comme son ombre par Fascinoso de Lou. Et ce n'est que tout à la fin que Dorgali est venu arbitrer les débats en prenant le meilleur sur l'animatrice. Pour Jérémy Condette, voici un nouveau succès de la patience et de la vertu de moindre effort possible pour son partenaire. Le jeune homme a débriefé en ces termes sur Equidia : « On a fait le petit parcours d'autant plus qu'il fallait rendre 25 mètres. Le fait que cela avance l'a aussi aidé. Il aime les courses comme cela, avec beaucoup de rythme. »

1'13''9 : nouveau record du parcours
La réduction kilométrique du vainqueur, de 1'13''9, est la même que celle du record de la piste sous la selle, détenu par Buster de Beaufour mais sur la distance de 2 250 mètres. Sur le parcours des 2 875 mètres, Dorgali fixe bien la nouvelle référence que possédait depuis novembre 20111 Othello du Loir en 1'14''5.

50 % de réussite pour l'association Duvaldestin - Condette
Depuis le 1er janvier, Jérémy Condette a apporté 5 victoires à l'écurie de Thierry Duvaldestin. Si on ajoute ses 2 podiums, cela donne un bilan de 50 % de réussite (7 sur 14 tentatives).

D'où vient-il ?

Bonne jument de course et lauréate à Vincennes de 3 à 8 ans, La Spezia (339 360 €) a remporté Groupe 3 en province (à Graignes). D'abord exploitée par son éleveur Jean-Pierre Madoni au haras, elle a ensuite intégré l'effectif de Patrice Dessartre (les "Burois"). Elle compte quatre qualifiés. Outre Dorgali, elle peut aussi revendiquer Gloria Buroise (2 victoires).

5e | PRIX DU PMU LA JUMENT VERTE
M - 2850 m - Course D - 30 000 €
DORGALI 1'13"9
Real de Lou x La Spezia (Chaillot)
Jockey : J. Condette - Entraîneur : Th. Duvaldestin
Propriétaire : Ph. Beauvisage - Eleveur : J. P. Madoni
2e Dame de Tillard 1'14"6
3e Fascinoso de Lou 1'14"7
4e : Cadel de Cahot - 5e : Capitaine France - 6e : Solcio Zl - 7e : Daniel Bon
A voir aussi :
...
Tony Parker au sulky à Vincennes !

Invité par l'opérateur ZEturf dont il est l'ambassadeur et partenaire via son entreprise hippique Infinity Nine Horses, Tony Parker était ce mardi soir à Vincennes. Une immersion totale puisque l'ancien champion de NBA est allé jusqu'à s'installer dans un sulky ...

Lire la suite
...
Jérusalem : Diablo du Noyer ouvre son score

Parée de la casaque de Claude Guedj, Jerusalem (Diablo du Noyer) a offert une première victoire en tant qu'étalon à son géniteur Diablo du Noyer (Jasmin de Flore) ce mardi. Avec 60 produits enregistrés au SIRE (8 d'entre ...

Lire la suite
...
Tout sur le programme
Premium de 2022

C’est au cours d’une conférence commune que les directions techniques de LeTROT et France Galop ont présenté ce mardi le calendrier des réunions PREMIUM de 2022. Le fait que les deux maisons-mères présentent dans ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite