... ©Aprh
En bref - 04.09.2020

Florian Desmigneux : fracture du fémur

Victime d'une chute hier au Croisé-Laroche, Florian Desmigneux souffre d'une fracture du fémur et a été opéré en soirée. Il va rester à l'hôpital plusieurs jours avant d'attaquer une rééducation. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

sylvain roger bientôt au sulky

L'entraîneur ornais nous a révélé cette semaine aux ventes à Deauville qu'on le retrouverait très prochainement dans la colonne des drivers sur les programmes de courses. Il y est absent depuis deux ans et son terrible accident lors d'une séance de qualification à Caen le 18 septembre 2018.
Cela veut donc dire que Sylvain Roger a retrouvé la majorité de ses sensations après avoir dû passer la main de longs mois même à l'entraînement. Il ne nous a pas encore précisé la date de ce retour symbolique.

Fléau des chevaux mutilés

On aimerait tant que cette chronique s'arrête. Malheureusement, les cas de chevaux mutilés n'ont pas cessé de croître cette semaine encore et le sujet continue d'alimenter les journaux et les chaînes infos.
Sur les réseaux sociaux la mobilisation de la filière cheval se poursuit aussi, à tel point que le Ministère de l'Intérieur, via le compte Twitter du Gérald Darmanin en personne, a rappelé : "#Urgent. Face au phénomène de mutilations d'équidés partout en France, 1 seul réflexe pour signaler des faits ou comportements suspects : appelez le 17. Les #gendarmes enquêtent activement sur ces actes criminels.
Suivez les recommandations de l'#OCLAESP et soyez vigilants.
" Parmi les différents messages émis par ces quelques lignes : ne vous faîtes pas justice vous-même et comptez sur les services de gendarmerie pour traquer les suspects.

A voir aussi :
...
Ernesto Roc crée la surprise

de loin le moins riche de cette édition 2025 de ce Prix de Mirande (Groupe 3), dimanche à Vincennes, avec 73.958 € de gains avant le départ, Ernesto Roc (Face Time Bourbon) refait parler de lui. Il s'impose en résistant aux différentes ...

Lire la suite
...
Les couleurs Guézille
au sommet grâce à Joumba de Guez

Les "Guez" en ont rêvé avec Kazire et Quoumba, c'est Joumba de Guez qui réalise l'exploit de gagner une des deux plus grandes courses du programme français. Le Prix de Cornulier 2025, disputé devant des tribunes combles et ...

Lire la suite
...
Jabalpur, de plus en plus impressionnant

Dans le Prix Michel-Marcel Gougeon (Groupe 3) dimanche à Vincennes, Jabalpur (Booster Winner) se montre une nouvelle fois le plus fort et prolonge ainsi sa série de victoires cet hiver à Vincennes, devant le premier cheval au cours du meeting à s’imposer à ...

Lire la suite
...
Mystic Sonato en route vers les sommets

Acheté 24.000 € aux ventes de Caen, Mystic Sonato (Village Mystic) ne cesse de se distinguer depuis ses débuts et remporte ce dimanche son premier succès à Vincennes. Tanguy de la Bourdonnaye, son propriétaire, revient pour nous sur son histoire : "...

Lire la suite