En bref - 14.07.2021

G.N.T. aux Sables-d'Olonne : 13 partants pour un Quinté+

Le principal est sauvé pour les organisateurs. La 8e étape du Grand National du Trot, organisée vendredi en nocturne aux Sables-d'Olonne, a réuni 13 partants. C'est le seuil minimum pour associer le Quinté+ à l'épreuve et ce sera donc le cas. Le casting est dense avec la présence des cinq premiers du classement général, tous en première ligne derrière l'autostart, à savoir Crack Money (Singalo), cinquième samedi dernier du Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2) à Vichy, son dauphin Deganawidah (Kaisy Dream), et les suivants Firello (Goetmals Wood), Décoloration (Prince d'Espace) et Elvis du Vallon (Rêve de Beylev). Vainqueur de l'étape du Croisé-Laroche en mai, Fire Cracker (Quaro) effectue son retour sur le circuit mais aura à gérer le 8 derrière l'autostart, le plus à l'extérieur en première ligne aux Sables.
Malgré son statut de candidat le plus riche de l'épreuve, Express Jet (Goetmals Wood) s'élancera en deuxième compte tenu de la priorité donnée au tirage au sort aux candidats les mieux classés au classment général.

4 lots trotteurs à la vente Auctav du 21 juillet

La prochaine session de l'opérateur de vente en ligne Auctav aura lieu mercredi 21 juillet. Le catalogue a réuni 19 lots (20 avec un lot d'ores et déjà déclaré absent). À forte connotation galop et notamment obstacle, l'offre inclut quatre lots au trot, à savoir (par ordre de numérotation) :
■ lot 1 : une part de Cash and Go (Ready Cash),
■ lot 3 : un yearling mâle Kanon Oxford (Face Time Bourbon),
■ lot 8 : le 3 ans Inferno Céké (Ready Cash),
■ et lot 11 : une part de Face Time Bourbon (Ready Cash).

La vente sera ouverte de 17 à 19 heures.
Plus d'informations sur le site auctav.com.

Opération exportation de Trotteurs Français en Slovénie

Dans le cadre de la promotion du « Trotteur Français » à l’étranger, leTrot organise des regroupements en vue de l’exportation définitive de 10 juments « Trotteur Français » en Slovénie.
Conditions d’inscription (définies par les acheteurs) :
Juments âgées de 3 à 6 ans ( I, H, G, F), ayant couru depuis le 1er mars 2021, et n’ayant pas gagné 30.000€.
Autres conditions : aptitude corde à gauche, saines et nettes, déclarées à l’entraînement, autorisées et confirmées pour l’élevage du Trotteur Français.
Le prix de vente fixé par les acheteurs potentiels a été fixé à 4.000 €.
Date limite d'inscription: mercredi 21 juillet 2021.
Renseignements : international@letrot.com ou 01 49 77 14 90
Toutes les informations d'inscription et de participation par ce lien.

Biarritz : Stéphane Bouisson maintient le rythme

Luréat d'une épreuve, mardi soir à Biarritz, au sulky de sa pensionnaire Idylle du Padoueng (Quasar Joli), Stéphane Bouisson signe du même coup sa troisième victoire du meeting, depuis son lancement, le 3 juillet, et prend la tête provisoire du classement des pilotes. Il précède neuf professionnels titulaires de deux succès, parmi lesquels Cédric Terry, auteur d'un coup de deux ce mardi avec Guadalupe (Vulcain de Vandel) et Gonika de Vasterie (Quai Bourbon). Dans le tableau des entraîneurs, Patrick Terry occupe actuellement la tête avec 5 victoires, précédant Nobert Vimond, Emmanuel Varin, Stéphane Bouisson et Samuel Zamparo crédités de trois titres. Le dernier cité a remporté deux épreuves mardi (avec Hibiscus d'Angely et Hadrien du Vif) et signe sa marque actuelle en quatre tentatives seulement.

A voir aussi :
...
Who's Who,
un coup de maître sur le mile

Who's Who a inscrit son nom sur le glorieux palmarès du Hugo Åbergs Memorial ce mardi. Le 7 ans en est maintenant à quatre titres de Groupe 1. Ce qui est nettement plus singulier, c'est qu'il participait à son première épreuve sur ...

Lire la suite
...
Le Grand Prix de Wallonie avec Face Time Bourbon

Ils sont 21 sur la liste des engagés au Grand Prix de Wallonie (Gr.1), dimanche à Mons. Une liste bien sûr emmenée par le crack Face Time Bourbon (Ready Cash), le tenant du titre. Jean-Michel Bazire ne confirmera pas ...

Lire la suite
...
Gétéhi du Noyer, la bonne injection

On n'a vu que lui dans le dernier tour de piste du Prix des Jonquilles. Gétéhi du Noyer (Ulf du Noyer) a produit un premier effort devant les tribunes pour s'emparer de la tête puis s'est imposé ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite