...
En bref - 30.05.2021

Le Ministre de la Justice Eric Dupont-Moretti aux courses à Saint-Omer

Le garde des sceaux Éric Dupond-Moretti était présent ce dimanche après-midi sur l’hippodrome de Saint-Omer (Pas-de-Calais), à l’occasion de la réouverture des courses au public. Le Ministre de la Justice, candidat de la liste LREM dans le département pour les élections régionales, s’est déplacé dans le cadre de sa campagne électorale. Plus tôt dans le week-end, il s’était rendu dans d’autres lieux d’activités de la région, comme la brasserie Goudale, à Arques, ou encore au marché de Wizernes, à la rencontre des électeurs.

L'étoilé Ipswich de Cahot débute victorieusement

Il n'est sans doute pas le seul 3 ans à avoir débuté victorieusement ce dimanche mais Ipswich de Cahot (Orlando Vici) est bien l'unique membre des cinq étoilés par Province Courses l'Hebdo, lors de leur qualification, à avoir mis dans le mille d'emblée. Le pensionnaire de Stéphane Prioul s'est imposé à Maure-de-Bretagne, drivé par Florian Prioul.

Agenda de la semaine

La semaine proposera neuf réunions Premium de lundi à vendredi mais comptera trois autres réunions, soit CSI, soit PMH. Le prochain week-end sera pour sa part volumineux avec 22 réunions sur les deux jours, quatre samedi et dix-huit dimanche (avec une dix-neuvième à Madinina, en Martinique.
Lundi 31 mai : quatre réunions dont deux Premium (Amiens et Vichy). Dans l'Allier, on assistera aux débuts sous la selle d'Indigo de Brion (Aldo des Champs), étoilé dans Province Courses l'Hebdo lors de sa qualification au Mans en décembre dernier (1'18''8 à l'attelé). Le pensionnaire de Matthieu Abrivard sera monté par Nathalie Henry qui n'a pas été revue en piste depuis le 8 juin 2020.
Mardi 1er juin : Vincennes est la seule affiche trotteuse du jour avec l'Etrier Summer Races Qualif#2 - Prix Victor Cavey (Gr.2), pour 5 ans montés. On y reverra Gladys des Plaines (Opus Viervil).
Mercredi 2 : Caen et Nancy sont Premium. Dans l'est, le Grand Prix du jour est une épreuve européenne pour 7 à 10 ans avec la présence annoncée de Farouk B.R. (Muscle Hill), piloté par son entraîneur Dominik Locqueneux.
Jeudi 3 : parmi les trois réunions au trot du jour, Graignes et Meslay-du-Maine sont nationales. En Mayenne, le Prix Jacques Paillard réunira des bons performers. Elégant du Lupin et Festif Charmant figurent parmi les engagés. Le plateau sera aussi de belle composition dans le Prix de Sablé-sur-Sarthe avec les possibles présences d'Eliska Berry (Rocklyn) et Dolce Vita Phédo (Magnificent Rodney).
Vendredi 4 : Marseille-Borély et Vincennes sont Premium. Dans le sud, le Prix de Zonza (pour 3 ans déjà titrés) et le Prix de Levie (course A pour chevaux d'âge fermée à 580 000 €) formeront de belles affiches. À Vincennes, le Prix Lavater (Gr.2), Qualif#3 des Etrier Summer Races 4 ans, devrait se disputer sans Helitlopet, déjà rangé dans la liste des forfaits.

A voir aussi :
...
Gangster Davaness dans son meilleur rôle

Même si sa palette est assez large, lui qui a gagné sur des profils de piste différents, à l'attelé et au monté, il y a une situation qui convient vraiment à merveille à Gangster Davaness (Booster Winner) : c'est la course d'attente. ...

Lire la suite
...
Deko de Tilou en mode bulldozer

En ouverture de programme, dans le cadre de la course support du Quinté+, Deko de Tilou (Royal Dream) a fait fort pour remporter le Prix d'Erbray en force. Résultat, un excellent chrono : 1'11''1. Pour Christophe Martens son driver, ...

Lire la suite
...
Hip Hop Haufor en très bon cheval

Et de quatre pour le très bon Hip Hop Haufor (Up And Quick). Il devient le deuxième cheval de l'hiver à afficher pareil score mais il prend surtout rendez-vous avec des sphères plus élevées tant son potentiel ...

Lire la suite
...
Les 15 partants du Prix de Cornulier

Les partants du Prix de Cornulier (Gr.1) ont été validés ce jeudi. Ils seront 15 dimanche à se disputer le titre de meilleur trotteur au monté. Quatorze des quinze candidats sont déclarés déferrés des quatre pieds. Seul ...

Lire la suite