...
En bref - 26.05.2021

Aller-retour Liège-Stockhölm pour les Français

Les représentants tricolores effectueront le voyage en avion vendredi à l'exception de Gelati Cut (Coktail Jet), resté en Suède depuis le début du mois et sa quatrième place dans la Paralympiatravet (Gr.1). Tous les autres sont attendus vendredi à 9 heures au plus tard à l'aéroport de Liège pour un décollage prévu à 11 heures. Le retour, ce sera lundi.
La majorité de la coalition française sera stationnée à Söderby Gard à une vingtaine de kilomètres au Nord de la capitale suédoise.
Dimanche, tous les candidats à l'Elitlopp seront attendus au plus tard à 10 heures et tous seront installés dans un même barn.

Le programme du week-end de l'Elitloppet disponible

Vous souhaitez réviser votre Suédois ? Rien de tel que de dévorer le programme du week-end de l'Elitloppet, disponible en version numérique bien sûr via ce lien : cliquez ici. Une façon comme une autre pour se plonger dans l'événement de la semaine.
Comme nous vous le révélions dès dimanche, les Français seront en lice dans six courses différentes entre samedi et dimanche, Elitloppet compris. C'est le pilote italien Gabriele Gelormini qui sera le plus sollicité pour driver nos représentants, de Billie de Montfort à Digne Et Droit, en passant par Beautiful Colibri et bien sûr Gelati Cut dans le plus grand événement.

Réunion de Prunelli reportée du 6 juin au 13 juin

En raison des dégradations causées par les conditions climatiques, la réunion du dimanche 6 juin est annulée et reportée au dimanche 13 juin.
Le programme est inchangé et les engagements sont transférés. Nouveau calendrier d'engagement :
■ Engagements : lundi 7 juin, 9 heures, SECF,
■ Forfaits : mercredi 9 juin, 12 heures, BTR,
■ Partants : jeudi 10 juin,12 heures, BTR.

A voir aussi :
...
Kel Air d'Eole : le souffle des progrès

Déjà bon vainqueur à Enghien fin mars, KEL AIR D'EOLE (Canadien d'Am) monte d'un cran en remportant ce Prix Miriam (course C). D'autant qu'il le fait à la manière des forts, lui qui a toujours été au contact des premiers ...

Lire la suite
...
Les 4 et 5 ans dans les Etriers Qualifs 1 vendredi

Les meilleurs 4 et 5 ans seront en piste vendredi à Vincennes, dans le cadre du Prix René Palyart - Etrier 4 Ans Q1 (Gr.2) et du Prix Louis Forcinal - Etrier 5 Ans Q1 (Gr.2). Ils seront 10 dans l'épreuve des 4 ans qui permettra ...

Lire la suite
...
Lerika du Chêne en pensant à Elea Madrik

Dans nos radars depuis sa qualification (1 étoile), LERIKA DU CHENE (Follow You) confirme ses débuts victorieux au Croisé-Laroche en s'imposant ici pour ses premiers pas parisiens. Dans une course qui aurait pu être piège, la pouliche d'Yvonne ...

Lire la suite
...
Rémi Boucret,
l'éleveur pas comme les autres

En l’espace de trois décennies, il a construit un élevage impressionnant. Les Bello et Bella de Rémi Boucret sont partout et brillent avec une rare constance. L’éleveur sarthois a accédé au podium national en 2020, à la ...

Lire la suite