... ©Scoopdyga
Résultat de course - 15.05.2021

Marcello Wibb s'offre une première à Vincennes

J'étais au bon endroit au bon moment.
Christophe Martens

Course européenne labellisée Groupe 3, le Prix du Perreux n'a laissé que les miettes aux trotteurs français, les chevaux européens trustant le podium dont la plus haute marche est occupée par Marcello Wibb (Raja Mirchi).

Si tout est une question de parcours pour Marcello Wibb (Raja Mirchi), en bon sniper qu'il est, on doit reconnaître une bien belle régularité à ce trotteur qui avait débuté sa carrière en Suède chez Johan Untersteiner. Depuis son arrivée en France, au printemps 2020, il n'a cessé de prendre de belles allocations et s'offre là sa première à Vincennes. À plus de 20/1, il a surpris les parieurs et même son pilote Christophe Martens, en tout cas pour la victoire : "Surpris dans le sens où on était au niveau Gr.3 aujourd'hui, c'est quelque chose. Il fait toujours de son mieux et a 300m très vite. Je ne suis donc pas surpris de le voir finir vite, c'est son sport... mais de là à le voir gagner. Il lui faut des circonstances ultra favorables : si on inverse les positions entre Zerozerosette Gar et moi, l'arrivée est différente. Il va toujours être dans l'argent mais tu n'as le droit qu'à une accélération."
Ce succès offre le frisson à tout son entourage (on a vu une couverture voler aux abords du poteau) composé d'amis de la maison Martens, belges et européens ayant investi à une demi-douzaine pour acquérir ce trotteur suédois. La casaque de l'Écurie Black And White signe elle aussi une première à Vincennes.
Pour ses débuts à Vincennes, Ampa Mede Sm (Ganymede) rend une copie très encourageante, surtout au regard de ses gains. Le favori Zerozerosette Gar (Wishing Stone) est 3ème devant la première Française, Fiable (Ready Cash).

D'où vient-il ?

En provenance de l'élevage suédois, Marcello Wibb (Raja Mirchi) a pour mère Astoria Amour 1'12'' (Andover Hall), qui a effectué une bonne carrière de course, en Scandinavie, chez Lutfi Kolgjini, et qui est issue de la classique américaine Dream of Joy 1'12'' (1997-Victory Dream), lauréate de la Breeders' Crown des 2 ans et soeur utérine du champion Tom Ridge 1'08'' (Muscles Yankee), vainqueur du World Trotting Derby et du Peter Haughton Memorial.

5e | PRIX DU PERREUX
Att - 2850 m - Groupe 3 - 80 000 €
MARCELLO WIBB 1'13"8
Raja Mirchi x Astoria Amour (Andover Hall)
Driver : Ch. Martens - Entraîneur : V. Martens
Propriétaire : Ec. Black And White - Eleveur : Fonds de Courses
2e Ampia Mede Sm 1'13"9 Ganymede x Polimpia Slide Sm
3e Zerozerosette Gar 1'13"9 Wishing Stone x
4e : Fiable - 5e : Holy Water - 6e : Filou l'Auvergnier - 7e : Goodman Turgot
A voir aussi :
...
La balade d'Hamptons

Une réunion de première catégorie ce lundi à Vichy et dès l'ouverture de programme, Hamptons (Prodigious) a fait étalage de sa qualité. Le protégé de Dumé Raffini n'a laissé aucun espoir à ses adversaires du jour, s'imposant ...

Lire la suite
...
Horchestro monte en gamme à domicile

Irréprochable depuis des mois, le tout bon Horchestro (Sam Bourbon) enregistre une des plus belles victoires de sa carrière dans ce Prix Vichy Célestins, avec celle de cet hiver à Vincennes quand il s'octroyait le Prix de Rouen (...

Lire la suite
...
Joris Filograsso :
le week-end presque parfait

Comme tous les lundis dans les colonnes de 24hautrot, on compte les points ! Au coefficient de réussite sur le week-end, la palme chez les entraîneurs revient à Joris Filograsso et Didier Brohier qui ont vu triple.

Lire la suite
...
Granvillaise Bleue de retour sur son parcours du record

La présence de la jument la plus rapide de Vincennes au monté est forcément toujours une attraction. Le 24 décembre dernier, Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet) franchissait le mur des 1'10'' sous la selle, barre si longtemps ...

Lire la suite