... © DR
En bref - 03.06.2021

Appel à la vaccination de tous les acteurs des courses

Les sociétés mères des courses, LeTROT et France Galop, ainsi que la Fédération Nationale des Courses Hippiques (FNCH) demandent à l'ensemble des acteurs de la filière hippique de participer à la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Intitulé "Tous ensemble, accélérons la vaccination", leur communiqué évoque la réouverture plus large à venir des hippodromes en ces termes : « Afin que cette plus large ouverture au public soit le moment que nous attendons tous, nous lançons un appel à l’ensemble de la filière des courses hippiques à se mobiliser et à encourager fortement la vaccination au sein de leurs propres effectifs et dans les meilleurs délais. » Voici l'intégralité de leur communiqué.


Le Premier ministre a ouvert la vaccination à tous les adultes depuis le 31 mai. L’accès au vaccin étant désormais étendu à l’ensemble de la population, Édouard de Rothschild, Président de France Galop, et Jean-Pierre Barjon, Président de LeTROT, invitent l’ensemble des acteurs de la filière des courses hippiques à accompagner de façon active le déploiement de cette campagne de vaccination sur le territoire.
Pendant toute la période à huis-clos, nos équipes se sont mobilisées pour protéger l’organisation des courses et les maintenir dans les meilleures conditions. Depuis la réouverture récente des hippodromes, cet effort se poursuit pour offrir la meilleure expérience possible à nos spectateurs dans le respect des gestes barrières.
Avec l’augmentation à venir de la jauge autorisée, et demain sa suppression, les hippodromes se préparent à accueillir un public plus nombreux. Mais cela ne doit pas faire baisser notre vigilance et la plus grande prudence doit être de mise pour que la propagation du virus continue à baisser.
Notre priorité est avant tout de veiller à la santé de tous nos salariés et des acteurs des courses, ainsi qu’à celle des spectateurs.
Afin que cette plus large ouverture au public soit le moment que nous attendons tous, nous lançons un appel à l’ensemble de la filière des courses hippiques à se mobiliser et à encourager fortement la vaccination au sein de leurs propres effectifs et dans les meilleurs délais. Le gouvernement a mis en place un maillage des centres de vaccination important permettant à chacun d’entre nous d’y accéder facilement. La présence de médecins au sein des hippodromes sera mise à profit pour compléter ce dispositif.
Cette vaccination est un des éléments qui permettra la réouverture durable de nos hippodromes dans les meilleures conditions, pour la santé de tous.

A voir aussi :
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite
...
Maitre Jacques,
au carrefour des influences

Héros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...

Lire la suite
...
Jacques Cottel :
"Ce que j’aime, c’est gagner"

Jacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...

Lire la suite