... © DR
En bref - 03.06.2021

Appel à la vaccination de tous les acteurs des courses

Les sociétés mères des courses, LeTROT et France Galop, ainsi que la Fédération Nationale des Courses Hippiques (FNCH) demandent à l'ensemble des acteurs de la filière hippique de participer à la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Intitulé "Tous ensemble, accélérons la vaccination", leur communiqué évoque la réouverture plus large à venir des hippodromes en ces termes : « Afin que cette plus large ouverture au public soit le moment que nous attendons tous, nous lançons un appel à l’ensemble de la filière des courses hippiques à se mobiliser et à encourager fortement la vaccination au sein de leurs propres effectifs et dans les meilleurs délais. » Voici l'intégralité de leur communiqué.


Le Premier ministre a ouvert la vaccination à tous les adultes depuis le 31 mai. L’accès au vaccin étant désormais étendu à l’ensemble de la population, Édouard de Rothschild, Président de France Galop, et Jean-Pierre Barjon, Président de LeTROT, invitent l’ensemble des acteurs de la filière des courses hippiques à accompagner de façon active le déploiement de cette campagne de vaccination sur le territoire.
Pendant toute la période à huis-clos, nos équipes se sont mobilisées pour protéger l’organisation des courses et les maintenir dans les meilleures conditions. Depuis la réouverture récente des hippodromes, cet effort se poursuit pour offrir la meilleure expérience possible à nos spectateurs dans le respect des gestes barrières.
Avec l’augmentation à venir de la jauge autorisée, et demain sa suppression, les hippodromes se préparent à accueillir un public plus nombreux. Mais cela ne doit pas faire baisser notre vigilance et la plus grande prudence doit être de mise pour que la propagation du virus continue à baisser.
Notre priorité est avant tout de veiller à la santé de tous nos salariés et des acteurs des courses, ainsi qu’à celle des spectateurs.
Afin que cette plus large ouverture au public soit le moment que nous attendons tous, nous lançons un appel à l’ensemble de la filière des courses hippiques à se mobiliser et à encourager fortement la vaccination au sein de leurs propres effectifs et dans les meilleurs délais. Le gouvernement a mis en place un maillage des centres de vaccination important permettant à chacun d’entre nous d’y accéder facilement. La présence de médecins au sein des hippodromes sera mise à profit pour compléter ce dispositif.
Cette vaccination est un des éléments qui permettra la réouverture durable de nos hippodromes dans les meilleures conditions, pour la santé de tous.

A voir aussi :
...
Who's Who,
un coup de maître sur le mile

Who's Who a inscrit son nom sur le glorieux palmarès du Hugo Åbergs Memorial ce mardi. Le 7 ans en est maintenant à quatre titres de Groupe 1. Ce qui est nettement plus singulier, c'est qu'il participait à son première épreuve sur ...

Lire la suite
...
Le Grand Prix de Wallonie avec Face Time Bourbon

Ils sont 21 sur la liste des engagés au Grand Prix de Wallonie (Gr.1), dimanche à Mons. Une liste bien sûr emmenée par le crack Face Time Bourbon (Ready Cash), le tenant du titre. Jean-Michel Bazire ne confirmera pas ...

Lire la suite
...
Gétéhi du Noyer, la bonne injection

On n'a vu que lui dans le dernier tour de piste du Prix des Jonquilles. Gétéhi du Noyer (Ulf du Noyer) a produit un premier effort devant les tribunes pour s'emparer de la tête puis s'est imposé ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite