Vainqueur hier samedi à Vincennes en qualité de propriétaire avec Héros de Fleur (Ludo de Castelle), Flavien Prat a continué de briller dans sa journée mais à l'autre bout de la planète en égalant le record du nombre de victoires (13) de courses principales (appelées Stakes) lors du meeting estival de Del Mar (Californie).
Il lui reste encore cinq occurrences pour devenir le seul recordman alors qu'il est en même temps à la lutte avec l'Italien Umberto Rispoli pour finir tête de liste des jockeys à Del Mar.
L'enfant du trot réalise une carrière exceptionnelle aux États-Unis. En 2019, il remportait le plus grand événement hippique de la saison, le Kentucky Derby dont l'édition 2020 s'est disputée hier soir à huis-clos. Flavien Prat, contraint de rester en Californie du fait des obligations sanitaires, n'a pu défendre son titre. Ce ne sera que partie remise.
Dans le même esprit de connexion entre le trot et le galop, on peut aussi relever la victoire du 2 ans Bouttemont (Acclamation), dimanche à Longchamp, pour la casaque de... Philippe Allaire. Acheté 125 000 € yearling à Deauville l'an dernier, le poulain est entraîné par Yann Barberot.
Ready For Moni, fils de Ready Cash et petit-fils de Moni Maker (rien que cela !) a remporté samedi à Woodbine (Canada), pour sa sixième sortie de l'année, sa cinquième victoire, un mois après avoir fini excellent deuxième de l'Hambletonian de Meadowlands.
Devancé ce jour-là par une pouliche sortant de l'ordinaire, Ramona Hill, Ready For Moni s'affirme donc clairement comme le meilleur poulain de 3 ans sur le continent américain. Il est aujourd'hui titulaire d'un palmarès riche de neuf victoires en quatorze sorties. Il était confié à son pilote attitré Yannick Gingras.
Le Derby suédois (pour les 4 ans) disputé ce dimanche à Jägersrö est revenu à Hail Mary, un protégé de Robert Bergh, lequel était également installé au sulky. Le professionnel scandinave inscrit son nom au palmarès pour la quatrième fois, après ses victoires avec des chevaux qu'on connait bien en France : Remington Crown, Hilda Zonett et Tsar d'Inverne.
Hail Mary revendique un pedigree très américain et met à l'honneur son étalon de père, Googoo Gaagaa, très prisé dans le Nord de l'Europe. Sa mère Dream US n'est autre qu'une soeur de la crack Moni Maker. Elle avait déjà donné des gagnants mais pas à ce niveau de compétition. Le favori Don Fanucci Zet (Hard Livin) est deuxième, résistant à Aetos Kronos (Bold Eagle), très bon finisseur.
Dans l'équivalent pour les juments, Daniel Redén a trusté le podium avec ses trois pensionnaires aux trois premières places : Diana Zet (Hard Livin) devançant Milady Grace (Ready Cash) et Alaska Kronos (Trixton).
Comme il l'avait déjà fait le 19 mars dernier, Goliath du Caux (Otello Pierji) s'impose comme à la parade dans Grand Prix du Stade de Reims. Imprimant son rythme élevé dès lors qu'il a pris l'avantage, Goliath du Caux remporte ...
Lire la suiteVainqueur sur l'herbe de Rambouillet, au mois de septembre, Kiroman (Fabulous Wood) a ensuite fait l'impasse sur la période hivernale. Après une rentrée, il a laissé une très belle impression mercredi, n'étant jamais approché dans ...
Lire la suitePrésentée déferrée des quatre pieds pour la première fois, Justine Face (Bold Eagle) s'est imposée facilement, faisant briller l'entraînement de Nicolas Ensch, qui réalisera ensuite le triplé après avoir mené lui-mê...
Lire la suiteDeux ans après le succès de Décoloration, Jean-Michel Baudouin effectuait son retour sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Si Espsom d'Herfraie s'est désuni en luttant pour les places, Gaspar d'Angis a justifié son statut de favori et ...
Lire la suite