Le Conseil des Chevaux de Normandie et ses partenaires viennent de lancer l'édition 2021 du guide "Normandie Destination Cheval". Au fil des pages, le document permet de découvrir la Normandie sous le prisme du cheval en recensant expériences, spectacles, découvertes, randonnées, etc. Le guide propose, par destination, des expériences inoubliables pour tous les âges et tous les niveaux, allant des spectacles équestres aux balades en calèche, en passant par des initiations au sulky. Soit au total une multitude d’opportunités pour passer des vacances inoubliables sur la Terre du Cheval.
À l'heure du déconfinement et de l'envie de sortir de chez soi, ce guide tombe évidemment à pic. Il est téléchargeable gratuitement par ce lien.
Il y aura (au moins) un Français au départ de l'Elitloppet 2021. Gelati Cut (Coktail Jet) a reçu son invitation ce jeudi et Romain Larue son entraîneur a accepté avec plaisir de faire partie des seize candidats à la plus grande course scandinave. C'est sur Twitter que le professionnel a partagé l'information en direct de Suède où son cheval est resté depuis sa 4ème place dans la Paralympiatravet : "Je viens de trotter Gelati et le cheval était parfait. Ce qui est génial dans tout ça, c'est qu'on m'a appelé en même temps m'informant que j'étais invité pour l'Elitlopp. C'est ce qu'il y avait de mieux pour moi : c'est extraordinaire pour pouvoir courir une course comme celle-ci. On espère choper un bon numéro. Je suis super content de défendre le drapeau français." Au cours de la matinée, on apprenait que Cyber Lane (Raja Mirchi), vainqueur dimanche dernier de la Copenhagen Cup au Danemark avait lui aussi reçu son carton d'invitation pour une première participation à l'Elitlopp, deux ans après avoir participé à la Sweden Cup.
La réunion d'Eauze annulée pour cause d'intempéries dimanche dernier 16 mai a été reprogrammée au 31 mai prochain.
On ne pourra pas courir en revanche lundi prochain, jour de la Pentecôte, à Miramont-Guyenne et la réunion sera reprogrammée à une date ultérieure, possiblement à la fin de l'été.
Une réunion de première catégorie ce lundi à Vichy et dès l'ouverture de programme, Hamptons (Prodigious) a fait étalage de sa qualité. Le protégé de Dumé Raffini n'a laissé aucun espoir à ses adversaires du jour, s'imposant ...
Lire la suiteIrréprochable depuis des mois, le tout bon Horchestro (Sam Bourbon) enregistre une des plus belles victoires de sa carrière dans ce Prix Vichy Célestins, avec celle de cet hiver à Vincennes quand il s'octroyait le Prix de Rouen (...
Lire la suiteComme tous les lundis dans les colonnes de 24hautrot, on compte les points ! Au coefficient de réussite sur le week-end, la palme chez les entraîneurs revient à Joris Filograsso et Didier Brohier qui ont vu triple.
Lire la suiteLa présence de la jument la plus rapide de Vincennes au monté est forcément toujours une attraction. Le 24 décembre dernier, Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet) franchissait le mur des 1'10'' sous la selle, barre si longtemps ...
Lire la suite