La 8ème étape du Trophée Vert se disputait ce dimanche sur l'hippodrome de Montluçon-Néris. Elle a vu la victoire de Drop des Duriez (Olimède), drivé par l'incontournable Serge Peltier et entraîné par Grégoire Raffestin. Quand bien même son expérience sur les pistes en herbe se limitait jusqu'à ce jour à une une seule et unique tentative, laquelle n'avait d'ailleurs pas été couronnée de succès, Drop des Duriez s'est montré le plus fort pour dominer By and By (Niky) et Emencourt d'Azif (Qwerty) dans une arrivée où les écarts ont été faibles entre les trois premiers. L'un des bons chevaux d'âge de la région, Drop des Duriez appartient à Etienne Raquin, éleveur quadragénaire de pur-sang et de demi-sang à vocation obstacle, qui le possède en association avec son ami Philippe Perrat, maréchal-ferrant chez Grégoire Raffestin notamment, et Pierre-Alexandre Koehl.
Quant au leader du Trophée Vert, Détroit Ace (Texas Charm) a concédé du terrain sur une faute dans les cent premiers mètres avant de bien finir tout en devant se contenter de la 4ème place. A l'issue de cette étape, le pensionnaire de Damien Lecroq compte désormais 8 points d'avance au classement général sur By and By et 19 sur un duo composé de Brillant Madrik et Dorus Bean.
L'hippodrome d'Agon-Coutainville accueillera la prochaine étape dans une semaine (le 4 juillet).
La dernière semaine de juin qui lance aussi le mois de juillet, proposera deux réunions Premium au trot, de lundi à jeudi, avant d'entrer dans une séquence chargée. Trois réunions Premium sont à l'affiche vendredi. Quant à samedi et dimanche, on aura vingt-quatre rendez-vous au total, cinq samedi et dix-neuf dimanche.
■ lundi 28 juin : deux réunions Premium, à Hyères et Chartres. Dans le sud, le 3 ans Imuvrini (Village Mystic) tentera de confirmer ses débuts victorieux à Bollène. À Chartres, Full of Love (Repeat Love) sera en piste dans la sixième épreuve du programme. En lice pour lui : une sixième victoire en sept tentatives depuis le 23 décembre dernier.
■ mardi 29 : les deux réunions au trot du jour ont pour cadre Caen et Vincennes. En Normandie, le Prix d'Anctoville a réuni un lot de 3 ans qui ne laisse pas indifférent. on y trouve Inferno Céké (Ready Cash), un top des ventes de yearlings qui vient d'ouvrir son palmarès à Argentan. Toujours chez les 3 ans, à Vincennes cette fois, le Prix Echo permettra à l'invaincu Intouchable (Prodigious) d'effectuer ses premiers pas parisiens. Iris Intense (Néoh Jiel) et Ipop (Quaker Jet) viennent de s'imposer. It's My Dream (Royal Dream) a montré des choses pour sa première apparition à Vincennes récemment.
■ mercredi 30 : Vichy et Enghien garantissent l'ambiance estivale du moment. Dans l'Allier, le Prix Pierre Coulon devrait compter dans son casting Gallant Way, Golden Bridge, Foxtrot Sea et Rebella Matters. Enghien ouvre ses portes pour son meeting d'été qui comptera 19 réunions jusqu'au 18 août.
■ jeudi 1er juillet : trois réunions au trot dont deux Premium à Laval et Vichy. Dans le centre de la France, le Prix de la SHF donnera l'occasion de voir de bons 3 ans comme I Wanna Be Queen et Infiniment Citrus.
■ vendredi 2 : trois réunions Premium : Feurs, Le Mont-Saint-Michel et Vincennes où le programme est dominé par le Prix Jean-Paul Fairand (Gr.3), pour 6 à 10 ans sous la selle n'ayant pas gagné 650 000 €.
La tirelire associée au Quinté+ augmente grâce au parcours de l'Equipe de France de football dans l'Euro 2021. Proposée le jour des matchs des Bleus, elle est passée à 1 M€ pour les 8e de finale. Ce lundi, dans l'événement organisé à Lyon-Parilly, elle affichera donc le million d'euros, quelques heures avant l'entrée en scène des Bleus contre la Suisse.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite