La semaine qui s'ouvre, et avant le week-end du 8 mai (28 réunions dans l'hexagone sur les deux jours du week-end), proposera huit réunions, toutes au format Premium. En voici la teneur, de lundi à vendredi.
Lundi 3 mai : Vichy ouvre ses portes pour une saison qui comprendra 22 rendez-vous au trot jusqu'au 25 septembre dont le Festival du Trot, du 4 au 10 juillet. Le Quinté+ aura lieu dans le Prix de Chaise Dieu avec Eliska Berry (Rocklyn) dans la position de candidate la plus riche de l'épreuve. Le Prix d'Effiat, pour 3 ans, sera comme une revanche entre Ister Man (Doberman) et Item Buissonnay (Very Nice Marceaux). Mais l'épreuve comprend d'autres éléments d'avenir comme Illustre Julry (Tag Wood), Ivanka de Jilme (Ni Ho Ped d'Ombrée) et Iguski Sautonne (Village Mystic).
Mardi 4 : deux réunions : Chartres et Vincennes. À Chartres, dans le Prix Ambulance Phénix, pour 3 ans, pas moins de 5 des 10 partants restent sur un succès. Citons les : Isocrate d'Ela (Bird Parker), Indy de Mai (Insert Gédé), Impressive Ti (Kénor de Cossé), Invincible Bourbon (Love You) et Infiel (Goetmals Wood). À Vincennes, la réunion permettre aux bons 4 ans montés de se rencontrer dans le Prix René Palyart (Gr.2). On y retrouvera notamment Helitlopet (Un Charme Fou) en appel de ses deux échecs du meeting d'hiver.
Mercredi 5 : Enghien et Maure-de-Bretagne sont à l'affiche. En région parisienne, deux lots de 5 ans, l'un au monté et l'autre à l'attelé s'annoncent attractifs.
Jeudi 6 : Bordeaux est la seule réunion au trot du jour avec un Grand Prix Maisagri Duran (Gr.3) qui compte dans ses engagés Fire Cracker (Quaro) et Bilooka du Boscail (Look de Star).
Vendredi 7 : Laval et Vincennes forment le programme.
Comme prévu, Moni Viking (Maharajah) a quitté les boxes de Pierre Vercruysse après sa campagne hivernale française pour réintégrer l'entraînement de son propriétaire et éleveur, le Norvégien Jan Lyng. Il vient d'effectuer une réapparition victorieuse à Örebro, en Suède, dominant facilement Ivoire di Quattro (Love You) sur la distance de 3 140 mètres. Le programme initial annoncé par l'entourage de Moni Viking et toujours d'actualité est la défense de son titre dans le Harper Hanovers (Gr.2), lors du week-end de l'Eliloppet à Solvalla à la fin du mois de mai. Pour cet objectif et ses autres cibles estivales, Moni Viking doit maintenant passer dans l'effectif d'entraînement de Björn Goop.
Largement dominé l'an dernier par Bleff Dipa (Mister J.P.) dans le Derby italien (Gr.1), Bengurion Jet (Maharajah) en est cette année à 2 à 1 à son avantage contre son rival. Il a en effet dominé ce dernier le 28 mars dernier à Turin lors de sa rentrée mais avait laissé les honneurs au même Bleff Dipa dans le Gran Premio di Citta di Torino (Gr.2) la fois suivante lorsqu'il s'était montré fautif au départ. Ce dimanche, il a pris sa revanche en dominant nettement les débats sur le parcours des 2 100 mètres (autostart) du Gran Premio Reggione Campania (pour mâles) (Gr.2) de Naples. Il s'est imposé en 1'12''7 quand son dauphin Bleff Dipa a fait afficher 1'13''6. On peut donc parler d'une démonstration du pensionnaire et partenaire d'Alessandro Gocciadoro. Ces deux 4 ans auront bien sûr de nombreuses occasions de se retrouver cette saison.
À noter que Bengurion Jet n'est pas tout à fait inconnu de notre côté des Alpes. Il est en effet le frère cadet de Tessy d'Eté (Ganymède) que l'on a vue longtemps s'exprimer sur notre sol sous l'entraînement de Philippe Billard. Cette fille de Ganymède s'était retirée avec 580 470 € de gains avec à son actif plusieurs victoires de Groupe 3 et une troisième place dans le Prix de l'Atlantique (Gr.1).
C'est une annonce qui vient de surprendre le monde du trot en Suède. Après une brillante carrière jalonnée de milliers de succès, Erik Adielsson (50 ans) met sa carrière de driver entre parenthèses pour ...
Lire la suiteOn vous avait présenté le 13 novembre dernier les étalons officiant au Haras d’Audoirie pour la saison 2025 : Don Diego Gwen (Love You), Ever Pride (Prodigious), Firello (Goetmals Wood) et Valko Jenilat (Kepler) (lire cette présentation ICI de laquelle ...
Lire la suiteAprès deux courses de rentrée en restant ferré à l’attelé, Gadget Du Gade (Aladin d’Ecajeul) renoue avec la victoire pour son retour sous la selle et pieds nus. Courageux en diable, il résiste du minimum au ...
Lire la suiteComme on vous le précisait dès vendredi soir, la FNCH a informé les professionnels d'une avancée dans l'enquête menée suite aux différents cas positifs au Glycopyrrolate (une substance anticholinergique) et à la Béclométhasone (...
Lire la suite