...
Résultat de course - 29.07.2021

Impression de Mai : une expérience qui fait la différence

Pour sa neuvième sortie publique, Impression de Mai (Clif du Pommereux) a ouvert son palmarès à l'issue d'un bon rush final. Plaquée des quatre pieds depuis plusieurs courses, munie d'un débouche-oreilles et d'oeillères descendantes, cette protégée de Sylvain Roger a déjà tous les artifices possibles pour son âge. « C'est une chic pouliche qui fait toutes ses courses, a déclaré son driver Franck Ouvrie sur l'antenne d'Equidia Racing. Elle méritait de trouver son jour. Elle m'a un peu surpris car j'ai dû sortir de bonne heure. Le fait d'avoir couru plusieurs fois en province, cela a endurci ma partenaire. Elle a des moyens. »
La grande animatrice, Ile Boréale (Quaker Jet), est également à créditer d'une belle prestation en conservant la deuxième place. Avec du poids sous les pieds et les oreilles bien bouchées, cette belle pouliche dispose encore d'une certaine marge de progression.

L'émotion de Jordan Denisot

Lad de la championne Délia du Pommereux lorsqu'il était salarié chez Sylvain Roger, Jordan Denisot était très ému ce jeudi en Thiérache lors de son succès enregistré avec Gypsie Royale (Offshore Dream). Et pour cause, le professionnel, actuellement au service de Pierre-Yves Verva, a triomphé pour la première fois avec la casaque de sa sœur, Mélody. « Gagner pour ma soeur, c'est quelque chose de peu commun pour moi, a débriefé le driver gagnant très ému au micro sur Equidia Racing. J'avais réussi à prendre plusieurs deuxièmes places avec sa casaque mais, franchir le poteau en tête, c'est autre chose. Franchement, la jument a encore beaucoup de marge. Je lui ai débouché les oreilles pour assurer mais en fait il n'y avait même pas besoin. » C'est donc une victoire en famille puisque Mélody Denisot n'est autre que la compagne d'Anthony Duperche, mentor de Gipsy Royale.
910, c'était le nombre de jours qu'il faut remonter dans le temps pour retrouver le dernier succès en compétition de Jordan Denisot, soit environ 2 ans et demi. C'était avec Echo de Larré (Echo) sur le plateau de Gravelle pour l'entraînement de Sylvain Roger.

3e | PRIX DU CENTRE EQUESTRE DE LA CAPELLE
Att - 2700 m - Course E - 18 000 €
IMPRESSION DE MAI 1'16"1
Clif du Pommereux x Symphonie de Mai (Millenium Wood)
Driver : F. Ouvrie - Entraîneur : S. Roger
Propriétaire : Ec. La Petteviniere - Eleveur : S. Roger
2e Ile Boreale 1'16"3 Quaker Jet x Tempete Boreale
3e Indiana Mesloise 1'16"3 Up And Quick x Urban Mesloise
4e : Ivanjica - 5e : India d'Ecajeul - 6e : Illusion de Star - 7e : Idylle des Berthes
A voir aussi :
...
Light My Fire pulvérise l’opposition

Non placé dans le Criterium des 3 ans (Gr I), Light My Fire (Ready Cash) redescendait nettement de catégorie et n’a pas raté l’occasion de renouer avec la victoire. Même s’il devait rendre la distance, le ...

Lire la suite
...
La billetterie est d'ores-et-déjà ouverte

Des places à partir de 10€. À moins de cent jours du week-end du Prix d'Amérique Legend Race, les fans peuvent déjà réserver leurs places via la billetterie mise en ligne ce lundi 21 octobre et à retrouver via ce LIEN.

Lire la suite
...
L'automne trotteur
a-t-il rebattu les cartes ?

Le meeting d’hiver de Vincennes va lever son rideau jeudi 31 octobre et la 5ème saison des Amerique Races sera lancée le 17 novembre prochain avec en point de mire le Prix d'Amérique Legend Race avant les deux autres ...

Lire la suite
...
Amendement retiré,
la garde et la pression maintenues

L’art de la négociation est subtil, fait de discussions, de pouvoir de conviction et de pressions. Le cocktail doit être bien dosé pour donner des résultats. C'est ce qui semble s'être passé en l'espace de moins ...

Lire la suite