Les représentants tricolores effectueront le voyage en avion vendredi à l'exception de Gelati Cut (Coktail Jet), resté en Suède depuis le début du mois et sa quatrième place dans la Paralympiatravet (Gr.1). Tous les autres sont attendus vendredi à 9 heures au plus tard à l'aéroport de Liège pour un décollage prévu à 11 heures. Le retour, ce sera lundi.
La majorité de la coalition française sera stationnée à Söderby Gard à une vingtaine de kilomètres au Nord de la capitale suédoise.
Dimanche, tous les candidats à l'Elitlopp seront attendus au plus tard à 10 heures et tous seront installés dans un même barn.
Vous souhaitez réviser votre Suédois ? Rien de tel que de dévorer le programme du week-end de l'Elitloppet, disponible en version numérique bien sûr via ce lien : cliquez ici. Une façon comme une autre pour se plonger dans l'événement de la semaine.
Comme nous vous le révélions dès dimanche, les Français seront en lice dans six courses différentes entre samedi et dimanche, Elitloppet compris. C'est le pilote italien Gabriele Gelormini qui sera le plus sollicité pour driver nos représentants, de Billie de Montfort à Digne Et Droit, en passant par Beautiful Colibri et bien sûr Gelati Cut dans le plus grand événement.
En raison des dégradations causées par les conditions climatiques, la réunion du dimanche 6 juin est annulée et reportée au dimanche 13 juin.
Le programme est inchangé et les engagements sont transférés. Nouveau calendrier d'engagement :
■ Engagements : lundi 7 juin, 9 heures, SECF,
■ Forfaits : mercredi 9 juin, 12 heures, BTR,
■ Partants : jeudi 10 juin,12 heures, BTR.
La tendance est à la reconduction de l’offre 2022. Après avoir atteint et finalement dépassé 100 Groupes 1 l’an dernier, le calendrier international européen reprend la même structure et annonce 101 Groupes 1 en 2023. Telles sont les données actuellement à ...
Lire la suiteArrivé dans la team "Bazire" il y a environ deux mois, Hulken Sisu (Readly Express) avait laissé une impression correcte pour ses premiers pas pour son nouvel environnement dans le Prix d'Amérique Races ZEturf Q#4-Prix Ténor de ...
Lire la suiteIl fallait remonter au 2 février 2022 pour trouver la dernière fois que Sébastien Hardy avait déferré des quatre pieds Héroïne des Landes (Opium). Cette date correspond aussi à sa dernière course à Vincennes. Pieds nus ce ...
Lire la suiteLe représentant de José Davet, Kifil de Bussy (Boccador de Simm) avait réussi de brillants débuts au trot monté (le 13 janvier) sous la selle d'Alexandre Abrivard. Quelques semaines plus tard, le style est toujours aussi plaisant. "Kifil ...
Lire la suite