En bref - 21.07.2021

Le GNT des Sables a attiré les parieurs

C'est via Twitter que Benoît Fabrega, en charge notamment du dossier optimisation dans l'Institution au nom de LeTROT, a fait connaître les très bons chiffres enregistrés par le GNT de vendredi soir dernier aux Sables-d'Olonne. "Record d'enjeux. Le bloc évènementiel du GNT des Sables-d'Olonne réalise le meilleur score des vendredis 2021. Avec plus de 5,8 M €, il faut remonter au vendredi 9 octobre pour trouver un événement aussi performant ce jour de la semaine."
L'expérimentation de déplacer le GNT un vendredi avec des conditions de courses différentes et notamment un départ à l'autostart semble donc avoir fonctionné en termes de recette(s). La communication naturelle, dans la mesure où il s'agissait d'une vraie nouveauté, et renforcée voulue par LeTROT, a également sûrement joué en la faveur de cette réussite. Ce chiffre confirme aussi que les Quintés à 13 partants ne posent pas de problème aux parieurs, quand bien même cela puisse paraître contre-intuitif. Impossible pour autant d'en faire une règle absolue tant il s'agit de jouer sur une ligne de crête ténue : en cas de forfait ou de changement de plan d'un ou deux concurrents, il aurait fallu trouver une autre course, a priori moins attractive et donc fort probablement moins performante en termes de chiffre d'affaires. Comme quoi, l'équation est plus difficile à résoudre qu'il n'y paraît.

Des sauteurs en selle jeudi à Graignes

La course réservée ce jeudi aux amateurs à Graignes comptera dans ses rangs deux professionnels du galop et en particulier de l'obstacle : Clément Lefebvre et William Menuet.
Le premier des deux participera à sa onzième course de trot. Après plusieurs places sur le podium lors de ses dernières tentatives en date (dont trois sur le dernier mois), Clément Lefebvre est en quête d'un premier succès au trot. Notons qu'il aime toucher à tout lui qui a la particularité d'être aussi entraîneur en même temps qu'il gère sa carrière de jockey d'obstacle, fait assez rare. Soulignons aussi qu'il recevra dans un peu plus de deux semaines ses deux Cravaches d'Argent 2019 et 2020 de l'obstacle lors du Gala des Courses 2021.
William Menuet est lui entraîneur et est en passe de réaliser une de ses meilleures saisons avec déjà 17 victoires à l'actif de son écurie. Au trot, il en est à huit courses disputées, toutes à Angers lors de la traditionnelle course multi-disciplines. Changement de configuration cette fois avec la piste corde à gauche de Graignes.
Tous deux seront en lice dans le Prix de Vichy au départ duquel on trouve également Barbara Guenet, devenue une référence dans les rangs amateurs trotteurs (26 victoires) et une référence tout court puisqu'elle arbore à son palmarès unique des succès en plat, en haies, en steeple-chase, en cross, au trot attelé et au trot monté !

A voir aussi :
...
Grosse affluence pour la 1ère étape du Trophée Vert

Avant les premiers forfaits de demain mercredi, ils sont très très nombreux à avoir souscrit un engagement dans la 1ère étape du Trophée Vert de dimanche à Nîmes. Ils sont encore 60 sur les rangs et on y verra ...

Lire la suite
...
Les hippodromes de Lyon,
terres de courses

Alors que Parilly accueillera le mois prochain (le 12 avril) la 3ème étape du Grand National du Trot, ce qui n’était pas arrivé depuis 2017, La Soie est sous le feu des projecteurs ce jeudi avec la seule réunion Premium ...

Lire la suite
...
La Bretagne, ça vous gagne ?

Match des régions dans cette 2ème étape du GNT 2023 marquée par l'absence de tous les protagonistes de la première étape à Amiens. Les bretons de la team Baudouin viennent en conquérants sur la côte méditerrané...

Lire la suite
...
Une première parisienne pour Fabien Ducrocq

Installé en tant qu’entraîneur public depuis le mois de mai 2022, Fabien Ducrocq (32 ans) a ouvert son compteur de victoires cette année. Mardi à Enghien, Insert du Bas Bosq (Rolling d’Héripré) lui a déjà offert un ...

Lire la suite