... ©Aprh
En bref - 04.09.2020

Florian Desmigneux : fracture du fémur

Victime d'une chute hier au Croisé-Laroche, Florian Desmigneux souffre d'une fracture du fémur et a été opéré en soirée. Il va rester à l'hôpital plusieurs jours avant d'attaquer une rééducation. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

sylvain roger bientôt au sulky

L'entraîneur ornais nous a révélé cette semaine aux ventes à Deauville qu'on le retrouverait très prochainement dans la colonne des drivers sur les programmes de courses. Il y est absent depuis deux ans et son terrible accident lors d'une séance de qualification à Caen le 18 septembre 2018.
Cela veut donc dire que Sylvain Roger a retrouvé la majorité de ses sensations après avoir dû passer la main de longs mois même à l'entraînement. Il ne nous a pas encore précisé la date de ce retour symbolique.

Fléau des chevaux mutilés

On aimerait tant que cette chronique s'arrête. Malheureusement, les cas de chevaux mutilés n'ont pas cessé de croître cette semaine encore et le sujet continue d'alimenter les journaux et les chaînes infos.
Sur les réseaux sociaux la mobilisation de la filière cheval se poursuit aussi, à tel point que le Ministère de l'Intérieur, via le compte Twitter du Gérald Darmanin en personne, a rappelé : "#Urgent. Face au phénomène de mutilations d'équidés partout en France, 1 seul réflexe pour signaler des faits ou comportements suspects : appelez le 17. Les #gendarmes enquêtent activement sur ces actes criminels.
Suivez les recommandations de l'#OCLAESP et soyez vigilants.
" Parmi les différents messages émis par ces quelques lignes : ne vous faîtes pas justice vous-même et comptez sur les services de gendarmerie pour traquer les suspects.

A voir aussi :
...
Ventes de Magny-Cours : sous la ligne de flottaison

Bien qu'elles ne revendiquent pas plus que le statut de ventes de services, la vacation de Magny-Cours, organisée par l'Association des Éleveurs de Trotteurs du Centre-Est à la Ferme du Marault, a eu du mal à générer de l'activité. ...

Lire la suite
...
Instant Grave ou la troisième de Matthieu Abrivard

Après la déception causée par Haldo des Champs en début de réunion, Matthieu Abrivard a vite retrouvé le sourire. Son bilan après six courses faisait ainsi afficher trois victoires ! Vainqueur pour son entraînement ...

Lire la suite
...
Idao de Tillard monte d'un palier avec style

Passer d'un succès à Montignac à une épreuve Premium à Amiens pouvait, sur le papier, ne pas être une sinécure. Cela n'a nullement perturbé Idao de Tillard (Severino) qui a signé ce mercredi son quatrième succès en cinq tentatives. ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite