... ©Scoopdyga
Résultat de course - 15.07.2021

Égao Jenilou abat ses atouts fraîcheur et aptitude piste plate

Louis avait vu cette course de cette longue, bien lui en a pris
Éric Raffin sur Equidia

Il avait beau ne pas avoir couru depuis quatre mois, Egao Jenilou s'est montré le plus fort dans ce Prix de la Place du Mail, course B qui peut mener au Prix de Londres, le temps fort dans la spécialité lors du meeting d'Enghien.

Auteur d'un bon hiver, avec à son actif un succès en novembre, une 2ème place au niveau Groupe 3 et deux allocations, Egao Jenilou (Village Mystic) n'avait plus été revu en course depuis la fin janvier. Tout sauf un problème pour ce représentant de Louis Baudron comme l'a expliqué Éric Raffin, après course : "Le cheval court toujours très bien frais et Louis (Baudron) avait vu cet engagement de longue date bien. Bien lui en a pris car le cheval était parfait. Ayant vu que le favori était parti au galop, je n'ai pas voulu me battre avec Éveil du Châtelet. Il gagne bien, d'autant que son retour piste plate a dû être un plus également."
S'il a déjà gagné sur la Grande Piste de Vincennes, Egao Jenilou y trouve désormais des défis relevés du fait de ses gains et comme son frère Aigle Jenilou, vainqueur notamment du MontéEliten à Solvalla, les courses sur pistes plates pourraient lui permettre d'exceller aussi. Le Prix de Londres du 14 août prochain est donc une cible potentielle et accessible.
Egao Jenilou domine aujourd'hui l'ancien vainqueur de Groupe 1 Éveil du Châtelet, auteur d'une faute au départ qui lui a "coûté la course" pour reprendre les termes de sa jockey Marie Bazire.
C'est un nouveau succès pour l'étalon très en vue Village Mystic, membre du TOP 10 des étalons du 1er semestre publié ici en début de semaine, très en vue également aux qualifications (encore ce matin à Caen) et qui approche à grands pas les 500 gagnants en France (493ème et 494ème ce soir à Enghien avec Fine Colline et Egao Jenilou).

D'où vient-il ?

Egao Jenilou est un frère du précoce et rapide Christmas Jenilou (1'15m) et du régulier et tenace Aigle Jenilou (325 710€ et 15 victoires en France et à l'étranger). Leur mère Queen Jenilou est semi-classique, ayant remporté le Prix René Palyart parmi ses 5 victoires.

5e | PRIX DE LA PLACE DU MAIL
M - 2875 m - Course B - 67 000 €
EGAO JENILOU 1'13"5
Village Mystic x Queen Jenilou (Kepi Vert)
Jockey : E. Raffin - Entraîneur : L. Baudron
Propriétaire : N. Baudron - Eleveur : L. Baudron
2e Eveil du Chatelet 1'13"7 Very Look x Uranie du Chatelet
3e Be Cool d'Eb 1'14"1 Kuadro Wild x Leslie Baby Kool
4e : Dynamite Marceaux - 5e : Derby du Dollar - 6e : Delicieux du Cebe - 7e : Colorado Blue
A voir aussi :
...
San Moteur
pose définitivement ses ambitions

Il avait crevé l'écran dans le Prix de Bretagne - Amérique Races PMU Q1 (Gr.1) en concluant plus vite que les autres. Il a remporté le deuxième volet des Amérique Races PMU ce dimanche, dans le ...

Lire la suite
...
Illenc des Bosc, l'hiver lui va bien

Après sa tentative de ce dimanche dans une course dont Beat Generation (Bird Parker), l'un des chevaux les plus en vue, a été nettement dominé dans la phase finale, les statistiques d'Illenc des Bosc (Dollar Macker) au monté l'hiver à ...

Lire la suite
...
Julia Quesnot s'envole

La confiance était de mise dans le camp de Julia Quesnot (Look de Star) au départ du Prix de Fournels. La pensionnaire de Pierre-Yves Verva ne s'était pourtant pas imposée depuis plus de dix-huit mois. Une anomalie ...

Lire la suite
...
Julia Quesnot s'envole

Kazar : une rentrée et une premièreTriplement étoilé par Province Courses l'Hebdo le jour de sa qualification à Caen à l'automne de ses 2 ans en 1'15''6, Kazar (Face Time Bourbon) avait alors fait dire à Sébastien Guarato, son entraîneur : ...

Lire la suite