...
En bref - 26.05.2021

Aller-retour Liège-Stockhölm pour les Français

Les représentants tricolores effectueront le voyage en avion vendredi à l'exception de Gelati Cut (Coktail Jet), resté en Suède depuis le début du mois et sa quatrième place dans la Paralympiatravet (Gr.1). Tous les autres sont attendus vendredi à 9 heures au plus tard à l'aéroport de Liège pour un décollage prévu à 11 heures. Le retour, ce sera lundi.
La majorité de la coalition française sera stationnée à Söderby Gard à une vingtaine de kilomètres au Nord de la capitale suédoise.
Dimanche, tous les candidats à l'Elitlopp seront attendus au plus tard à 10 heures et tous seront installés dans un même barn.

Le programme du week-end de l'Elitloppet disponible

Vous souhaitez réviser votre Suédois ? Rien de tel que de dévorer le programme du week-end de l'Elitloppet, disponible en version numérique bien sûr via ce lien : cliquez ici. Une façon comme une autre pour se plonger dans l'événement de la semaine.
Comme nous vous le révélions dès dimanche, les Français seront en lice dans six courses différentes entre samedi et dimanche, Elitloppet compris. C'est le pilote italien Gabriele Gelormini qui sera le plus sollicité pour driver nos représentants, de Billie de Montfort à Digne Et Droit, en passant par Beautiful Colibri et bien sûr Gelati Cut dans le plus grand événement.

Réunion de Prunelli reportée du 6 juin au 13 juin

En raison des dégradations causées par les conditions climatiques, la réunion du dimanche 6 juin est annulée et reportée au dimanche 13 juin.
Le programme est inchangé et les engagements sont transférés. Nouveau calendrier d'engagement :
■ Engagements : lundi 7 juin, 9 heures, SECF,
■ Forfaits : mercredi 9 juin, 12 heures, BTR,
■ Partants : jeudi 10 juin,12 heures, BTR.

A voir aussi :
...
Lluna des Bosc valide son potentiel parisien

Un match était attendu dans le premier rendez-vous du jour à Mauquenchy entre deux pouliches âgées de 3 ans : Lluna des Bosc (Falcao de Laurma) et Lily Margot (Royal Dream). Le match a bien eu et la victoire est revenue (aisé...

Lire la suite
...
L'occasion est belle dans le Trophée Vert pour Iron Jet

On peut parler du début d'une belle histoire entre Iron Jet (Charly du Noyer) et le Trophée Vert. Le représentant de l'Ecurie Hunter Valley s'est produit dans trois étapes du circuit sur herbe cette année pour ...

Lire la suite
...
Nicolas Ensch fait coup double mercredi à Cagnes

Lors de la réunion disputée en nocturne, ce mercredi sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Nicolas Ensch s'est offert un doublé tant comme driver que comme entraîneur. Il a mené au succès Jazzissime (Brillantissime), pour son entraînement, ...

Lire la suite
...
Åby World Grand Prix :
Horsy Dream, seul Français ?

Le champion Horsy Dream (Scipion du Goutier) sera au départ le samedi 10 août prochain de l'Åby World Grand Prix en Suède. La nouvelle formule de cette course emblématique et surtout son allocation record ont de ...

Lire la suite