...
En bref - 15.05.2021

Les restants engagés à Caen

Les forfaits pour les belles courses de mercredi prochain à Caen ont été enregistrés ce samedi et à la veille de la déclaration des partants, voici les infos principales à retenir.
Le Saint Léger des Trotteurs (Gr.1) devrait afficher complet avec samedi matin encore 21 engagés. Parmi les trotteurs les plus en vue au trot monté sous la selle depuis le début de l'année, seule Idéale du Chêne manque à l'appel. I Love You (Love You), Inoui Danica (Boccador de Simm), Ici C'est Paris (Dollar Macker) ont même leur monte de valider.
13. Ils sont encore treize sur la liste du Prix des Ducs de Normandie. Le plus riche est Davidson du Pont (Pacha du Pont) qui vient de redonner le meilleur de lui-même dans le Prix Kerjacques à Vincennes. Sur les rangs également, Dorgos de Guez (Romcock de Guez) son compagnon d'entraînement, Bugsy Malone (Ready Cash) qui excelle à Caen, Ce Bello Romain (Jam Pridem) plus fort que jamais ou encore Étonnant (Timoko), le lauréat du Prix de Paris - Marathon Race.
Le point sur les partants dans notre édition de demain dimanche et présentation complète de l'affiche mardi.

Réunion dominicale d'Eauze annulée

Les conditions climatiques de ces derniers jours ont contraint la société des courses d'Eauze d'annuler sa réunion ce dimanche 16 mai et de la reporter à une date ultérieure.

États-Unis : les ambitions de Cuatro de Julio

Cuatro de Julio, vainqueur, hier soir, de la première manche des New Jersey Stakes, sur l’hippodrome de Meadowlands, est un élève de Jean-Pierre Dubois, baptisé ainsi en référence au jour de naissance de celui-ci, le 4 juillet. Franco-américain, âgé de 3 ans, élevé outre-Atlantique, fils de Trixton et d’une poulinière par Ready Cash, il n’a pu être drivé, vendredi, comme cela était prévu, par Louis Baudron, empêché de rejoindre les Etats-Unis. Qualifié pour la finale de la course, devant se dérouler dans quinze jours, il y aura des ambitions, même si Jean-Pierre Dubois se veut mesuré : « Il a gagné sa batterie, certes, mais celle-ci ne s’est pas courue dans le meilleur temps (N.D.L.R. : 2 secondes totales plus lentement que la batterie la plus rapide remportée par le Svanstedt Lindysmusclemania). C’est un poulain estimé, pour lequel l’Hambletonian est une perspective. Cependant, nous n’y sommes pas. Chaque chose en son temps, restons prudents. Son croisement combine le sang de Muscle Hill (N.D.L.R. : père de Trixton) avec celui de Ready Cash, un rapprochement très porteur. C’est une souche maternelle Montesson. J’avais acheté la quatrième mère, Bambina, une fille de Quioco, au Haras des Coudraies. Elle a été classique attelée et montée, à la troisième place du Critérium Continental ou encore des Prix de Vincennes et des Centaures. Sa fille, par Coktail Jet, Island Dream, a été pareillement classique dans les deux disciplines, remportant le Prix Capucine et étant deuxième du Prix de Vincennes. C’est une belle famille, qui se prête aux croisements mixtes. »

A voir aussi :
...
Light My Fire pulvérise l’opposition

Non placé dans le Criterium des 3 ans (Gr I), Light My Fire (Ready Cash) redescendait nettement de catégorie et n’a pas raté l’occasion de renouer avec la victoire. Même s’il devait rendre la distance, le ...

Lire la suite
...
La billetterie est d'ores-et-déjà ouverte

Des places à partir de 10€. À moins de cent jours du week-end du Prix d'Amérique Legend Race, les fans peuvent déjà réserver leurs places via la billetterie mise en ligne ce lundi 21 octobre et à retrouver via ce LIEN.

Lire la suite
...
L'automne trotteur
a-t-il rebattu les cartes ?

Le meeting d’hiver de Vincennes va lever son rideau jeudi 31 octobre et la 5ème saison des Amerique Races sera lancée le 17 novembre prochain avec en point de mire le Prix d'Amérique Legend Race avant les deux autres ...

Lire la suite
...
Amendement retiré,
la garde et la pression maintenues

L’art de la négociation est subtil, fait de discussions, de pouvoir de conviction et de pressions. Le cocktail doit être bien dosé pour donner des résultats. C'est ce qui semble s'être passé en l'espace de moins ...

Lire la suite