...
photos ©Jean-Charles Briens
Résultat de course - 25.07.2021

Clarck Sotho fait vibrer les "Martin"

Une victoire en famille, cela s'arrose. Même si pour Guillaume Martin, le pilote et neveu de Loïc Martin l'entraîneur de Clarck Sotho (Oiseau de Feux), en matière d'arrosage il a certainement eu son quota ! Disputée sous un orage violent, la 11ème étape du Trophée Vert est revenue à un Clarck Sotho, au mieux de sa forme et clairement pas gêné par les précipitations du jour. Seul trotteur à rendre 50m dans la course, il a su se montrer intraitable pour finir, repoussant l'attaque de la favorite Fine Colline (Village Mystic), partie pourtant 50m devant lui !
Clarck Sotho remporte sa première course sur herbe mais y avait toujours livré des prestations de qualité : 2ème à Royan l'an passé, 4ème à Bréhal mais aussi de la Finale à Craon, il venait de finir 6ème la semaine dernière à Royan, montrant alors déjà le bout de son nez. Après un très bénéfique break en début d'année (voir ci-dessous), Clarck Sotho renoue avec la victoire lors d'une saison estivale qui lui va à merveille.
Pas de chamboulement au classement du Trophée Vert même si By And By (5ème aujourd'hui) se rapproche du leader Detroit Ace (sur la touche).

La belle émotion de Loïc Martin

Alors qu'il était aux courses de son côté aux courses à Eauze, Loïc Martin n'a pas caché son émotion de voir son protégé gagner cette étape du Trophée Vert : "C'est une histoire de famille, Clarck ! Il est né chez nous à la maison alors forcément... Tout le monde le pensait cuit en fin de saison dernière mais je lui ai donné un bon break qui lui a fait le plus grand bien et je savais qu'il était de mieux en mieux. On devrait maintenant aller sur la Finale de Craon mais on va voir. Il est certain en revanche que piste en herbe on le peut déferrer des quatre, ce qui n'est pas possible sur le sable. C'est un vrai plus."

3e | PRIX YVES ROCHER
Att - 3100 m - Course A - 45 000 €
CLARCK SOTHO
Oiseau de Feux x Mocanda (Quito de Talonay)
Driver : G. Martin - Entraîneur : L. B. Martin
Propriétaire : L. B. Martin - Eleveur : L. B. Martin
2e Fine Colline Village Mystic x Pretty Colline
3e Emencourt d'Azif Qwerty x Queren Or
4e : Echo de Chanlecy - 5e : By And By - 6e : Comte des Tithais - 7e : Enjoleur Leman
A voir aussi :
...
Héroïne du citrus exacte au rendez-vous

"Héroïne du Citrus (Bilibili) est bien sur la fraîcheur !" Voilà les premiers mots d'Alexandre Abrivard, son partenaire, à son retour aux balances. La représentante de l'Ecurie de Jean-Pierre Barjon s'est imposée avec beaucoup de facilité dans ...

Lire la suite
...
Isla Jet
comme une pouliche de groupe

Auteure d'un retour sortant de l'ordinaire, Isla Jet est revenue arracher la décision au prix d'un sprint décoiffant dans le Prix de Picardie, qui réunissait un lot de 4 ans très intéressants.

Lire la suite
...
Un "Banville"
peut en cacher une autre

Troisième, Jewel de Banville n'a pas démérité. Mais dans ce Prix Urgent (Groupe 3), les lauriers sont revenus à Jessy de Banville, également élevée par la famille Duprey.

Lire la suite
...
Fée de Ranchval se transcende

Meilleure finisseuse, dans une arrivée serrée, Fée de Ranchval (Opium) remporte son deuxième Quinté+, associée à Matthieu Abrivard. La femelle de 7 ans a donné raison à son entraîneur, Emmanuel Varin, qui pour la première a ...

Lire la suite