... ©Aprh
En bref - 04.09.2020

Florian Desmigneux : fracture du fémur

Victime d'une chute hier au Croisé-Laroche, Florian Desmigneux souffre d'une fracture du fémur et a été opéré en soirée. Il va rester à l'hôpital plusieurs jours avant d'attaquer une rééducation. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

sylvain roger bientôt au sulky

L'entraîneur ornais nous a révélé cette semaine aux ventes à Deauville qu'on le retrouverait très prochainement dans la colonne des drivers sur les programmes de courses. Il y est absent depuis deux ans et son terrible accident lors d'une séance de qualification à Caen le 18 septembre 2018.
Cela veut donc dire que Sylvain Roger a retrouvé la majorité de ses sensations après avoir dû passer la main de longs mois même à l'entraînement. Il ne nous a pas encore précisé la date de ce retour symbolique.

Fléau des chevaux mutilés

On aimerait tant que cette chronique s'arrête. Malheureusement, les cas de chevaux mutilés n'ont pas cessé de croître cette semaine encore et le sujet continue d'alimenter les journaux et les chaînes infos.
Sur les réseaux sociaux la mobilisation de la filière cheval se poursuit aussi, à tel point que le Ministère de l'Intérieur, via le compte Twitter du Gérald Darmanin en personne, a rappelé : "#Urgent. Face au phénomène de mutilations d'équidés partout en France, 1 seul réflexe pour signaler des faits ou comportements suspects : appelez le 17. Les #gendarmes enquêtent activement sur ces actes criminels.
Suivez les recommandations de l'#OCLAESP et soyez vigilants.
" Parmi les différents messages émis par ces quelques lignes : ne vous faîtes pas justice vous-même et comptez sur les services de gendarmerie pour traquer les suspects.

A voir aussi :
...
Bleff Dipa s'adjuge le Gran Premio Turilli

Mercredi soir à Rome, en début de soirée, Bleff Dipa (Mister Jp), représentant de Jean-Pierre Barjon, a signé une nouvelle victoire de Groupe 1 à l'occasion du Gran Premio Gaetano Turilli. Nanti du numéro 2, le représentant d'Holger Ehlert, ...

Lire la suite
...
Farandole di Palba, sage comme une image

Fin de série. Pour le plus grand bonheur d'Yves Vidal, son entraîneur, qui décroche sa première victoire dans un Quinté+. Après six disqualifications consécutives, Farandole di Palba (Kesaco Phedo) se montre appliquée, sous ...

Lire la suite
...
La jeunesse exulte
à Vincennes par le partage

Placée sous le signe des prodiges, la Journée des Champions de dimanche a répondu totalement aux attentes en sacrant de jeunes talents aux profils très variés dans toutes les catégories, des pilotes aux éleveurs, ...

Lire la suite
...
Des échanges franco-américains riches

La délégation américaine venue en France pour une semaine a repris la direction des États-Unis ce lundi après une semaine de riches échanges avec les nombreux professionnels français rencontrés. "Une expérience absolument incroyable" ...

Lire la suite