... © Aprh
En bref - 02.05.2021

Antoine Griezmann, nouvel ambassadeur du PMU !

L'information a été révélée ce dimanche par le Journal du Dimanche (JDD). Antoine Griezmann devient officiellement ambassadeur du PMU. La nouvelle est évidemment de première importance dans le cadre d'une stratégie de conquête d'un nouveau public.

Avec cette annonce, le PMU reste connecté au football mais change de "cheval". Après avoir été partenaire majeur de l'équipe de France, voici donc un accord plus ciblé avec l'une des vedettes de l'équipe nationale. Antoine Griezmann est l'un des footballeurs français les plus médiatiques du moment. Le joueur du FC Barcelone aux 7,8 millions d'abonnés sur Twitter et 32,5 millions sur Instagram a accepté de mettre sa passion des courses hippiques au service de l'institution dans son ensemble en signant un contrat de partenariat et représentation avec le PMU. Le deal est évidemment gagnant pour l'opérateur de paris. Il s'inscrit aussi dans une inflexion de la stratégie développée par Cyril Linette. Après avoir mis la priorité sur la sécurisation des clients-turfistes, l'heure de la phase 2 semble être venue, celle de la conquête de nouveaux parieurs.
La passion d'Antoine Griezmann pour les courses est connue dans l'univers hippique. Propriétaire de trotteurs d'abord, puis de galopeurs (il vient de remporter un premier Quinté+ en plat grâce à Hooking), le footballeur de 30 ans est un convaincu. Sa position d'ambassadeur ne sera que plus légitime et sincère. C'est d'ailleurs lui qui a pris l'initiative de la démarche selon ses propos dans le JDD : « Quand on m'a parlé de la nouvelle stratégie du PMU, j'ai envoyé un message sur Twitter à son patron, Cyril Linette. C'était une envie que j'avais depuis longtemps, qui venait de très loin. J'étais sûr qu'on pouvait arriver à faire quelque chose ensemble. Le PMU doit être redressé, et avec l'envie que j'ai de gagner et eux de réussir, on devrait y arriver. Il faut que les jeunes s'intéressent plus aux courses. »
Le timing est bon pour le PMU qui a à son agenda des prochains mois plusieurs lancements commerciaux importants. Antoine Griezmann pourra notamment faire la promotion de la nouvelle application ou de nouveaux jeux annoncés, comme une question du jour sur les jockeys pour le galop ou sur les drivers pour le trot. Le footballeur devrait aussi être à l'affiche du prochain film publicitaire du PMU, dont la diffusion est prévue en juin, nous apprend le JDD. Et il reste le football avec l'Euro, dont Antoine Griezmann devrait, là aussi, endosser le rôle de vedette.

8 trotteurs à l'entraînement
L'Ecurie Griezmann possède actuellement 8 trotteurs à l'entraînement, tous chez Mickaël Cormy, dont 3 "I" et 4 "J". Le footballeur compte 5 victoires au trot, la première en 2018 avec Fripouille (Treskool du Caux) à Vichy. Avec Gloire Partagée (Un Mec d'Héripré), le père d'Antoine, Alain Griezmann, comptabilise 4 victoires depuis 2019.

A voir aussi :
...
La balade d'Hamptons

Une réunion de première catégorie ce lundi à Vichy et dès l'ouverture de programme, Hamptons (Prodigious) a fait étalage de sa qualité. Le protégé de Dumé Raffini n'a laissé aucun espoir à ses adversaires du jour, s'imposant ...

Lire la suite
...
Horchestro monte en gamme à domicile

Irréprochable depuis des mois, le tout bon Horchestro (Sam Bourbon) enregistre une des plus belles victoires de sa carrière dans ce Prix Vichy Célestins, avec celle de cet hiver à Vincennes quand il s'octroyait le Prix de Rouen (...

Lire la suite
...
Joris Filograsso :
le week-end presque parfait

Comme tous les lundis dans les colonnes de 24hautrot, on compte les points ! Au coefficient de réussite sur le week-end, la palme chez les entraîneurs revient à Joris Filograsso et Didier Brohier qui ont vu triple.

Lire la suite
...
Granvillaise Bleue de retour sur son parcours du record

La présence de la jument la plus rapide de Vincennes au monté est forcément toujours une attraction. Le 24 décembre dernier, Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet) franchissait le mur des 1'10'' sous la selle, barre si longtemps ...

Lire la suite