Positionnée à la date du 26 août et organisée sur l'hippodrome d'Argentan comme lors des deux précédentes éditions de 2019 et 2020, la vente de yearlings sélectionnés d'Osarus Trot vient de dévoiler son catalogue. On y trouvera 103 lots de yearlings (n°1 à 89, incluant une numérotation complémentaire avec, par exemple les lots 40A à 40I) auxquels s'ajoutent trois poulinières pleines dont une suitée. Conçu pour tous les profils d'acheteurs, selon les propos de Franck Bézier, responsable du trot chez Osarus et invité jeudi dans la Matinale Qualifications de Province Courses, « le catalogue permet de répondre à tous les budgets ». On y compte une pouliche de Face Time Bourbon (lot 77), cinq produits d'Eridan, lui même acheté en vente yearling sur le ring d'Osarus Trot, des lots issus d'étalons en vogue comme Boccador de Simm (3), Bold Eagle (2), Booster Winner (1), Cash and Go (3), Dijon (2), Django Riff (1), Dollar Macker (1) et Very Nice Marceaux (1) et des valeurs sûres comme Goetmals Wood (3), Look de Star (3), Love You (1), Ni Ho Ped d'Ombrée (2), Prince Gédé (2), Prodigious (1) et Village Mystic (1).
Cette vente comprendra notamment la réduction d'effectif de l'Ecurie Smart dans la génération des "K" composée de 9 lots « avec des beaux papiers comme la sœur du classique Fighter Smart (lot 40G par Un Mec d'Héripré) », détaille Franck Bézier. Parmi les gros papiers, on compte aussi « un fils de Bellissima France par Atlas de Joudes (lot 12) ou une fille de L'Etoile Dry par Love You (lot 45) ».
En terme d'organisation, la vente se redéploiera suivant le schéma de 2019 avec des barnums et un ring extérieurs. « Il y aura la possibilité de se restaurer devant le ring d'Osarus » précise Franck Bézier.
Premier acteur du marché à proposer sa vacation de yearlings, Osarus Trot proposera ensuite, le jeudi 7 octobre, une vente mixte inédite, sur l'hippodrome de Laval avec un salon d'exposants important.
Durant les meetings estivaux normands, le PMU met en place un dispositif exceptionnel déployé sur 36 réunions Premium, majoritairement associées au Quinté+. Le but est de dynamiser les prises de paris sur l'hippodrome. Cela passera par la présence d'un « Bet Truck PMU » (camion de prise de paris PMU) sur ces différentes réunions. Ce concept permettra de réaliser ses paris en extérieur, au plus près des courses. Le Bet Truck proposera également de nombreuses animations commerciales, avec des bons à parier offerts, des goodies et une initiation aux paris dans un espace dédié. Cette opération terrain du PMU sortira du cadre normand en septembre pour participer au week-end des Trois Glorieuses de Craon, en Mayenne.
Retrouvez l'ensemble des réunions visitées par le Bet Truck PMU en juillet et août par ce lien.
Lession de vente de yearlings du Centre-Est, plus connue sous le nom de la vente du Marault, vient de dévoiler son catalogue. Programmée le mercredi 22 septembre, l'édition 2021 aura comme particularité d'intégrer également des foals. Le catalogue comprend 81 lots, dont 70 yearlings et 11 foals. Organisée comme chaque année à Magny-Cours, sur le site du Marault, la vente met en avant la production régionale. « Elle est conçue initialement comme une vente de service pour nos adhérents du Centre-Est », a rappelé jeudi, sur la Matinale Qualifications de Province Courses, Jacques Berger, le président de l'AETCE (Association des Eleveurs de Trotteurs du Centre-Est). Tous les grands éleveurs régionaux sont au rendez-vous avec souvent plusieurs de leurs représentants. Citons des élèves du Haras du Loisir (Daniel Burlin), en pleine lumière en juin avec le succès de Groupe 1 d'Ibra du Loisir, des élevages d'Urzy (Michel Rivaillon), du Busset (Anne-Laure de Bourbon-Busset), du Centre-Est (Serge Peltier), des Brouets (Pascal Daulier), de Dompierre, de Bertrange, de Villabon, de Bel-Air, et d'autres encore. Catalogue accessible par ce lien.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite