... ©Scoopdyga
En bref - 23.05.2021

Docteur de Ballon couronné pour la deuxième fois

La photo vous dit certainement quelque chose. Louisa Carberry enlaçant tendrement son champion Docteur de Ballon. Comme en octobre dernier pour un Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) repositionné dans le calendrier, la femme entraîneur britannique installée à Senonnes est venue féliciter son exceptionnel sauteur, de nouveau vainqueur de l'épreuve majeure sur les obstacles en France. Docteur de Ballon, monté par un Bertrand Lestrade d'une patience exceptionnelle, a placé comme d'habitude sa pointe de vitesse pour venir dominer tout son monde et notamment le lauréat de l'édition 2019, Carriacou, entraîné lui par Isabelle Pacault. Le podium est complété par le jeune Galléo Conti, représentant des couleurs de Pierre Pilarski.
Docteur de Ballon signe même une séquence exceptionnelle puisqu'il avait aussi gagné à l'automne le Prix La Haye-Jousselin, le Grand Steeple automnal. C'est le grand champion français incontesté de l'obstacle. Il représente l'élevage mixte des époux Gashce-Luc qui ont aussi des trotteurs comme Fuyard du Ballon, lauréat cette semaine.

Les débutants victorieux

Comme chaque dimanche, on vous propose de lister les débutants vainqueurs parmi les 3 ans.
À Paray-le-Monial : Ilona de Crouay (Rodrigo Jet) pour l'entraînement de Jean-Philippe Ducher et Italio de la Roque (Ubriaco) pour Franck Peltier.
À Montauban : Inferno Pourpre (Brillantissime), doublement étoilé lors de sa qualification et fils de la championne Loumana Flor.
Au Touquet : Ivanjo d'Azur (Quaker Jet) présenté par Vincent Martens.
On soulignera aussi la 2ème victoire en autant de tentatives pour Iska Berry (Saxo de Vandel) , soeur du classique Hooker Berry, gagnante à Royan pour l'entraînement de Jean-Michel Bazire et la casaque de Michel Aladenise.

Les meilleurs "I" mardi à Vincennes

Les meilleurs poulains d'un côté, les meilleures pouliches de l'autre mais une chose est certaine les meilleurs (du moment diront les puristes) seront présents mardi soir à Vincennes. Les Prix Kalmia et Ozo, étapes du circuit Sulky 3 Ans, permettront de revoir en piste tous les leaders de la promotion et ceux qui sont bien déterminés à faire bouger prochainement les lignes.
Dans le premier registre, citons Italiano Vero, Idéal Ligneries In The Money, Inoubliable et It's Now Or Never. Dans la seconde catégorie : Impressionist, Invicible Cash, Idéale du Chêne, I Love Me ou encore Illusive Artist. À un mois du Prix Albert Viel - Finale des 3 Ans, ces deux compétitions s'annoncent extrêmement instructives.

A voir aussi :
...
John Wick : une apothéose signée Dijon pour Romain Derieux

En s'imposant dans la dernière épreuve du programme avec John Wick (Dijon), Romain Derieux additionne les récompenses. Il signe son premier coup de trois sur un hippodrome parisien, est l'artisan du succès d'un premier produit de son é...

Lire la suite
...
Formidable Mec porte bien son nom

S'il avait finalement hérité du succès le 23 septembre à Vincennes aux dépens des « Bazire » Armour As et Ibra Boko (distancés des première et deuxième places pour un problème d'engagement), Formidable Mec (Offshore Dream) s'est ...

Lire la suite
...
Balsamine Font,
valeur en hausse

Des trois courses européennes du début de réunion à Enghien ce dimanche, le Prix de la Bourse (course B) avait suscité le plus de candidatures étrangères, principalement d'Italie d'ailleurs. Et c'est justement une jument venue de l'autre ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite